Le moteur Unity compatible HoloLens

«Ouverture au plus grand nombre» le 30 avril 2015 @ 11:272015-04-30T13:18:05+02:00" - 2 réaction(s)

microsoft-hololens-family-room-rgb1.jpg

Hier Microsoft a présenté à nouveau, durant la #Build2015, le HoloLens avec plusieurs démonstrations qui impressionnent mais cela ne reste que des démos techniques...

A voir aussi : HoloLens : vidéo de la démo dans le salon et de l’écran sur le mur

Cependant, le développement autour de ce projet avance et nous apprenons que le moteur Unity est officiellement compatible HoloLens.

Tournant sous Windows 10, l’HoloLens est l’ordinateur holographique de Microsoft qui propose des hologrammes haute-définition se fondant avec l’environnement réel afin de les rendre aussi vrais que les objets physiques dans une pièce. On ne parle pas ici d’un simple HUD, mais bien d’hologrammes étant des objets et espaces numériques totalement interactifs. Des hologrammes qui se confondent avec le monde réel afin d’amener de nouvelles façons de créer, communiquer, travailler et jouer.

Microsoft et Unity collaborent étroitement afin d’optimiser au mieux Unity pour HoloLens, avec des outils, méthodes de travail et optimisations dédiées, en marge de la capacité d’Unity à créer efficacement des modèles 3D et 2D. Grâce à Unity, les développeurs peuvent rapidement et facilement mettre à profit les caractéristiques uniques des HoloLens de Microsoft comme la cartographie spatiale, la reconnaissance vocale, gestuelle et visuelle ainsi que la possibilité d’ancrer des objets holographiques dans des lieux spécifiques de notre monde. Les outils complets Unity pour la technologie HoloLens de Microsoft seront disponibles pour les utilisateurs d’Unity Pro et d’Unity Personal Edition sans coût supplémentaire.

« Microsoft HoloLens affranchit les designers de jeux vidéo et d’applications des écrans traditionnels en leur apportant la liberté de réinventer complètement la façon dont nous percevons et interagissons avec l’information, l’éducation, le divertissement, les outils créatifs, les réseaux sociaux, la télésanté et bien d’autres domaines encore, » affirme Steffen Toksvig, Vice-Président de Strategic Technology chez Unity Technologies. « Nous sommes contents de travailler avec Microsoft pour garantir que Unity demeure le meilleur moteur de développement pour cette nouvelle plateforme vraiment exaltante. Notre travail assurera une expérience de développement homogène et efficace tirant pleinement parti des capacités uniques des HoloLens de Microsoft. »

« Elargir notre collaboration avec Unity Technologies fut une étape naturelle vers la création de contenu pour HoloLens », explique Yusuf Mehdi de Microsoft. « Nous sommes très enthousiastes de dévoiler ce partenariat et avons hâte de voir les possibilités offertes pour les développeurs créant des expériences via HoloLens. »

Cette annonce fait suite à celle du 17 avril dernier, durant laquelle Microsoft et Unity confiaient vouloir travailler ensemble sur une meilleure intégration d’Unity et Visual Studio. Cet accord a un impact important pour les nombreux développeurs novices, qui cherchent à développer des jeux et applications non-ludiques pour HoloLens de Microsoft. Une meilleure accessibilité via des mises en place communes et de nouveaux modèles de script permettront de créer un nouveau projet HoloLens rapidement et simplement.

Microsoft a également annoncé qu’ils tiendraient une Holographic Academy lors de leur Build. Lors de cette formation pour développeurs, les participants utiliseront une version early Alpha des outils HoloLens/Microsoft sous Windows 10 pour Unity.

Ceci est une bonne nouvelle pour Microsoft et son HoloLens puisque le moteur Unity est facilement accessible aux développeurs notamment les indépendants. Cela permettrait, par exemple, de se retrouver avec moult applications au lancement du projet holographique.

A noter que HoloLens sera présenté par Microsoft à l’E3 2015 et on espère obtenir de nouvelles informations sur de possibles liens avec la Xbox One.

HoloLens

Accueil > News

2 reactions

bbhalo

30 avr 2015 @ 18:18

ils ont pas le droit a l’erreur sa dois coutè une fortune se projet

jmabate

30 avr 2015 @ 19:35

en même temps l’hololens est présent lors de la build crosoft avec Win 10 qui fait tous ! donc niveau compatibilité je ne comprend pas le fait de préciser ! il est compatible avec l’UE4 et d’autres moteurs !