Preview - Splinter Cell Conviction : Modes Coop et Duel

«L’infiltration entre amis» , - 4 réaction(s)

Une des exclusivités Xbox 360 de cette année 2010, Splinter Cell Conviction, est évidemment très attendue par la communauté et les fans de la série d’infiltration. Nous avons eu la chance d’être conviés, la semaine passée, dans les locaux d’Ubisoft afin d’essayer la démo qui est désormais disponible sur le Xbox Live, mais aussi les modes coopération du jeu : le prologue et le duel. Ce sont sur ces fameux modes de jeu que nous allons nous attarder.

Moi c’est Sam... Sam Fisher

Ce nouvel épisode de Tom Clancy’s Splinter Cell a pour ambition de développer la personnalité de Sam, de lui ajouter beaucoup plus de profondeur afin qu’il ne soit plus le simple exécutant qu’il était dans les opus précédents. Désormais, Sam Fisher est plus humain, n’agit plus que pour lui-même, n’écoute plus personne et met en œuvre tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs : cela se matérialise dans le jeu par un Sam Fisher plus violent et brutal. Il laisse ses émotions s’exprimer, et malheureusement pour ses ennemis c’est à leurs dépens.

Vous l’aurez compris, le jeu sera plus orienté action mais l’aspect infiltration sera toujours présent suivant votre façon d’aborder les missions. Pour cela, tout comme dans les précédents opus, le mécanisme ombre/lumière indiquant au joueur s’il est ou non en mode infiltration est toujours au cœur du jeu et reste toujours aussi déroutant, notamment pour les néophytes de cette licence qui trouveront étranges, ou même pénibles les brusques changements de couleurs. L’une des principales nouveautés dans le gameplay est le “Marquer & Exécuter” qui permet d’éliminer une pièce remplie d’ennemis en un instant. Pour débloquer cette option, vous devrez faire un corps à corps et bien garder en tête que les “Marques” sont limitées en fonction du type d’arme et que la possibilité “d’Exécuter” varie en fonction de la distance de la cible. Très facile de prise en main, cela donne un rythme plus soutenu à l’action tout en étant très tactique à la fois.

Les modes Coopérations et Duel

Abordons désormais la partie coopération de ce Splinter Cell Conviction qui contiendra deux grandes parties, le prologue et les Opérations Spéciales déclinées en quatre types de missions : Chasseur, Infiltration, Survie et Duel. Commençons par le prologue qui vous propose de vous mettre dans la peau de 2 agents secrets qui s’engagent dans une course contre la montre précédant les évènements du mode solo. La complémentarité entre les deux joueurs sera un vrai plus, tout comme la coordination, pour éliminer plusieurs ennemis sans se faire repérer. Malheureusement, lors de notre essai, nous n’avions pas de micros pour nous coordonner au mieux et même si nous nous en sommes bien sortis, nous avons fait quelques erreurs fatales. En effet, votre partenaire se retrouve vite à terre et vous avez alors 30 secondes pour le réanimer, pendant qu’il élimine quelques ennemis avec son pistolet. D’une durée de vie de six heures, le prologue s’avère être un véritable atout pour ce Splinter Cell Conviction et pourrait même être plus intense que le solo.

Après le stresse du mode Prologue, nous avons pu jouer au mode Duel qui consiste à éliminer son opposant tout en utilisant les ennemis présents dans la zone de combat. Nous avons pu essayer trois cartes différentes qui proposent le même type de surface, c’est-à-dire sur deux étages. La partie débute avec les deux joueurs placés à chaque bout de la carte avec au milieu les ennemis que vous devrez éliminer pour engranger quelques points, mais bien évidemment vous obtiendrez plus de points si vous éliminez votre vis-à-vis. A la fin de la partie, celui qui a le plus de points remporte la manche et il faut avouer que le mode est très fun surtout si vous essayez d’éliminer votre adversaire en mode infiltration, la surprise est encore plus appréciée !

Mission réussie ?

Réputé pour un mode solo très fourni et complet, Splinter Cell Conviction pourrait finalement plus tirer son épingle du jeu avec les modes en ligne où l’expérience de la coopération s’avère tout aussi intense et fun. On attendra avec impatience la version finale en espérant que l’IA soit vraiment bien ajustée d’ici là (d’après Ubisoft cela devrait être le cas). La sortie est prévue pour le 15 avril sur Xbox 360 et un peu plus tard sur PC.

Accueil > Focus > Previews

Splinter Cell Conviction

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15/04/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Splinter Cell Conviction

4 reactions

daou

25 mar 2010 @ 20:21

il va me plaire ce mode Duel..

Caporal Taggart

26 mar 2010 @ 00:21

Le mode co-op m’intéresse au plus haut point. Je vais test la démo dans la journée, j’espère la jouabilité irréprochable.

Rapace66

27 mar 2010 @ 00:20

Le moteur graphique commence vraiment à se faire vieux ... m’enfin très simpatique cette demo même si je le trouve trop bourrin j’aime moins.

cyrillme

20 avr 2010 @ 19:46

La campagne solo se termine extremement vite . Dommage