Preview - Just Cause 2

«Plus loin, plus haut, plus fort» , - 4 réaction(s)

Just Cause est sorti sur Xbox 360 en 2006 et avait séduit pas mal de joueurs avec son gameplay très libre et de vastes environnements. Cette année, c’est Just Cause 2 qui sort (le 26 mars prochain pour être précis) et nous pouvons déjà vous parler du jeu puisqu’Eidos nous a envoyé une copie preview du jeu, l’occasion de vous faire part de nos impressions sur les premières heures de jeu.

Nous n’avons pas le droit de vous révéler grand chose sur l’histoire du jeu mais sachez que dans Just Cause 2, on incarnera toujours ce cher Rico Rodriguez, un agent de l’Agence avec un grand A, qui sera toujours chargé de nettoyer l’île des méchants oppresseurs qui ont la main mise sur tout le territoire. Cette fois, c’est sur l’île de Panau qu’on a rendez-vous et dès le début de l’aventure, on remarque qu’on aura de quoi voyager !

C’est simple, l’île, ou plutôt l’archipel, est toujours aussi grande (plus de 1000m² nous disent les développeurs) ! Et les développeurs ont pris en compte l’une des critiques du premier jeu puisque les environnements sont bien plus variés dans cette suite. Il suffit pour cela de se procurer un hélicoptère ou un avion pour s’en rendre vite compte. On a des plages paradisiaques, des montagnes gelées, un peu de jungle luxuriante, des marécages, des paysages désertiques, de petits villages, des villes... Heureusement, on peut ouvrir la carte du jeu à tout moment pour y découvrir les différents lieux à visiter. Et là encore, il y aura de quoi faire puisqu’on peut évidemment faire les missions principales (celles qui font avancer l’histoire), mais aussi d’autres qui sont plus pour le fun et la découverte complète du jeu. On pourra ainsi découvrir des villages, détruire les bâtiments ennemis, trouver les caches d’argent, d’armes ou d’upgrades d’armes/véhicules. Pour info et pour être totalement transparent, en faisant 4-5 missions principales, en s’amusant un peu avec les véhicules, en explorant quelques endroits de l’île et en faisant le con (ce qui n’est pas compliqué dans Just Cause 2), nous nous sommes rendu compte que nous étions à 5% de découverte du titre sur les 4h30 du début du jeu.

En accomplissant les missions de la trame principale, celles des différentes factions de l’île ou en foutant le bordel tout simplement, on aura l’occasion de gagner de l’argent et des points Chaos qui nous serviront à débloquer de nouvelles choses et à avancer dans le jeu. L’argent nous permettra par exemple d’utiliser le marché noir matérialisé par un hélico qui peut nous livrer des armes/véhicules (et le choix ne manque pas) ou qui peut également nous transporter à différents endroits de l’archipel. Nous vous conseillons de ne pas demander un avion (jet) en pleine jungle puisqu’il apparait juste à côté de vous. C’est forcément plus difficile pour décoller ensuite...

Accueil > Focus > Previews

Just Cause 2

Genre : Action

Editeur : Eidos Interactive

Développeur : Avalanche Studios

Date de sortie : 26 mars 2010

Forum : Just Cause 2

4 reactions

avatar

marcus phenix

23 fév 2010 @ 18:52

Superbe :D Graphiquement superbe , je sais que je vais aimer ce jeu.

On va avoir des possibilité, et je pense qu’on pensera à faire des trucs avec le grappin que même les dev n’avaient pas imaginer.

Je me demande si c’est possible d’attacher deux avions enssemble quand on est déjà en plein vol.

La chute libre déjà excelente dans le premier avec la musique est encore mieux faite.

Bref , un super jeu surement. Surtout que je pense qu’on aura le droit à des monster truck :D

Moi j’attends surtout de vrai ville (pas comme dans le premier) et éventuellement des missions plus varié (ça à l’air d’etre le cas) Le scénario je m’en fou un peu.

avatar

Snoop92220

23 fév 2010 @ 20:31

Un jeu qui vas nous donner le temps de bien connaitre le monde

nous nous sommes rendu compte que nous étions à 5% de découverte du titre sur les 4h30 du début du jeu.

Je me demande en combien de temps les 100% pourront être fait, 60h peut être.

Raster

25 fév 2010 @ 00:28

Heuuu ??? je me permet quand même d’en faire part ... « plus de 1000m² nous disent les développeurs » alors, 1000m² ça fait pas grand chose pour un jeu, c’est à peine plus grand qu’un grand magasin .... c’est pour comparer, GTA IV s’étend sur 30 km² ...

1000 km² me semble correct, non ? |-)

@+

avatar

wes67

25 fév 2010 @ 10:53

Il s’agit bien de 1000 km² |-).

Je l’attend impatiemment, des heures de fun, j’espère juste qu’on ne se lassera pas...