Rainbow Six Siege : 11 cartes jour/nuit, custom games et pas de campagne

«Interview de Xavier Marquis» le 8 juillet 2015 @ 13:272015-07-09T18:05:32+02:00" - 25 réaction(s)

rainbow-6-siege-operators.jpg

Si vous suivez nos impressions à propos de Rainbow Six : Siege que nous avons testé plusieurs fois au cours des 12 derniers mois, vous devez savoir que nous sommes plutôt enthousiastes à son sujet. Nous avons donc profité de l’E3 pour interviewer le directeur créatif du jeu, Xavier Marquis.

On apprend par exemple que certaines maisons du jeu sont destructibles à 70%. Tous les murs structurels tiennent mais tous les murs de décoration peuvent être détruits. Xavier nous explique qu’ils ont également ajouté des lignes de tir qui permettent par exemple de voir au travers des surfaces. C’est par exemple le cas des planchers qui peuvent être égratignés, ce que l’on a pu voir à l’E3 sur la carte qui se situe dans l’avion.

En tant que joueurs des premiers Rainbow Six (beaucoup sur Black Arrow), nous avons également questionné Xavier sur les possibilités de customisation des parties qu’allait offrir le jeu, et si c’était bien quelque chose de prévu dans ce nouvel opus. Et bonne nouvelle, ça semble clairement être dans l’ADN du titre.

« Oui, c’est l’optique du jeu. Pour moi, le rêve, c’est de pouvoir laisser le jeu à la communauté et le faire évoluer. C’est comme ça que je réagis, c’est comme ça que j’ai toujours joué à des jeux. Je suis plus un joueur de jeu moddé qu’un joueur de jeu d’origine.

Ce qui m’intéresse, c’est la partie custom game. Pour l’instant, ce n’est pas ouvert, mais on va délivrer une portion custom game dans laquelle on pourra entrer des settings et cette portion-là va être amenée à vivre. C’est-à-dire qu’au lancement [du jeu] on sera capable de modifier des sections, les temps de jeu, les types d’armes, on pourrait très bien limiter les playlists, les playlists d’opérateurs, etc. Puis post-lancement, on va l’exploser. »

A priori, le support du jeu sera donc assuré après son lancement avec davantage de possibilités pour personnaliser ses parties, ce que nous ne manquerons pas de tester.

Quant au mode solo, nous avons eu confirmation qu’il n’y aurait pas de campagne à proprement parler. Même si Xavier Marquis conserve des surprises qui doivent être dévoilées dans les prochaines semaines et mois avant la sortie, il nous indique qu’il y aura bien un mode solo avec de vrais challenges prévus pour une expérience de jeu solo. Mais tout ça fera partie de « la grande histoire du jeu » qui est une « immense progression ». Tous les modes de jeu permettront d’acquérir de la renommée qui permettra de recruter les membres d’élite qui formeront l’équipe Rainbow Six. Le cœur du jeu sera bien de créer son groupe Rainbow Six, personnaliser ses opérateurs, et partir en mission dans différents endroits du globe.

Ces informations sont issues d’une interview complète qui sera diffusée ce soir sur Xboxygen. Nous apprenons par exemple que le jeu comportera 11 cartes jouables de jour comme de nuit chacune, mais ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les otages, les différents environnements du jeu, la destruction des cartes mais également un peu plus la customisation des parties.

La sortie de Rainbow Six : Siege est prévue pour le 13 octobre.

[Mise à jour] : Notre interview intégrale :

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege – E3 2015 Interview Xavier Marquis Creative Director
Toute l’actualité Xbox One, Xbox Live et Xbox 360 sur Xboxygen : http://www.xboxygen.com/
Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

25 reactions

roastbeef

08 jui 2015 @ 13:42

Heuuuu quoi !?! Le solo de r6 patriots a tout simplement été jeter a la poubelle. Ça c’est pas bien « :’-(:’-( »

tissm

08 jui 2015 @ 13:45

Ça sera sans moi adieu bien joué ubi les jeux type titanfall c’est pas pour moi

Tomchoucrew

Rédaction

08 jui 2015 @ 13:48

Patriots semblait ne rien avoir à voir avec cet épisode Siege de ce qu’on avait pu en voir. Et ce jeu n’a rien, mais vraiment rien à voir avec Titanfall. Il en est presque à l’opposé dans sa philosophie.

avatar

BAGADOU

08 jui 2015 @ 13:49

Moi ça me convient bien pour l’instant

avatar

HadesANGEL21

08 jui 2015 @ 13:57

Ses sur que sens solo sa va attirer les joueurs qui aime le jeux à plusieursse qui ai bien seulement pour une catégorie de joueurs mes les fan de rainbow six je pense pas étant fan des jeux extenpiller Tom clancy et des rainbow sa serra sens moi malheureusement

[moderation] merci de faire un effort sur l’orthographe. Message illisible et incompréhensible. Prochaine fois, suppression du message voire ban.

kalud

08 jui 2015 @ 13:59

Pas de solo dommage... Je regrette l annonce de patriots..

avatar

SauroneMX338

Rédaction

08 jui 2015 @ 14:06

Pareil pour moi.. Autant l’ADN de Rainbow Six est le multi, mais il est tout autant dans le solo scénarisé avec une équipe à contrôler.. C’est fou .. Moi qui imaginé donner des ordres tout à la voix à mes coéquipiers en solo .. Ben j’me suis bien planter ! Et c’est vrai que je regrette également Patriots ! La j’ai peur que ca tourne au bourrinage à tout va avec que 2 - 3 classes vraiment utilisée et « cheaté ».

Tonrix

08 jui 2015 @ 14:24

Incompréhensible ne comprends qu’un seul S ;)

tissm

08 jui 2015 @ 14:30

Je disais ça dans le sens pas de solo pour titanfall je ne renie pas l’aspect tactique d’un r6 par rapport au bourinage d’un titanfall

roastbeef

08 jui 2015 @ 14:31

@Tomchoucrew ouais mais j’avais dans l’espoir un recyclage

123