Assassin’s Creed Shadows : le trailer de dingue est enfin là et les précommandes sont ouvertes !

«Enfin !» le 15 mai @ 18:262024-05-15T21:26:59+02:00" - 21 réaction(s)

Après des mois de fuites et de rumeurs, Ubisoft avait en début de semaine officialisé le nom d’Assassin’s Creed Shadows et fixé un rendez-vous pour découvrir le tout premier trailer du jeu. Heureusement, l’attente a été très courte et on peut enfin profiter des premières images du jeu.

Assassin’s Creed Shadows se dévoile avec un premier trailer incroyable

Comme précisé depuis septembre 2022, Assassin’s Creed Shadows invitera les joueurs à découvrir le Japon féodal. C’est maintenant confirmé, ce nouvel épisode développé par Ubisoft Québec (Assassin’s Creed Odyssey) mettra en scène deux personnages bien différents.

Le premier est un samouraï africain, Yasuke. L’autre, Naoe, est une shinobi meurtrière. Les deux protagonistes connaîtront un destin qui les unira et il sera possible d’alterner entre les personnages pour profiter de styles de jeu complémentaires.

Le trailer met aussi l’accent sur les environnements que les joueurs seront amenés à explorer, à savoir de vastes pleines verdoyantes entourées de montagnes et coupées par des plans d’eau, sans oublier les petits villages, mais aussi les forteresses lourdement gardées. Ubisoft nous offre aussi un aperçu des techniques de combat des deux protagonistes. Le samouraï préfère porter une armure lourde et un katana, tandis que la shinobi semble plus agile et utiliser des équipements plus légers.

Comme on pouvait s’y attendre, aucun extrait de gameplay n’a aujourd’hui été présenté et il faudra attendre une date ultérieure pour avoir un premier aperçu. Le titre devrait se montrer à l’occasion de l’Ubisoft Forward le 10 juin prochain.

En parlant de dates, l’éditeur a confirmé que Assassin’s Creed Shadows sera disponible à partir du 15 novembre prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Des détails sur le gameplay

La page du jeu permet d’apprendre des détails sur le gameplay d’Assassin’s Creed Shadows.

  • Maîtrisez des styles de jeu complémentaires, créez votre ligue de shinobi, personnalisez votre repaire et entrez dans une nouvelle ère pour le Japon.
  • Explorez le monde ouvert captivant du Japon féodal, des villes fortifiées spectaculaires aux ports animés en passant par les paisibles sanctuaires et les paysages dévastés par les combats. Bravez des conditions météorologiques imprévisibles, des changements de saisons et des environnements réactifs.
  • Incarnez Naoe, une Assassin shinobi, et Yasuke, un samouraï légendaire. Explorez leurs récits captivants et maîtrisez leurs styles de jeu complémentaires. Avec Naoe, utilisez la discrétion pour éviter de vous faire repérer et l’agilité pour déboussoler vos ennemis. Avec Yasuke, frappez vos adversaires avec puissance et précision mortelle. Débloquez de nouvelles compétences, de l’équipement et progressez de manière distincte pour chaque personnage.
  • Mettez à profit les informations récoltées en explorant le monde et créez votre propre réseau d’espions qui surveilleront, écouteront et traqueront votre prochaine cible à travers divers lieux. Recrutez de nouveaux alliés aux aptitudes uniques pour vous aider à accomplir vos missions.

Les précommandes sont ouvertes, voici les 3 différentes éditions

Bien entendu, le jeu ne se contente pas que d’une seule édition. Les joueurs ont ainsi le choix entre la Standard, la Gold et l’Ultimate. Pour le moment, seules les précommandes numériques sont ouvertes.

Édition Standard

  • 79,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)

Édition Gold

  • 119,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)
  • Le Season Pass, qui comprend une quête bonus le jour de la sortie du jeu avec du contenu à débloquer supplémentaire ainsi que deux extensions futures.
  • 3 jours d’accès anticipé

Édition Ultimate

  • 139,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)
  • Le Season Pass, qui comprend une quête bonus le jour de la sortie du jeu avec du contenu à débloquer supplémentaire ainsi que deux extensions futures.
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Le pack Ultimate, qui contient :
    • Le pack de personnage Sekiryū comprenant des ensembles d’équipement et d’armes pour Naoe et Yasuke, le Sekiryū bestial et la babiole Dent de dragon.
    • Le pack de repaire Sekiryū comprenant quatre ornements uniques pour personnaliser le repaire de votre ligue de shinobi.
    • Cinq points de compétence.
    • Le filtre Dragon rouge pour le Mode Photo.

Assassin’s Creed Shadows

Accueil > News

Assassin’s Creed Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15 novembre 2024

21 reactions

Manuto

15 mai 2024 @ 18:40

et bien ... vivement Novembre

avatar

Aurelius

15 mai 2024 @ 18:42

Au top ! À voir le gameplay maintenant, j’espère que ça sera pas aussi répétitif que par le passé

avatar

ODSTx007

15 mai 2024 @ 18:43

On va attendre du gameplay avant de s’exciter, je n’ai aucune confiance en Ubisoft.

avatar

Equinox

15 mai 2024 @ 19:11

Malheureusement cet opus risque de bien se faire review bombé sur metacritic par toute une horde de fachos, tout ça parce que le samouraï qu’ont va incarner sera noir.

avatar

chiendlacasse

15 mai 2024 @ 19:14

Bien vu le Rasta Samourai 😎

Dhusara

15 mai 2024 @ 19:26

Les previews ne me donnent pas envie (c’est dans la veine de Valhalla avec une map immense et une durée de vie encore plus grande que les précédents opus)...

Darlink60

15 mai 2024 @ 19:32

J’ai fais seulement Odyssey sur leur dernière formule (Origins, Odyssey, Valhalla). C’était vraiment sympa mais il faut trop d’heures pour les faire, c’est pour ça que Valhalla attend dans ma liste Gamepass et qu’il ne sera probablement jamais fait car il faut faire des choix quand le temps nous manque 😅

Ricos79

15 mai 2024 @ 19:42

Encore du Ubisoft avec une édition hors de prix qui te file un bonus en début de jeu et des éléments cosmétiques quo auraient pu être simplement mis dans le jeu de base...

@Equinox : on a le droit d’être déçu qu’Ubisoft privilégie un personnage africain à deux protagonistes japonais pour le premier opus se déroulant au Japon sans pour autant être un ultra facho d’extrême droite. Ils auraient pu tout autant l’ajouter en PNJ et aborder le thème du racisme des japonais envers les africains et les européens. Surtout quand on voit la véritable histoire du personnage historique de Yasuke.

Je préférerais mille fois apprendre qu’ils développent un opus en Afrique dans un des royaumes africains médiévaux, thème jamais traités dans des jeux à portée historique.

avatar

Gwenc’hlan

15 mai 2024 @ 21:03

Ce n’est pas précisé ici mais j’ai lu autre part que le jeu nécessitait aussi une connexion obligatoire, comme feu The Crew

avatar

Thom B.

15 mai 2024 @ 22:41

Je reconnais que j’aurais préféré jouer un japonais, pour être roleplay. Disons qu’on aura au moins une japonaise, même si c’est pas la samurai.

Ceci dis ça va, j’aime bien le chara design de yasuke. Juste la ba qui à l’air de partir un peut dans du n’importe quoi...

J’espère vraiment que le gameplay sera bon. Après sekiro et ghost of Tsushima ils ont pas le droit à l’erreur. Ont la vue avec rise of the ronin, déjà oublié...

123