Preview - Tron Evolution

«Devra faire ses preuves» , - 0 réaction(s)

Disney joue un gros coup avec la remise au goût du jour de l’univers de Tron. Un film, un jeu, des vêtements, des casques audio, une station iPod, un sac à dos, des périphériques PC et on va s’arrêter là car la liste est déjà trop longue. Bien sûr, ce qui nous intéresse ici reste le jeu Tron Evolution sur lequel nous avons pu mettre la main, et nous vous livrons donc nos premières impressions.

Tron 1.5

Tron Evolution sert de passerelle scénaristique entre le premier film de 1982 et celui de 2011, Tron l’héritage. Il ne s’agit donc pas d’un bête portage, mais d’une extension de l’univers. Et pour cela Propaganda Games a eu la chance d’avoir un accès intégral au lieu de tournage du film, situé à Vancouver comme le studio, pour s’inspirer des costumes, décors, etc, alors que le script a été supervisé par le scénariste du film lui-même pour éviter les incohérences. On y incarne Anon, un inconnu, alors que vous croiserez sur votre route certains personnages récurrents comme Clu, Flyn, Radia et bien entendu Tron lui-même qui vous guidera de mission en mission. A noter aussi que les évènements se déroulent quelque 200 ans avant Tron l’héritage, ce qui a laissé le champ libre à Propaganda pour revisiter un peu le design de certains éléments.

Assez de blabla, prenons la manette

Tron se présente sous la forme d’un jeu d’action à la troisième personne, à tendance beat’em all-esque, où vous vous battez à coup de poings ou en envoyant votre disque. Vous pouvez aussi charger votre lancer de disque pour faire plus de dégâts, enchaîner les deux types d’attaque pour faire des combos (avec des petits ralentis pour les finish) et utiliser LB pour parer. Le résultat est classique, voire trop, mais ça reste correct. Vous trouverez aussi sur votre route des bornes qui permettent d’améliorer vos armes ou les capacités de votre personnage, et ce grâce à l’expérience que vous amassez pendant les combats. Entrecoupez cela avec des petites phases de plates-formes qui mettront à profit votre capacité de franchissement acrobatique (courir sur les murs par exemple), qui font un peu penser à du Mirror’s Edge, mais en version ultra light. Des scènes d’action en véhicules sont également prévues mais nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer les Light Tanks, les Light Cycles et autres Light MachinTrucs. C’est donc à peu près tout ce que l’on a pu voir pendant notre séance de découverte ; cependant, David Patch et John Vignocchi ont annoncé une durée de vie oscillant entre 8 et 10 heures, ce qui reste assez habituel pour ce genre de solo et donc crédible, en tout cas on espère qu’ils n’ont pas gonflé les chiffres sinon ça risquerait d’être bien court. A côté de ça vous avez un mode online, avec trois types de parties : du deathmatch, une sorte de capture de drapeau et les combats en light cycles avec leurs célèbres traînées de couleurs meurtrières.

Nos amis David et John nous ont aussi annoncé que des DLC étaient d’ores et déjà prévus pour « augmenter l’expérience de Tron », et apparemment ils en étaient très fiers. Nous, ça nous fait peur de voir que des DLC soient présentés par les développeurs comme l’un des points forts de leur jeu …

Le gros plus : l’univers

Même s’il reste encore de nombreuses zones d’ombres, ce que nous avons vu ne nous a pas spécialement emballés. On est loin de certaines adaptations de film cauchemardesques, mais en tant que simple jeu ce n’est pas non plus Byzance. Vous l’aurez compris, la force de ce titre réside surtout dans la licence qui est utilisée ici. Tron dispose d’une direction artistique et d’un univers reconnaissable entre mille et le jeu semble bien fidèle de ce côté, c’est déjà ça. Malheureusement, du côté de la technique le jeu se paie encore un premier avis mitigé, les décors sont vides et on ne peut pas dire que les effets spéciaux nous en aient mis plein la vue. Seule la modélisation des personnages et de leur visage durant les petites scènes cinématiques nous a fait bonne impression. On espère donc que la narration, le scénario, voire le multi que nous n’avons pas pu essayer, arriveront à rattraper ces semi-déceptions (il faut avouer qu’on n’en attendait pas tellement plus non plus), sans quoi même les fans risquent de vite oublier ce Tron Evolution. Verdict en février 2011.

Accueil > Focus > Previews

Tron Evolution

Genre : Action

Editeur : Disney

Développeur : Propaganda Games

Date de sortie : Février 2011

Prévu sur :

PC Windows