Preview - Modern Warfare 3 + Call of Duty Elite

«Manette en mains» , - 17 réaction(s)

S’il fallait ne montrer qu’un seul jeu de la part d’Activision pendant la Gamescom, ce serait Call of Duty Modern Warfare 3. Nous avons pu prendre le jeu en main pendant le salon, et plus particulièrement le nouveau mode Spec Ops avec une preview de Call of Duty Elite également.

En fait, il n’est pas si nouveau que ça le mode Spec Ops, puisqu’il existait déjà dans Modern Warfare 2, mais il ne comportait que des missions jouables à deux. Cette fois, les développeurs y ont intégré un mode survival, que l’on peut comparer au mode horde de Gears of War 3 dans lequel il faut affronter des vagues d’ennemis successives.

Spec Ops : mode survival

Le mode survival comporte toutes les cartes du mode multijoueurs du jeu, et elles sont donc toutes jouables à deux. Oui, le mode n’est jouable que pour deux joueurs, et quand on demande au responsable de la présentation pourquoi, il nous parle de contraintes liées au gameplay qui doit être le plus efficace et fun possible. La carte que nous avons pu essayer n’est pas très grande, et nous étions souvent regroupés tous les deux près d’un pont en attendant les vagues qui venaient de part et d’autres du pont en se faufilant parmi les éléments du décors.

Si au début les ennemis sont plutôt faciles à combattre, la suite se complique évidemment un peu plus et les adversaires deviendront par la suite plus blindés en armure. De même, il faudra parfois dégommer des hélicoptères, éliminer les chiens ou encore venir à bout de juggernauts bien résistants.

Plus on liquide d’ennemis, plus on obtient de l’argent qui nous permet d’acheter diverses choses aux coins de la carte. On peut ainsi se ravitailler en munitions ou acheter de nouveaux fusils à un endroit alors qu’on achète des grenades et autres tourelles défensives (très pratiques et efficaces) à un autre. C’est évidemment très rythmé, ça pète encore dans tous les sens, et pour la petite info nous sommes arrivés au bout de la vingtième vague après qu’un juggernaut ait mis fin à la partie en achevant le coéquipier qui ne pouvait plus se relever. Le moteur graphique est similaire à ce à quoi nous a habitué la série, et ça tourne donc en 60 fps, très fluide donc.

Spec Ops :le mode mission

Nous avons également pris en main le mode mission du jeu, qui s’apparente à ce qu’on connaissait dans l’ancien mode Spec Ops en fait. Petite déception à ce niveau là puisque la mission en question n’était pas des plus passionnantes. Alors qu’un joueur se trouve en contrebas d’une rue avec une armure importante pour activer des éléments au sol, l’autre le couvre depuis les hauteurs avec son sniper et peut également lancer des attaques aériennes. Nous sommes venus à bout de la mission en 5 minutes et il aurait été intéressant d’en voir davantage. Il y aura environ 15 missions jouables à deux dans le jeu, mais leur nombre réel reste encore à déterminer à l’heure actuelle.

Accueil > Focus > Previews

Call Of Duty : Modern Warfare 3

Call Of Duty : Modern Warfare 3
PEGI 18 Langage osé Violence

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 8/11/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

17 reactions

Snoopy92

18 aoû 2011 @ 09:11

Pas d’information sur l’abonnement de call of duty elite ???

Tomchoucrew

Rédaction

18 aoû 2011 @ 09:20

Tout ce que j’ai su est écrit ;) J’insiste bien sur le fait que quasi tout sera gratuit dans ce dont j’ai parlé.

paulax59

18 aoû 2011 @ 09:41

en gros c’est comme bungie.net pour halo

Snoopy92

18 aoû 2011 @ 09:41

Quant aux aficionados des stats, ils devraient assurément être comblés avec Call of Duty Elide qui devrait proposer la plupart de son contenu de façon gratuite (les développeurs nous l’ont bien confirmé)

Okay, mais cela ne répond pas au question. On sait qu’un abonnement sera possible pour bénéficier des futur dlc gratuitement ou avoir d’autre avantage.

pieur

18 aoû 2011 @ 09:51

Vous m’avez convaincu, MW3 sera mien !

Rafom

18 aoû 2011 @ 11:12

Pareil pour moi. Je l’attend avec impatience.

RETTBA 78

18 aoû 2011 @ 11:40

Je le prendrais aussi, rien que pour la campagne et les missions d’infiltration où on casse du rouge. Le survival a l’air très bien aussi !

SuperNael

18 aoû 2011 @ 12:36

Snoopy92 ===} les dlc ne seront pas gratuit ^^ Tu les payeras avec l’abo . Et a la longue, le dlc te coutera beaucoup plus que 15 Euros ...

Xboxforce

18 aoû 2011 @ 12:53

Pour ma part je comprend pas cet engouement autour de Call Of Duty Elite c’est une Features nouvelle dans la licence ok mais rien de bien innovant...

remy554

18 aoû 2011 @ 13:26

A part ces quelques nouveautés qui n’ont vraiment rien d’exceptionnel , quelles sont les vraies nouveautés de MW3 ? Pratiquement aucune . Même moteur , campagne qui reprend les scripts des anciens opus , multi identique , l’arsenel pratiquement identique, moi j’appel ça du foutage de gueule . Le pire , c’est qu’aprés on a droit aux fameux packs de cartes a 15€ . Une honte.

12