Gamescom 2015 : on a vu les combats de Kingdom Come : Deliverance

«Prometteur sur le papier» , - 1 réaction(s)

Lorsque Warhorse Studio a dévoilé le premier trailer de Kingdom Come : Deliverance, on pouvait se demander si le jeu saurait délivrer une telle qualité graphique à sa sortie. Depuis, The witcher nous a prouvé que c’était possible mais aussi que le studio de développement tchèque, fondé en 2011, comportait dans ses rangs quelques talentueux éléments ayant déjà travaillé sur des grosses productions. C’est à l’occasion de la Gamescom que nous avons pu voir le jeu, et s’il tient toutes ses promesses, il se pourrait qu’on tienne là une excellente surprise. Ce qui est sûr, c’est qu’une partie des joueurs y croit déjà puisque le jeu a été crowdfondé par presque 40 000 backers avec un montant 6 fois plus élevé que la somme initiale demandée.

Kingdom Come : Deliverance est un RPG médiéval à la première personne dont l’action prend place dans dans la république tchèque du XVème siècle au royaume de Bohême. Le jeu n’est disponible qu’à la première personne et comporte quelque 16 km2 à parcourir dans le premier acte du jeu (la suite n’est pas encore complètement dévoilée). Cela peut sembler peu, mais le développeur qui présentait le jeu insistait bien pour dire que cet espace était particulièrement riche.

Globalement, on pense forcément très fort à The Witcher quand on voit la direction artistique du jeu et qu’on nous explique qu’il proposera des quêtes qui pourront être résolues de plusieurs façons. Ici, chaque personnage réalise ses activités quotidiennes. On nous explique par exemple qu’à la fin de la journée, le forgeron pourra aller à l’auberge du coin, pêcher ou bien jouer au backgammon. Les personnages non jouables (PNJ) réagissent à nous comme ils le feraient avec d’autres NPC. Ils ont leurs propres routines mais tout n’est pas figé pour autant. Si on se prend à tuer la serveuse de l’auberge, il fermera sans doute le temps d’en trouver une autre. De la même façon, les PNJ iront voir les autorités lorsqu’un crime sera commis et seront suspicieux lorsqu’il n’aura pas été résolu. Le malfaiteur pourra aussi bien écoper d’une amende que d’une peine de prison. Sur le papier, cela ressemble en fait à ce que voulait faire Peter Molyneux dans Fable et il faudra juger sur pièce pour s’assurer que toutes les actions du joueur aient un réel impact sur le monde de Kingdom Come : Deliverance.

D’un point de vue visuel, il faut avouer que le jeu est très agréable à regarder. Les développeurs se sont largement inspirés de l’environnement qui les entoure et pour preuve, on nous a présenté une forêt du jeu qui est une copie, en partie, d’une existant en République Tchèque. Impossible pour nous de le vérifier mais on nous promet que le tronc d’arbre qui s’est écroulé par dessus le cours d’eau existe bel et bien. Le développeur qui nous faisait la démonstration a continué en nous expliquant qu’ils ont également reproduit la végétation de l’époque, avec, par exemple, les mêmes types d’oiseaux également.

Mais le souci du détail qu’on nous promet devrait également se démontrer dans les combats du titre. Les combattants médiévaux disposeront de 36 points de touche sur le corps et l’une des phases que l’on a pu voir présentait le tutoriel de combat du début du jeu. Inutile de foncer dans le tas pour vaincre son adversaire. Ici, il faut y aller avec tactique. Il y aura évidemment des coups haut, en bas à droite, etc. et on pourra également parer. Plus le joueur combattra, meilleur il deviendra dans cette discipline. Et c’est valable pour toutes les autres compétences du jeu. Et si on ne souhaite pas se battre, ce sera à priori possible d’arriver au bout du titre sans jamais combattre, ou presque.

Les promesses de Kingdom Come : Deliverance sont alléchantes sur le papier. Avec une météo dynamique et des environnements assez jolis, nous devrions obtenir un vrai RPG médiéval avec ses choix à faire, ses conséquences, ses compétences et ses combats qu’on nous promet à grande échelle. Reste donc à confirmer tout cela sur le papier lorsque le jeu sera disponible quelque part en milieu d’année prochaine.

Accueil > Focus > Previews

Kingdom Come : Deliverance

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Warhorse studios

Date de sortie : 13/02/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

Kris-K

30 aoû 2015 @ 17:25

De plus en plus hâte je suis ce jeu depuis 2 ans !