Take-Two aurait licencié en masse chez Private Division (The Outer Worlds, Rollerdrome)

«» le 3 mai @ 10:352024-05-03T10:36:01+02:00" - 4 réaction(s)

La crise qui frappe l’industrie du jeu vidéo ces derniers mois a déjà laissé des milliers de développeurs sur le carreau, et il semblerait aujourd’hui que Take-Two s’apprête à gonfler cette statistique peu glorieuse.

Mise à jour de l’article :

James Batchelor, rédacteur en chef de Gamesindustry.biz, indique qu’une de ses sources a déclaré que la « grande majorité » des équipes à Seattle, New York, Las Vegas et Munich ont été licenciées.

Take-Two indique de son côté qu’il ne fournira pas de détails supplémentaires sur son plan de réduction des coûts qui vise à réduire ses effectifs de 5 %.

Rappelons que Private Division s’est récemment illustré avec l’édition de No Rest for the Wicked, le nouveau jeu des créateurs d’Ori lancé en early access le 18 avril dernier. Si ces informations se confirment, on espère que les personnes touchées pourront rapidement rebondir.

Article original :

Take-Two fermerait deux de ses studios

Selon des documents examinés par Bloomberg, l’éditeur prévoit en effet de fermer deux studios dans le cadre de son plan de réduction des coûts, visant à réduire ses effectifs de 5 %, annoncé le mois dernier.

Le premier n’est autre que Roll7, à qui l’on doit la franchise OlliOlli et dernièrement le très original Rollerdrome récompensé aux BAFTAs 2023, tandis que le second est Intercept Games, le studio à l’origine de Kerbal Space Program.

D’après Jason Schreier, Take-Two prévoit de fermer Roll7 et d’offrir des indemnités de licenciement à son personnel. Dans le cas d’Intercept Games, c’est un avis déposé auprès du département de la sécurité de l’emploi de l’État de Washington qui indique que Take-Two prévoit de fermer un bureau à Seattle :

L’avis révèle que Take-Two prévoit de fermer un bureau à Seattle et de supprimer 70 emplois, soit à peu près le nombre de personnes qui travaillaient pour Intercept Games

Dans un communiqué, Alan Lewis, vice-président de Take-Two chargé de la communication, a indiqué que l’entreprise ne fournirait « pas de détails supplémentaires » sur les licenciements annoncés en avril, et qu’elle continuerait « de faire des mises à jour de Kerbal Space Program 2 ».

Si cette information venait à se confirmer, elle interviendrait quelques semaines à peine après que l’éditeur se soit offert Gearbox pour un montant de 460 millions de dollars.

Rappelons que depuis le début d’année, ce sont plus de 8 000 développeurs qui ont perdu leur emploi dans le cadre des nombreux licenciements qui frappent le milieu du jeu vidéo, et on souhaite évidemment aux personnes touchées de retrouver un emploi rapidement.

Rollerdrome

Accueil > News

Rollerdrome

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Private Division

Développeur : Roll7

Date de sortie : 28 novembre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Barth

02 mai 2024 @ 19:16

On pense toujours à ea quand il s’agit de boîte peu scrupuleuse mais T2 , il rivalise très bien avec, entre les fermetures, licenciement et jeu jetable, ça commence à faire beaucoup. Je suis bien content de ne pas leur filer un centime

Ricos79

02 mai 2024 @ 21:23

Sympa pour les joueurs qui ont participé à l’accès anticipé de Kerbal Space Program 2 !

Ils enchaînent les « sans faute » chez Take-Two pour l’instant...

Ça augure le pire pour GTA 6 !

Vinc3iZ

03 mai 2024 @ 14:09

T2 sont devenu plus scrupuleux que EA, Activision et Ubisoft réunit

spinne

03 mai 2024 @ 22:04

« Private Division (The Outer Worlds, Rollerdrome) »

Pas une grande perte. Courage à eux quand même...