CD Projekt a sorti la mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 à la fin du mois de mars et le développeur ne va pas s’arrêter là. Son PDG, Adam Kicinski, s’est engagé à corriger les problèmes pour faire de son jeu phare un succès sur le long terme.
Cyberpunk 2077 est là pour durer
Adam Kicinski a indiqué à Reuters que le studio était toujours en discussions avec Sony pour rendre le jeu de nouveau disponible sur le PlayStation Store, alors que cela fait bientôt 4 mois que le jeu a été retiré.
Je ne vois pas d’option pour mettre Cyberpunk 2077 au placard. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un tel niveau que nous pouvons en être fiers, et d’autant plus le vendre avec succès pour les années à venir.
Plus récemment, CD Projekt a annoncé ses plans pour les futures années avec le développement de plusieurs jeux blockbusters en parallèle. On apprenait entre autre que l’idée d’un mode multijoueur pour Cyberpunk 2077 en standalone avait été abandonnée et que le focus du studio restera sur le jeu de rôle. En visant d’être dans le top 3 des développeurs dans le monde, CD Projekt souhaite également que ses marques s’inscrivent dans la culture populaire et ne cache pas ses ambitions d’aller vers de nouveaux supports tel que le mobile, mais aussi vers des partenariats, par exemple via des séries TV et du merchandising.
Plus récemment, les améliorations du patch 1.2 ont été analysées et montrent parfois des sacrifices pour améliorer les performances, notamment sur PS4 Pro. La version Xbox One X, de son côté, souffre encore d’un framerate très inconsistant avec des chutes importantes et des soucis de tearing. Selon Digital Foundry, la version Xbox One reste aujourd’hui la version la moins intéressante de Cyberpunk 2077 d’un point de vue technique.