Preview E3 - Bloodstained : Ritual of the Night

«» , - 0 réaction(s)

Se présentant lui-même comme l’héritier des Castlevania old school, en développement depuis 2015 et fondé par Kickstarter, Bloodstained est un jeu de Inti Creates qui était présent à l’E3 cette année, et nous avons pu mettre la main dessus le temps d’une courte démo. Xboxygen vous livre ses impressions.

Pour présenter ce jeu objectivement, il faudrait probablement demander à un fan des anciens Castlevania de dénoter les différences de Bloodstained par rapport à son modèle, et de pointer les réussites et les échecs. Pas de bol, vous n’avez que moi sous la main, fan des Castlevania nouvelle génération (enfin, quand je dis « des », on s’entend). C’est tout d’abord par la partie visuelle que le jeu se démarque : un côté très japonisant d’un manga animé, c’est vraiment très joli pour peu qu’on adhère au style, et en mouvement ça rend plutôt bien, à coups d’effets lumineux variés pour les attaques spéciales. J’ai personnellement beaucoup accroché.

Côté jeu, c’est une tout autre histoire : les déplacements sont assez mous, les « combats » vite ennuyeux, et les ennemis que nous avons vus pas vraiment variés. On enchaine sans cesse des tableaux où il faut progresser sur les plateformes et se défaire des monstres qui trainent sans trop savoir où aller, à ramasser des bonus et des items qu’on a hâte de pouvoir essayer avant, souvent, d’être un peu déçu. Votre héros pourra s’équiper de nouvelles capacités spéciales en plus des pièces d’équipement qui amélioreront ses statistiques, comme tirer des boules de feu, jeter des os, envoyer des panthères... Le gameplay étant ce qu’il est, on a vite fait d’en choisir une qu’on préfère et de l’utiliser à tire larigot pour éviter de repasser dans les menus du jeu, très japonais, et donc assez encombrés.

Au final, la jolie patte graphique qui attirait l’œil même des spectateurs en plus du joueur finit par lasser devant les allers-retours incessants et les affrontements sans saveur contre les ennemis sans charisme qu’on croise. Dommage.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1952.jpg?1465854016

Accueil > Focus > Previews

Bloodstained : Ritual of the Night

Bloodstained : Ritual of the Night
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Inti Creates

Date de sortie : 2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam