Gigantic : l’exclu Xbox et PC donne un signe de vie 5 ans après la fin des serveurs

«Étrange» le 4 octobre 2023 @ 16:212023-10-04T16:21:37+02:00" - 0 réaction(s)

À l’E3 2015, Gigantic : Rampage Edition profitait de conférence Xbox pour montrer ses muscles avec un trailer de gameplay coloré. On découvrait ainsi un TPS free-to-play exclusif à la Xbox One et Windows 10. C’est finalement le 20 juillet 2017 que le titre développé par Motiga est arrivé sur ces plateformes et Steam, avant de fermer ses serveurs seulement le 31 juillet 2018. 5 ans après, le titre donne étonnement un signe de vie.

Gigantic fait de nouveau parler de lui

Un utilisateur de Reddit a en effet partagé une capture d’écran d’un mail qu’il a reçu, dans lequel il est invité à rejouer à Gigantic à l’occasion d’un événement limité dans le temps. Insider Gaming a d’ailleurs pu mettre la main sur le mail dans son intégralité.

On apprend ainsi que les joueurs doivent signer un accord qui stipule qu’ils n’ont pas le droit de diffuser le jeu streaming, de faire des captures d’écran, d’enregistrer le jeu ou d’en parler en dehors des canaux privés.

Vous avez été invité à jouer à Gigantic et à participer à notre événement Gigantic Throwback : un événement limité dans le temps qui se déroulera du jeudi 5 octobre à 12 h 00 au vendredi 6 octobre à 21 h 00 et qui vous donnera l’occasion de revivre cet inoubliable jeu de tir stratégique de héros avec d’autres fans de Gigantic !

Pour lancer le week-end et rendre l’événement aussi important que possible, nous voulons qu’une tonne de fans de Gigantic se jettent sur Gigantic vendredi soir. Connectez-vous alors à Gigantic pour jouer avec des centaines de joueurs et vous amuser !

Remarque : il s’agit d’un événement spécial et privé qui vous permettra, à vous et aux autres fans invités, de jouer à Gigantic une fois de plus. Cette expérience est confidentielle - vous devrez lire et accepter le Closed Gigantic Playtest Agreement pour pouvoir rejoindre et jouer à Gigantic.

En plus des fonctionnalités déjà existantes, les joueurs pourront découvrir de toutes nouvelles mécaniques imaginées pour cet événement.

Des fonctionnalités inédites, exclusives à cet événement

  • Mode Rush : Un mode plus accessible, plus rapide et plus riche en action pour tous les joueurs, offrant une expérience simplifiée de Gigantic qui vous permet de sauter dans l’action et de vous y plonger facilement.
  • Système de construction des arsenaux : construisez et personnalisez vos propres arsenaux uniques et choisissez la voie d’amélioration que vous souhaitez emprunter pour chaque héros de Gigantic.

-*Un contenu revu et corrigé

    • Tutoriels : les tutoriels remaniés vous permettent de vous familiariser avec les tenants et les aboutissants de Gigantic, y compris le mode Rush, afin que vous soyez prêt à entrer sur le champ de bataille.
    • Système de cartes Fortune : relevez des défis passionnants pour gagner des cartes Fortune remplies d’informations sur les personnages et obtenez de la monnaie en jeu pour débloquer des options de personnalisation supplémentaires. Système de progression : découvrez un système de progression revu et corrigé qui vous permet de monter en niveau pour débloquer encore plus d’options de personnalisation, des armes aux emotes et bien plus encore.
    • Caractéristiques de personnalisation : découvrez des contenus de personnalisation inédits, comme des skins d’armes uniques et des options de profil telles que des icônes de joueur."

Pour le moment, rien d’indique une réouverture prochaine des serveurs. Il faudra se montrer patient pour que les développeurs prennent la parole publiquement, à moins qu’ils ne laissent finalement le jeu reposer en paix.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y jouer à l’époque, ou simplement regarder quelques extraits de gameplay, on vous laisse avec le trailer de lancement.

Gigantic : Rampage Edition

Accueil > News

Gigantic : Rampage Edition

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Gearbox Publishing

Développeur : Abstraction Games

Date de sortie : 9 avril 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows