Preview - Naughty Bear

«Halte aux injustices» , - 2 réaction(s)

Méfiez-vous des ours en peluche, sous leurs airs mignons et inoffensifs, ce sont en fait des personnes médisantes, snobs et comploteuses, et ce n’est pas Naughty Bear qui me contredira. Ce pauvre ourson ayant vécu une jeunesse sombre et malheureuse (enfin on l’imagine vu l’état piteux dans lequel il est), se retrouve une nouvelle fois persécuté sur l’Ile du Paradis, là où vivent tous les ours en peluche. Systématiquement mis de côté lors des différentes fêtes, menacé par un maire manipulateur, ignoré de ses congénères, il n’a plus le choix, il doit prendre les armes et rendre coup pour coup suite à toutes les injustices qu’il a subi.

Un bac-à-sable avant tout

L’action se déroule sur une parcelle de terrain découpée en deux zones, plutôt restreintes, avec deux maisons pour décor et quelques accessoires extérieurs comme un barbecue ou des ateliers de jardin. Ces deux zones finalement très similaires seront les deux seuls endroits où se dérouleront les sept missions qui composent le mode solo. Sept missions découpées comme des épisodes de dessin-animé, mais qui vous raconteront tout de même une histoire en fil rouge. Les zones seront redécorées selon le contexte dans lequel se déroule la mission (nous avons vu par exemple l’arrivée d’ours zombis), mais la structure restera la même : une maison avec quelques aménagements extérieurs, des coins d’herbes hautes pour se cacher, un bateau et une voiture … La diversité proviendra en fait des interactions possibles entre votre Naughty Bear, l’environnement, et bien sûr les autres ours. Ceux-ci présentent l’intérêt de ne pas être scriptés, car ils bénéficient tous d’une IA personnelle. Les différents ours ont chacun une couleur, un nom, des activités préférées et surtout, ils ont tous des traits de caractère différents, ce qui vous permet de les identifier et de prévoir leurs actions. Certains seront de vrais froussards, d’autres seront agressifs et d’autres encore seront autoritaires et n’hésiteront pas à prendre la tête des opérations pour organiser une défense.

Petit aperçu

Le candidat à l’élection municipale compte gagner des voix facilement en promettant de se débarrasser de vous, l’ours rejeté de tous. Vous avez donc ici pour mission principale d’approcher le maire, de passer au travers de sa garde rapprochée d’une manière ou d’une autre, puis de le tuer. Vous arrivez ainsi dans la première zone où les habitants font une petite fête faisant suite au discours politique, vous êtes caché dans des herbes hautes et vous observez. A partir de là, c’est à vous d’échafauder un plan pour soit jouer les gros bourrins et tuer tout le monde, soit instaurer une peur sans nom en commettant des actes méchants en toute discrétion, le but étant au final d’accumuler des points Naughty qui comptabilisent vos mauvaises actions, et d’atteindre le nombre requis pour passer à la zone suivante. Un système de multiplicateur de points vous poussera aussi à créer des réactions en chaînes pour décupler vos gains, et vous trouverez également sur la map un petit power-up, à prendre au bon moment, qui gèlera votre taux de multiplication pendant un court instant. On se lance vers l’arrière de la maison pour couper l’électricité de la maison, et hop on se recache. A ce moment on voit apparaître une fenêtre pop-up vous montrant un des ours qui a pris l’initiative d’aller réparer le disjoncteur. Vous pouvez grâce à cette information vous lancer dans son dos pour lui enfoncer la tête dans le compteur EDF, ou juste passer à autre chose si vous avez une autre idée. Si au bout d’un moment vous vous montrez plus agressif en allant attaquer des ours aux yeux de tous, ceux-ci iront se retrancher dans la maison, bloqueront les portes avec des meubles, certains pourraient vous chercher avec une arme à la main, et si vous poussez le bouchon encore plus loin, un froussard pourra aller à la voiture ou au bateau pour aller chercher la police. Encore une fois c’est à vous de décider de la suite des événements : soit attendre les forces de l’ordre pour pimenter l’affaire, soit empêcher le déserteur de partir pour rester en vase clos. Vous êtes dans un (petit) monde ouvert et vous êtes maître à bord pour foutre le dawa comme bon vous semble.

Accueil > Focus > Previews

Naughty Bear

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Artificial Mind and Movement

Date de sortie : 2010

2 reactions

Dalala

08 mar 2010 @ 18:39

Il me fait vraiment penser à Conker ce jeu :-) Je l’attend avec impatience. ;-)

avatar

freeze27100

09 mar 2010 @ 09:58

c’est ce que j’allait dire lol.