Preview - Campagne de Lost Planet 2

«Fonctionnement de la coop» , - 5 réaction(s)

Nous avons participé à une présentation de la campagne de l’imminent Lost Planet 2 , et donc, après la preview du multijoueurs, nous allons parler aujourd’hui de son mode coopération.

Ménage à quatre

Jouable à quatre sur le Live ou en LAN, ou encore à deux sur une même console, le mode coopération vous propose de vivre l’intégralité de la campagne avec des amis. Cette campagne vous emmènera le long de six chapitres (découpés en plusieurs parties-missions) dans des environnements assez variés, avec de la jungle comme tout le monde le sait, mais aussi du désert et d’autres milieux qu’on vous laissera le plaisir de découvrir. Le tout est bien évidemment assaisonné de milliers de soldats, assez souvent accompagnés de VS très coriaces, mais ce que vous devrez redouter le plus reste la faune incroyable de cette planète perdue. On en rencontre de tous les types selon l’endroit dans lequel on se trouve, et souvent de taille plus que respectable. Malheureusement nous n’avons pas affronter de réels boss, les monstres les plus impressionnants du jeu, et ce il faut bien l’avouer, à cause de la difficulté que nous n’avons pas réussi à gérer avec un travail de coopération plus que rudimentaire. Ce qui montre bien que le jeu réclame un vrai esprit d’équipe, voici donc un excellent point pour commencer.

Dealer d’énergie

Pourtant nous avions de quoi nous défendre ! Enfin pas tout le temps, mais quand même, on est pas venu à l’improviste. Mitraillettes et engins explosifs en poche, nous sommes partis en route avec nos deux jauges de survie pleines à craquer. Vous avez donc une première jauge jaune qui se remplit en récupérant des sources d’énergie sur le terrain, celle-ci vous permet de faire remonter votre barre de vie en pressant START. Chacun de vos coéquipiers possède sa propre réserve, mais si l’un d’entre eux vient à en manquer alors vous pouvez lui envoyer une partie de votre énergie avec une arme spéciale. Il va donc falloir faire preuve de solidarité pour ne pas gâcher de vies bêtement. Dans l’autre sens, certains s’imaginent déjà en train de faire du chantage contre un peu d’énergie ... qui fera la vaisselle ce soir ? La deuxième jauge représente le nombre de vie de l’équipe avant le gameover. Imaginons que celle-ci soit à 2500 points, alors il vous reste 5 vies à dépenser (soit 500 points). Et même si vous êtes encore trois sur quatre à être debout, dès que vos points atteignent 0 alors c’est le Gameover. Ce nombre de points est fixé dès le début des missions, cependant vous pouvez le faire remonter en activant les petites balises disséminées le long de votre parcours. Ces balises ont trois fonctions : elles servent de point de respawn, elles fournissent de l’énergie aux personnes à proximité lors du déploiement et enfin elles renflouent votre compteur de vie !

Le kit de survie

Du côté des armes vous retrouvez les archétypes habituels, du fusil à pompe, de la carabine bien précise, etc, mais aussi un énorme bouclier que vous pouvez déployer devant vos amis en maintenant la gâchette appuyée. Ensuite il arrivera que des VS (des méchas) vides vous tendent les bras, et là encore vous devrez fonctionner en équipe pour être efficace. Déjà parce que certains VS nécessitent plusieurs personnes pour utiliser tout leur armement, mais aussi car vous avez la possibilité de réparer vos VS en plein combat. Un peu à la manière des stand en F1, votre VS est immobilisé pendant cette opération donc il faudra vous décider du moment où entamer cette réparation et finir le plus rapidement possible en bourrinant votre bouton.

Au final la patte Capcom se ressent très bien, le jeu est tout simplement fun comme un bon jeu de shoot coopératif et au moins aussi beau qu’un Resident Evil 5, avec en primes des créatures spectaculaires. Vous avez aussi bien évidemment la possibilité de personnaliser votre personnage, que ce soit au niveau de l’apparence que de ses capacités, avec un système de progression via des level. Il ne reste plus qu’à espérer que le scénario tienne un minimum la route, et nous devrions tenir là un digne successeur du premier épisode de Lost Planet.

Accueil > Focus > Previews

Lost Planet 2

Genre : TPS

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 11/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Lost Planet 2

5 reactions

avatar

opitrace

07 mai 2010 @ 13:19

moi jsuis la pour le multi lol,heu bin je l’es pas trop testé mais je ces pas ya un mais quoi,disons que sa reste lost planet quoi,on verra sa plus tard quand je l’aurai mieu testé héhé mais bon il péte quand méme..............truc qui na rien a voir :)

avatar

thegnou

07 mai 2010 @ 15:28

impatience impatience ...

Naruto93

08 mai 2010 @ 11:19

Faisait parti des 8 gagnants du concours (organisé par capcom/gamekult) qui ont pu testé pendant toute une journée Lost Planet 2, je peux vous dire que ce jeux est vrai petite perle, enfin un jeux prenant et agréable en multi. Les combat en coop a 4 c ontre lesbosses ne sont pas sans rappeler les combat de monster hunter. Des graphisme flattant la rétine et surtout enfin un jeux qui pense aux joueur d’avant cette gen qui recherche du défis : mode facil et normal pour le grand public et difficile (expert a unlock) pour les joueurs friands de difficulté, et croyé moi elle est bien la (elle va croissante, dès le chapitre 2 c’est beaucoup plus dur). BRef une valeur sur, a ceux qui hésitent je vous le conseil ;)

Naruto93

08 mai 2010 @ 11:20

Faisant* Mea culpa ^^

TomS

10 mai 2010 @ 07:46

j’ai hate de le recevoir celui là