Cyberpunk : la mise à jour 1.21 vise à corriger les problèmes visuels et techniques

«Pas à pas...» le 14 avril 2021 @ 14:112021-04-14T14:11:27+02:00" - 6 réaction(s)

Dans sa constante recherche visant à corriger les problèmes et les bugs de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red déploie le correctif 1.21 pour les versions PC, Stadia et consoles. Ce Hotfix vise en priorité à corriger les soucis d’ordre visuels et techniques du jeu.

Détail de la mise à jour 1.21

Quêtes et monde ouvert

  • Correction d’un problème dans Contrat : ça chauffe… où le joueur ne pouvait pas abaisser la température corporelle de 8ug8ear.
  • Correction d’un problème où l’impossibilité de récupérer le fragment « Envoyer une équipe » dans Cyberpsycho repéré : Charcu au rabais pouvait bloquer la progression. La lecture du fragment est désormais un objectif facultatif.
  • Correction d’un problème dans Down on the Street où Takemura restait coincé dans les quais de Japantown après que le joueur ait choisi d’aller seul à Wakako et ait quitté la zone trop tôt.
  • Correction d’un problème où les indices dans Cyberpsycho repéré : Rituel sanglant ne comptaient pas si le joueur les scannait avant de parler au PNJ blessé.
  • La peinture en aérosol devrait maintenant se déclencher correctement lorsque le joueur s’approche de Brendan.
  • Correction d’un problème dans Play it Safe où, lors de la connexion au point d’accès, l’écran pouvait devenir noir, bloquant toute progression ultérieure.
  • Correction d’un problème dans Crime signalé : Dragage ne se terminerait pas si le joueur ouvrait le conteneur avant de scanner les traces de sang.
  • Correction d’un problème où un Maelstromer pouvait apparaître dans une zone inaccessible pour le joueur, bloquant la progression dans Losing My Religion / Sacrum Profanum.
  • Correction d’un problème bloquant la progression dans l’un des assauts en cours à Japantown.
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait planter pendant Contrat : Serment d’Hyppocrate si le joueur sautait par la fenêtre après l’avoir cassée.
  • Correction de divers problèmes avec des ennemis passant à travers des objets et flottant dans les airs dans Activité criminelle suspectée : violation de la politique de confidentialité.
  • Correction d’un problème dans Activité criminelle suspectée : violation de la politique de confidentialité où la progression pouvait être bloquée en raison des ennemis coincés dans un hangar.
  • Les appels Holo de Mitch ne devraient plus rester bloqués et se répéter si l’appel a été interrompu auparavant.
  • Correction de l’apparence de Johnny dans diverses quêtes.
  • La voiture de Dennis devrait désormais apparaître correctement Big in Japan.
  • Les joueurs peuvent désormais entrer dans la voiture de Dennis par le côté droit dans Big in Japan.
  • Les fenêtres à l’intérieur de la cabane ne devraient plus se casser lors de l’ouverture du conteneur dans Big in Japan.
  • Big in Japan échouera désormais si le joueur abandonne Haruyoshi au lieu de le transporter en lieu sûr après avoir ouvert le conteneur.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait devenir incapable d’utiliser des armes et des consommables après être sorti de la camionnette de Takemura dans Down on the Street.
  • Le joueur ne peut plus appeler Takemura lors de la rencontre avec Oda dans Down on the Street.
  • Correction d’un problème où Oda pouvait être trouvé sur le pont entre Watson et Westbrook avant d’aller à la cachette de Takemura dans Search and Destroy.
  • Correction d’un problème dans Down on the Street où Oda pouvait s’écraser sur la voiture du joueur si elle était garée sur son chemin.
  • Correction d’un problème dans Désir brûlant/Night Moves où l’objectif pouvait rester bloqué sur « Attendre un appel d’un homme en détresse » après l’échec de la quête.
  • Correction d’un problème où la porte de la boutique ripperdoc de Cassius Ryder ne s’ouvrait pas, empêchant le joueur de terminer le contrat.
  • Saul ne suivra plus le joueur partout s’il quitte la zone de quête après l’avoir libéré dans Riders on the Storm.
  • Correction d’un problème où la tempête de sable pouvait être présente dans la ville si le joueur s’y rendait rapidement pendant Killing in the Name ou Riders on the Storm.
  • Riders on the Storm échouera désormais si le joueur quitte le camp Wraith avant de sauver Saul.
  • Contrat : Indemnités de départ devrait maintenant se déclencher correctement après avoir approché la zone de quête.

Gameplay

  • Correction d’un problème où, après que le joueur ait commis un crime sur le toit d’un bâtiment, les officiers du NCPD apparaissaient derrière le dos du joueur.
  • Correction d’un problème empêchant le joueur de grimper aux échelles pour sortir de l’eau.

Visuel

  • Correction de divers problèmes de clipping liés aux vêtements des PNJ.

IU

  • Ajout de l’icône au-dessus des PNJ lorsqu’il sont sous l’effet du piratage rapide « Distraire les ennemis ».
  • L’IU du scanner est désormais moins encombrée.
  • Correction d’un problème où le texte japonais/chinois traditionnel pouvait disparaître si le joueur changeait la langue de l’interface de l’anglais à l’une de ces langues.

Stabilité et performances

  • Diverses améliorations de la gestion de la mémoire (réduction du nombre de plantages).

Modifications spécifiques aux consoles

  • Dans le mode photo, les joueurs devraient désormais pouvoir sélectionner des stickers en utilisant la touche cercle avec la version japonaise du jeu sur PlayStation 4.
Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

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EverFish

14 avr 2021 @ 15:39

Ça bosse dur pour nous fournir des correctifs régulièrement, ce qui montre aussi que le jeu est sorti bien trop tôt...

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Fluktox

14 avr 2021 @ 16:44

La démarche de correction est louable mais comme le dit mon voisin du dessus, ça confirme que le jeu est sortit vraiment beaucoup trop tôt. Ça me rappelle la génération PS2/Xbox et même PS3/360, un temps où les jeux n’étaient pas corrigés par des patchs, comment faisaient donc les développeurs ? Étions-nous plus tolérants envers les bugs ou les jeux sortaient-ils tout simplement bien terminés ? Je me pose souvent la question...

padico

14 avr 2021 @ 17:02

Les jeux étaient beaucoup moins complexes tout simplement.

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EverFish

14 avr 2021 @ 17:40

@Fluktox, as-tu souvenir de enter the matrix ou Sonic the hedgehog qui étaient magnifiquement buggés. Ils sont restés tel quel et ont été mal reçus, maintenant avec les mises à jour, un mauvais jeu sorti peut devenir meilleur.

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Fluktox

14 avr 2021 @ 18:38

@everfish : je ne me souviens pas de ces jeux en particulier et je me doute qu’il y a du y avoir des jeux mal finis à l’époque aussi mais dans l’ensemble de tout ceux auxquels j’ai pu jouer je n’ai pas souvenir de gros bugs rédhibitoires. Concernant les jeux actuels, je suis d’accord sur le fait qu’ils puissent être améliorés grâce aux patchs et dans le fond je ne suis pas contre mais je trouve juste dommage d’en arriver à des extrêmes tel Cyberpunk qui en est aujourd’hui à plus de 100Go de patchs, et en plus c’est pas fini. J’estime simplement que quand on est obliger de rajouter de tels volumes de patchs sur un jeu, il aurait assurément été plus judicieux de le sortir plus tard.

padico

14 avr 2021 @ 21:07

Crois moi, ce ne sont pas les développeurs qui décident..