Preview - Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2

«Plus beau, plus intense» , - 0 réaction(s)

C’est dans les locaux d’Ubisoft à Paris que nous avons été invités à tester une version preview de Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2. En guise de présentation, l’éditeur reprend les principales nouveautés et améliorations de ce deuxième opus : la gestion du décollage et de l’atterrissage, de nouveaux modes de jeu, une meilleure représentation des environnements sans oublier un mode multi avec de nombreuses possibilités de jeu et jouable jusqu’à 16 joueurs. On nous confie ensuite rapidement un pad histoire de vérifier tout ça.

Le premier mode abordé est le mode campagne, riche de 21 missions, que l’on pourra aussi faire en coopération de 2 à 4 joueurs. Le mode accueille de nouveaux types d’appareils (drones, hélicoptères) afin de varier un peu les missions et des bombardements tactiques seront aussi de la partie. Les niveaux devraient donc paraître moins linéaire au final. Les menus ont évidemment un peu changé et la sélection des avions ne se fait plus tout à fait de la même façon, mais pas de quoi être déboussolé. On retrouve ensuite des cut-scenes assez classiques pour la narration, que l’on devine ne pas être le point fort du jeu, puis vient le décollage !

Première impression : c’est beau ! Le premier HAWX avait déjà fait fort avec des décors de haute volée et Ubisoft a réussi le pari de faire encore mieux ! Le rendu est vraiment photo réaliste en altitude et le résultat est même convainquant près du sol où on voit beaucoup plus de bâtiments et de détails qu’auparavant. L’immersion est bonne avec enfin un altimètre (ouf), un décrochage bien plus réaliste, le bang sonique, etc. On n’a pas encore de voile noir lors des manœuvres un peu trop optimistes mais c’est déjà pas mal. Si le décollage est une simple formalité (atteindre une vitesse suffisante, qui s’affichait ici à gauche l’écran, tirer sur le manche et le tour est joué) il n’en sera pas de même pour l’atterrissage ou pire, pour le ravitaillement en vol qui demanderont un peu plus de doigté. Au niveau du pilotage, on retrouve la maniabilité déjà présente dans le premier HAWX, avec pour ceux qui le souhaite divers niveaux d’assistance. Petite nouveauté ici aussi, chaque avion aura sa propre maniabilité, ce que l’on a pu vérifier manette en main. Le seul vrai gros regret lors de ces premiers vols est l’impression de vitesse, malheureusement trop souvent absente du genre. Heureusement, cela n’empêche pas d’avoir des dogfights réussis et rapidement intenses dès que les cibles deviennent nombreuses (un point qui se vérifie surtout en multijoueur !).

En plus de la campagne, Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2 introduit deux nouveaux modes de jeu avec un mode missions spéciales (comme Modern Warfare 2) et un mode survie où il faut résister à des vagues ennemis (merci Gears 2 !). Nous n’avons pas eu le temps d’essayer ces nouveaux modes que l’on détaillera donc avec attention lors du test début septembre. Niveau jeu à plusieurs, Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2 s’en sort plutôt bien : le coop est efficace, on repère facilement ses coéquipiers (indiqués par des curseurs blancs par rapport aux jaunes attribués aux ennemis). Un petit carré supplémentaire indique également sur le curseur d’une cible si vos coéquipiers ont déjà verrouillé la cible, bien pratique pour mener une attaque coordonnée ou au contraire pour se concentrer sur un autre objectif.

Le mode multi est lui aussi jouable sur toutes les cartes de la campagne avec tous les modes classiques du genre. Le deathmatch testé à 8 était bien fun, avec un temps de respawn très court pour être toujours dans l’action. Certaines contraintes pourront être ajoutées aux parties, comme par exemple le fait de ne pas dépasser une certaine altitude, et autant vous dire que faire une partie en rase-mottes au milieu de plates-formes pétrolières demande beaucoup de concentration !

Au final, ce Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2 laisse un bonne impression en gardant tout ce qui avait fait le succès du premier et en y ajoutant les quelques éléments qui manquaient cruellement. Cela sera-t-il suffisant pour mettre la main au porte monnaie ? Il faudra maintenant tester la version définitive du jeu pour avoir la réponse.

Accueil > Focus > Previews

Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2

Genre : Aviation

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Roumanie

Date de sortie : 02/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3