Preview - Dance Central 2

«Deux joueurs en même temps» , - 2 réaction(s)

Les rois du jeu musical sont de retour une nouvelle fois cette année, et c’est Dance Central 2 que nous avons pu voir en compagnie de deux personnes de chez Harmonix.

Reconnaissance vocale

La grande nouveauté de ce nouvel opus, c’est bien évidemment la possibilité de jouer à deux joueurs en même temps sur le même écran. Et qui dit deux joueurs, dit le système jump-in/jump-out qui permet au second joueur d’entrer et de sortir du jeu quand il veut et sans perturber la partie en cours. Autre nouveauté : la reconnaissance vocale. La démo était en anglais, mais on nous a assuré que ce serait aussi disponible dans bien d’autres langues, y compris le français. On peut ainsi dire à la Xbox de passer quelque chose, de revenir en arrière ou encore de ralentir les mouvements dans le mode apprentissage.

Il y aura plus de 40 morceaux jouables au lancement, soit un peu plus que dans le premier Dance Central, ce qui n’est pas un luxe. Le nombre définitif n’est pas encore dévoilé et dépendra d’accords réalisés avec les ayants droits. Les possesseurs de Dance Central premier du nom pourront également importer leurs morceaux dans ce second opus afin d’avoir une seule playlist à gérer. Et ces premiers morceaux importés pourront être joués à deux en même temps, une très bonne nouvelle.

Quelques ajustements

Le mode tutoriel des morceaux a lui aussi été revu puisqu’il est désormais possible de voir tous les pas qu’on n’a pas réussis pendant un morceau, et ainsi lancer la série pour se perfectionner. C’est aussi pendant ces répétitions qu’on a pu tester la commande vocale en disant par exemple “Xbox, skip” pour passer au pas suivant, ou encore “Xbox, previous” ou “Xbox, slow down” pour ralentir la vitesse d’exécution des mouvements et mieux comprendre ce qu’on nous demande. Malgré le bruit ambiant (GamesCom oblige), ça fonctionnait parfaitement bien, un bon point. Et même si on ne comprend pas pourquoi tel ou tel mouvement est compris comme étant “faux” par le jeu, il est possible d’activer un enregistrement vidéo pour ensuite se comparer au danseur du jeu. Il est ainsi beaucoup plus facile de comprendre qu’on ne bouge pas assez le bras gauche ou qu’on n’est pas vraiment synchro avec le personnage à l’écran.

Ce Dance Central 2 semble une nouvelle fois bien parti pour être un jeu de danse solide qui devrait se vendre facilement à la fin de l’année. Les quelques nouveautés sont appréciables et le mode à deux joueurs en même temps devenait indispensable. Nous avons d’ailleurs demandé aux développeurs s’il était possible de danser à 3 voire 4 dans une prochaine version, et il nous a été dit que ce ne serait pas possible de par les limitations de Kinect et de la reconnaissance des joueurs devant lui. Peut-être pour la prochaine version de Kinect ? Et quant à un Dance Central 3, le responsable de chez Harmonix que nous avions devant nous n’a pas souhaité s’exprimer là-dessus mais avait un sourire malicieux grand jusqu’aux oreilles. En attendant plus d’infos, il faudra patienter avant la sortie de Dance Central 2 prévue pour le 21 octobre prochain.

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !

2 reactions

joffrey

19 aoû 2011 @ 14:01

un Dance central 3 oblige vu que le premier s’est vendu à + de 2,2 millions d’exemplaire ;-)

pour microsoft,dance central et kinect sports c’est du pain béni.

phoenix360

19 aoû 2011 @ 14:07

Ben se sont des jeux « casual » ( mon dieu j’aime pas ce mot ) qui sont accesible a tous, moi j’adore perso