Preview - Prey 2

«Are you ready ?» , - 3 réaction(s)

Près de 5 ans après la sortie du premier opus, Prey 2 faisait partie des jeux Bethesda présentés à cette Gamescom, et Xboxygen a pu assister à une présentation faite sur Xbox 360 par un membre de l’équipe du jeu.

Prey premier du nom nous mettait dans la peau de Tommy, un mécanicien cherokee (les indiens, pas les voitures hein), qui se morfond dans une réserve indienne avec sa petite amie, jusqu’au jour où ils sont emportés, elle, lui et son grand-père par un vaisseau extraterrestre. En tentant de retrouver ces êtres chers à son coeur, Tommy découvrira ses pouvoirs et il va prey-cher la bonne parole à coups de pompes dans le derche des aliens.

“Dans ce deuxième volet, le joueur incarne Killian Samuels, passage d’un avion accidenté, et il n’est plus la proie, il devient le chasseur”, tel est le crédo de Prey deuxième du nom.

Belle prey-sentation

Dès le début, on note des graphismes assez plaisants, avec des détails à foison, notamment sur les mains qu’on voit quand il prend une arme ou court sans rien dans les mains, ou encore la superbe fumée ou les magnifiques effets de lumière dans la ville. Les décors sont riches et les deux environnements que nous avons pu voir laissaient entrevoir une variété intéressante.

Pas à pas

Le premier était sur une planète où l’avion de Killian s’était crashé ; n’écoutant que son courage, il a alors foncé tête baissée, éliminant les aliens qui s’interposaient. Pas d’originalité particulière dans ce passage bien bourrin, si ce n’est la possibilité d’éviter certains combats...ben en évitant les balles et en passant à côté tout simplement.

La deuxième partie était déjà bien plus intéressante : dans une ville d’inspiration Blade Runner (un sentiment de saleté et de vice permanent, la lumière des nombreux néons égaye une ville obscure et humide), le développeur qui présentait le jeu progressait tout en expliquant que la ville vivait d’elle-même. Par exemple, en passant devant un groupe d’extraterrestres, on pouvait se rendre compte qu’un d’entre eux est pris pour cible par les autres et se faisait tabasser. Le développeur pouvait alors l’aider ou partir...ce qu’il a fait sans vergogne. De même, il était possible d’être méchant (de tuer des gens sans raison, faisant fi de l’Oeil qui observe la ville et vous rappelle à l’ordre) ou gentil (en aidant le malheureux cité plus tôt par exemple), comme dans beaucoup de productions actuelles, ou de changer radicalement l’attitude de quelqu’un à son égard rien qu’en sortant une arme (par défaut rangée dans la ville). On a ainsi pu voir une mission de recherche d’informations se terminer par la menace de l’informateur qui a alors révélé ce qu’il savait. Le joueur aurait très bien pu choisir de récolter une somme d’argent pour acheter l’information.

De même, par la suite, l’objectif était d’atteindre et de capturer une proie ; pour entrer dans son fief, il était possible de bourriner sans se poser de questions, de rentrer par une fenêtre pour trouver une position plus favorable que la porte principale, ou de capturer un lieutenant de la cible pour s’en servir d’otage. En l’occurrence, la prise d’otage n’a servi que de bouclier avant d’avoir droit à une scène de shoot immersive, bercé par le bruit jouissif de certaines armes et gadgets (une vingtaine disponible tout au long du jeu), avant d’enchaîner sur une course-poursuite impressionnante à la Mirror’s Edge dans les rues de la ville, alternant sprints, sauts, esquives et tirs vers la cible pour la ralentir.

Encore un gros jeu pour 2012 !

Nous sommes sortis plutôt emballés par cette présentation de Prey 2. Un environnement graphique et des combats immersifs, le côté plate-forme pour agrémenter le tout avec des courses-poursuites ou encore la possibilité de se suspendre pour tirer, si le jeu ne sera pas forcément le jeu de l’année, il promet de bons moments en perspective !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton786.jpg?1390066487

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !

3 reactions

Rone

Rédaction

20 aoû 2011 @ 15:01

On a dès le début du jeu les pouvoirs développés dans le premier opus ?

Sanju

Rédaction

20 aoû 2011 @ 19:29

Aucune idée, ça n’avait pas l’air d’être le cas, ou du moins le présentateur n’en a pas fait usage au sortir de la carcasse de l’avion.

manekineko

21 aoû 2011 @ 08:58

Ben si ce n’est pas le même héros je doute qu’il ait les pouvoir acquis dans le premier épisode... De ce que j’en ai vu ce FPS promet d’être très intéressant. Je pense le prendre, mais suivant les jeux en cours je ne le prendrais peut être pas dès sa sortie... Enfin, sauf révélation d’une grosse catastrophe technique à la Brink... (bon que j’ai pris quand même mais bien plus tard -à 26€- et en connaissance de cause)