Preview - Alien versus Predator

«Impressions sur le multi» , - 4 réaction(s)

Votre bon serviteur s’est rendu ce mardi 27 dans les locaux de SEGA, en plein centre de Paris, pour la présentation de Aliens vs Predator. Plusieurs écrans plats et autant de PS3 étaient disposés pour découvrir la partie multijoueur de ce FPS, autant vous dire que la tâche a été rude avec l’absence de mon pad Xbox fétiche. Étaient également présents deux développeurs de Rebellion, spécialement venus du Royaume-Uni pour cette présentation, ainsi que d’autres « journalistes » pour s’affronter en réseau local et poser nos questions.

Aliens vs Predator, cru 2010, est le remake de l’ancienne mais néanmoins excellente version sortie sur PC et, bonne nouvelle, ce sont les mêmes développeurs aux commandes. Vous retrouvez donc les marines, les aliens et les predators, chacun prêt à en découdre avec ses propres armes. Le mode solo, absent ce mardi matin, sera donc composé de trois parties pour incarner tour à tour les trois races, alors que le multijoueur avec ses 7 modes de jeu, ses 18 joueurs online max et ses cartes qu’on nous promet nombreuses, devrait constituer une part non-négligeable de l’intérêt du titre.

Avant d’entrer au cœur du sujet, il faut noter que la version apportée à Paris n’était apparemment pas des plus fraiches, et certains bugs venaient entacher le gameplay, comme par exemple le predator qui se voyait amputé de certains de ses mouvements.

  Trois gameplay bien distincts

En parlant de predator, commençons donc avec la présentation des trois races. Celui-ci dispose de quatre armes que l’on sélectionne à l’aide du BMD, dont le célèbre disque que vous pourrez lancer sur vos proies et ensuite diriger quelques secondes en vol pour faucher les imprudents qui traineraient aux environs. Vous disposez aussi du célèbre camouflage et de la vue thermique pour débusquer les ennemis en toute tranquillité. Le HUD est composé d’une jauge de vie et d’une jauge d’énergie qui se videra en activant, par exemple, le camouflage. Concernant la vie, il vous faudra user de sortes de kits de santé. Pour attaquer, vous avez le choix entre coup au corps léger ou fort, et l’approche en fourbe dans le dos pour déclencher une fatalité qui tuera instantanément, une grosse dizaine de fatalités étant prévues pour la version finale. Ici, nous avons eu droit à l’arrachage pur et simple de la tête d’un humain en guise d’exemple, prometteur. Attention toutefois, car si ces attaques peuvent paraître radicales en les combinant au mode camouflage, vous n’aurez pas le droit à l’erreur vu que celui-ci se désactivera dès lors que vous tenterez un assaut ou que vous utiliserez une arme. Concernant les déplacements, vous pourrez, un peu à la manière de Batman dans Arkham Asylum, scruter le décor à la recherche de plates-formes accessibles, qui vous permettront de bien visualiser la situation en hauteur et de préparer votre prochaine action. Ces plates-formes sont plus nombreuses que dans Batman mais bien évidemment elles devront être assez proches de vous, tout le monde ne se promène pas en collants avec un grappin dans la poche. Au final, on se balade assez rapidement de plate-forme en plate-forme et le côté chasseur furtif est bien présent manette en main.

Accueil > Focus > Previews

Aliens vs Predator

Genre : FPS

Editeur : SEGA

Développeur : Rebellion

Date de sortie : 19/02/2010

Forum : Alien Vs Predator

4 reactions

avatar

loloris1997

28 oct 2009 @ 22:29

ouai je suis le premier XD.ça a l’air pas mal moi je pense que je vais commencé par les aliens comme ça c’est plus facile.

avatar

zx6r4

29 oct 2009 @ 10:10

J’avoue que je lui trouve un très fort potentiel, mais j’attendrai tout de même de voir ce qu’il donne graphiquement.

dexo

29 oct 2009 @ 14:08

Ça va être dantesque avec les marines, que ce soit en solo comme dans le mode « survivant » en multi !

Rapace66

30 oct 2009 @ 21:12

Le multi va être d’enfer :D

Perso je pense pas que graphiquement ce jeu sera une réussite mais l’habit ne fait pas le moine :p