[MAJ] Arkedo s’essaie au Project Natal

«Crampe de doigts» le 21 janvier 2010 @ 14:532010-01-21T23:33:58+01:00" - 4 réaction(s)

Pour ceux qui n’ont toujours pas entendu parler du studio français Arkedo, il s’agit de gens très bien qui se sont fait récemment connaître grâce à des jeux DS très innovants, et qui se sont illustrés sur le Xbox Live avec des jeux XNA très retrogaming, tels que Pixel ! ou Jump !.

Comme tant d’autres, ils se sont essayés au Project Natal, mais ici nous avons la chance d’avoir quelques informations et même quelques images de ce qui peut être fait avec un peu d’imagination.

Réalisé en 12 jours et déjà mort, ce projet vous met dans la peau d’une personne qui n’a pas bien été reconnue par le Natal et qui doit donc jouer avec uniquement deux doigts. Ainsi est né le Héros à 2 doigts, qui combattait son rival, le pied géant venu de l’espace !

Bon ok, pour le coup ils se sont vraiment lâchés, mais derrière ce délire se cache tout de même une réelle recherche de gameplay, comme nous l’explique un membre du studio :

« Natal a une bonne interface utilisateur, et nous avons essayé de jouer avec des concepts qui seraient impossibles à réaliser sans cette interface. Et plus important encore, nous voulions quelque chose qui aurait été amusant à réaliser. »

Comme vous pouvez le voir sur les croquis ci-dessous, toutes les commandes se jouent avec seulement deux doigts, tout comme le déplacement qui devait se faire en mimant les deux jambes du personnage. Les quelques screens (factices) représentent ce à quoi aurait pu ressembler le jeu, avec une interface designée pour prendre en compte les possibilités du Project Natal.

Malheureusement, ce jeu un peu fou est donc déjà abandonné, et ce pour certaines raisons pratiques :

« Un des défauts de cette ébauche de jeu, en mettant de côté la précision diabolique qu’aurait dû avoir le système Natal, est que ce jeu aurait été l’enfer à localiser ! En effet, un signe qui est reconnu comme symbole de victoire en France pourrait être interprété comme une insulte aux UK. Et ne parlons même pas des italiens ... »

Il nous tarde de voir ce qu’Arkedo sera capable de nous sortir lorsqu’ils dépasseront le stade de la recherche d’idées.

[MAJ] : Petite précision, ce petit délire réalisé en 12 jours a été fait pour être présenté à un éditeur, mais actuellement Arkedo ne possède pas de devkit Natal. Les limites techniques ne sont donc que des suppositions, même si on peut imaginer qu’il serait quand même difficile de reconnaitre aussi précisément deux doigts. Par contre bonne nouvelle, le projet n’est pas complètement abandonné et pourrait apparaître un jour ou l’autre dans les jeux indépendants du Xbox Live (sûrement jouable au pad).

Project Natal

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Project Natal

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

Date de sortie : 10/11/2010

4 reactions

Achilles

21 jan 2010 @ 15:24

Clair qu’ils se sont vraiment lachés là :)

Quelqu’un pourrait apporter une précision sur ceci :

en mettant de côté la précision diabolique qu’aurait dû avoir le système Natal

Doit-on comprendre que Natal n’est d’apres eux pas si précis que ça ? C’est pas tres bon tout ça.

jaireimy

21 jan 2010 @ 15:38

« apart from the fact that it demanded some very precise pattern recognition from the Natal system »

Je me suis posé la même question. En fait je me demande même si ils ont un kit de développement. C’est peut-être juste un brainstorming avant d’avoir le matos pour essayer.

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marcus phenix

21 jan 2010 @ 15:45

En meme temps , natal reconnaitre les mouvements de 2 doigts c’est très dur xD

superjackie

21 jan 2010 @ 20:03

Oh vous êtes méchants ! Je suis sur que dans le futur, natal sera capable de détecter un poil de c** bouger lorsqu’on lâchera une caisse ...