Rise of the Tomb Raider est enfin Gold

«Lara Croft approves » le 10 octobre 2015 @ 13:082015-10-10T13:07:45+02:00" - 9 réaction(s)

rise-of-the-tomb-raider-sand.jpg

Le tant attendu Rise of the Tomb Raider est enfin Gold et sortira bien sur Xbox One le 10 novembre prochain.

A lire aussi : Rise of the Tomb Raider : le Season Pass détaillé, ou presque

Darell Gallagher à la tête du studio Crystal Dynamics a lui même annoncé la bonne nouvelle dans un message posté sur le compte tumblr du jeu :

Nous sommes heureux de confirmer aux joueurs qu’ils pourront mettre leurs mains sur Rise of the Tomb Raider très prochainement, quand il sera disponible début novembre« déclare Darrell Gallagher, directeur du développement et des studios occidentaux. »L’équipe entière s’est surpassée pour améliorer le précédent épisode que des millions de joueurs ont tant adoré, et nous espérons avoir créé une suite de qualité à Tomb Raider 2013. Avec un développement désormais terminé, nous sommes excités à l’idée de partager cet incroyable nouveau chapitre du voyage de Lara, alors qu’elle continue de grandir pour devenir l’héroïne ultime, et accepte sa destinée de devenir pilleuse de tombes.

Rise of the Tomb Raider

Accueil > News

Rise of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

xFBIxBrook

10 oct 2015 @ 13:43

Hâte ! B-)

electroforez

10 oct 2015 @ 18:22

Je viens de terminer le 100% du précédent cette après-midi même :-).

HS : d’ailleurs je tiens à remercier la personne (je ne sais plus de qui il s’agit |-) ) qui expliquait sur une autre news du jeu avoir fait un deuxième tour de TR2013 après l’avoir fait une première fois et ayant été déçu de ce premier run. Cette même personne expliquait que le côté exploration était bel et bien présent, si tant est que l’on se mette à chercher les objets. Merci à toi du coup, ayant eu le même parcours (mauvaise première expérience, marre de ces gunfights), je me suis relancé suite à ton post et ai vraiment apprécié cette fois-ci le côté recherche du jeu qui est très bien fichu (avec certains objets qui apparaissent sur la map au fur et à mesure etc...) bref...

Du coup j’attends avec impatience ce second opus :-)).

Shane Vendrell

11 oct 2015 @ 13:39

C’est un peu con que d’avoir la sensation d’explorer un lieu en cherchant des collectibles.

Ca gonfle artificiellement la durée de vie et le joueur qui de manière général termine l’histoire en rengeant son jeu, sera passé à côté parceque les développeurs ont réduit Lara à de simples gunfights et des phases de plateformes toutes les 2 minutes.

Valhalla

11 oct 2015 @ 14:43

« les développeurs ont réduit Lara à de simples gunfights et des phases de plateformes toutes les 2 minutes. » @ShaneVendrell Il faut adapter un jeu a la génération joueurs :-)

electroforez

11 oct 2015 @ 16:49

Ca gonfle artificiellement la durée de vie et le joueur qui de manière général termine l’histoire en rengeant son jeu, sera passé à côté parceque les développeurs ont réduit Lara à de simples gunfights et des phases de plateformes toutes les 2 minutes.

Mouais, c’est pas faux (le côté illusoire de la durée de vie). Ça empêche pas que ça permet de vraiment profiter du jeu, de vraiment explorer chaque recoin du monde qui a été créé. Et puis les tombeaux facultatifs sont sympas, même si des énigmes un peu plus développées auraient pas été de refus.

Et je suis d’accord concernant les gunfights, mais pas les phases de plate. Il y en aurait eu le double que ça ne m’aurait pas dérangé du tout. Pour moi TR à la base (sur Saturn à l’époque), c’était vraiment un jeu de plate-forme 3D en fait.

guigui59

11 oct 2015 @ 18:52

Très bon jeu le premier hâte de voir la suite :-P:-P:-P

avatar

Fon Euh

11 oct 2015 @ 22:43

J’étais intérrésser, j’ai adorer le 1er alors que les jeux solo je supporte plus depuis la decouverte du live il y a 10 ans. Et l’impréssion d’une copie du 1 sans prise de risque des dévellopeurs m’as trop déçu, j’attendrais qu’il baisse au moins de moitié !

Jonyboy

12 oct 2015 @ 00:09

Une fois de plus, mon expérience se rapproche de celle d’electroforez :-)

Moi aussi je viens de faire TR Ultimate Edition (merci les GwG), à 100%, et si certains « collectibles » sont rébarbatifs à dénicher, d’autres profitent de micro énigmes plutôt bienvenues, comme pour certaines caisses de « salvage » (je sais pas comment c’est en français, pouvais pas passer à côté de l’accent so british de notre aventurière fétiche ;-)). Aussi, les documents démontraient leur intérêt en venant étoffer (gentiment) le background, surtout grâce à l’enregistrement des voix. C’est bête mais ce dernier point rajoute pas mal à l’objectif des documents qui est de mieux cerner les personnalités des auteurs, ou de dépeindre une ambiance. J’espère qu’ils n’auront pas été plus flemmards pour ce nouvel opus ! Car ce TR m’a remis en mode 100% comme aucun autre jeu n’a su le faire depuis un moment, et j’attends fermement le suivant !

avatar

bastoune

12 oct 2015 @ 10:22

Me suit arrêté à 96%... me manque un « champignon », une « illumination », deux ou trois géocaches... Perso j’aurai obligé les joueurs à faire les tombeaux « facultatifs », ils font parti du personnage de Lara, de son « développement »... J’ai honteusement adoré le jeu, honteusement parce que j’en avais un à-priori pas folichon, parce que j’avais lancé le jeu en début d’année et que je l’avais trouvé trop éloigné de Tomb Raider et trop vite remisé au fond de ma ludothèque... et je l’ai relancé un soir de déprime, ces soirées grises sans intérêt, en me disant :« force toi un peu... » et passé les premières mécaniques un peu particulières du jeu, une fois sorti du chemin tout tracé, quel éclate, le vrai jeu est là en fait... ;-)