Preview - Modern Warfare 3 + Call of Duty Elite

«Manette en mains» , - 17 réaction(s)

S’il fallait ne montrer qu’un seul jeu de la part d’Activision pendant la Gamescom, ce serait Call of Duty Modern Warfare 3. Nous avons pu prendre le jeu en main pendant le salon, et plus particulièrement le nouveau mode Spec Ops avec une preview de Call of Duty Elite également.

En fait, il n’est pas si nouveau que ça le mode Spec Ops, puisqu’il existait déjà dans Modern Warfare 2, mais il ne comportait que des missions jouables à deux. Cette fois, les développeurs y ont intégré un mode survival, que l’on peut comparer au mode horde de Gears of War 3 dans lequel il faut affronter des vagues d’ennemis successives.

Spec Ops : mode survival

Le mode survival comporte toutes les cartes du mode multijoueurs du jeu, et elles sont donc toutes jouables à deux. Oui, le mode n’est jouable que pour deux joueurs, et quand on demande au responsable de la présentation pourquoi, il nous parle de contraintes liées au gameplay qui doit être le plus efficace et fun possible. La carte que nous avons pu essayer n’est pas très grande, et nous étions souvent regroupés tous les deux près d’un pont en attendant les vagues qui venaient de part et d’autres du pont en se faufilant parmi les éléments du décors.

Si au début les ennemis sont plutôt faciles à combattre, la suite se complique évidemment un peu plus et les adversaires deviendront par la suite plus blindés en armure. De même, il faudra parfois dégommer des hélicoptères, éliminer les chiens ou encore venir à bout de juggernauts bien résistants.

Plus on liquide d’ennemis, plus on obtient de l’argent qui nous permet d’acheter diverses choses aux coins de la carte. On peut ainsi se ravitailler en munitions ou acheter de nouveaux fusils à un endroit alors qu’on achète des grenades et autres tourelles défensives (très pratiques et efficaces) à un autre. C’est évidemment très rythmé, ça pète encore dans tous les sens, et pour la petite info nous sommes arrivés au bout de la vingtième vague après qu’un juggernaut ait mis fin à la partie en achevant le coéquipier qui ne pouvait plus se relever. Le moteur graphique est similaire à ce à quoi nous a habitué la série, et ça tourne donc en 60 fps, très fluide donc.

Spec Ops :le mode mission

Nous avons également pris en main le mode mission du jeu, qui s’apparente à ce qu’on connaissait dans l’ancien mode Spec Ops en fait. Petite déception à ce niveau là puisque la mission en question n’était pas des plus passionnantes. Alors qu’un joueur se trouve en contrebas d’une rue avec une armure importante pour activer des éléments au sol, l’autre le couvre depuis les hauteurs avec son sniper et peut également lancer des attaques aériennes. Nous sommes venus à bout de la mission en 5 minutes et il aurait été intéressant d’en voir davantage. Il y aura environ 15 missions jouables à deux dans le jeu, mais leur nombre réel reste encore à déterminer à l’heure actuelle.

Accueil > Focus > Previews

Call Of Duty : Modern Warfare 3

PEGI 18 Langage osé Violence

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 8/11/2011

Prévu sur :

PC Windows

17 reactions

Raezen

18 aoû 2011 @ 13:44

On aura déjà de quoi faire avec 20 maps multi dès le départ alors que « MW2 » en avait que 16. Les jeux ayant autant de maps dès leur sortit ne sont pas légion je dirais même qu’il n’y a que les « CoD » ou « MW » avec des 14,15 ou 16 maps ou un « Unreal Championship 2 » qui était sortit avec un nombre conséquent de cartes.

avatar

Rushruche

18 aoû 2011 @ 13:50

On prend les memes et on recommence, et dans 8mois tout le monde dira que MW3 est nul, que les DLC c’est de l’arnaque ect...

avatar

marcus phenix

18 aoû 2011 @ 14:18

Pas de nouveau moteur, mode spec ops qui reste en dessous d’un mode Zombie, pas de nouveauté notable (ajustement des atouts etc...mais rien de nouveau), abonnement attrape pigeon, DLC à 15euros.

Non, définitivement plus pour moi. Une grosse blague...BO se rapprochait plus du 4 en terme de sensation en multi, je pense que celui-ci sera proche du 6 que je n’ai pas aimé alors je vais passé mon chemin.

Je torcherai le solo gratuitement grâce à un pote mais le reste ce sera sans moi.

avatar

Cobra

19 aoû 2011 @ 03:57

A part ces quelques nouveautés qui n’ont vraiment rien d’exceptionnel , quelles sont les vraies nouveautés de MW3 ? Pratiquement aucune . Même moteur , campagne qui reprend les scripts des anciens opus , multi identique , l’arsenel pratiquement identique, moi j’appel ça du foutage de gueule . Le pire , c’est qu’aprés on a droit aux fameux packs de cartes a 15€ . Une honte.

Sa fait tellement plaisir de voir qu’il y a des gens censé, et qui comprenne se que sont devenue les CoD !!!

RETTBA 78

21 aoû 2011 @ 17:53

Je vais faire un attentat chez activision ! C’est inadmissible, y a le même flingue que dans le 4 :-O ! Mein gut ! mein gut !

Vraiment des trous de balle, excusez moi l’expression mais...

oBVo GodOfBlood

25 aoû 2011 @ 09:46

c’est pas pour dire, mais pourquoi quand je regarde les images sa me fait penser a CoD 4 et 6 ?

Coyote Erable

01 oct 2011 @ 15:28

Bon pour moi MW3 collector et Battelfield 3 collector a la table corse. CoD élite me semble bien finalement.

12