Lara Croft et le temple d’Osiris : on y a joué, nos impressions

«Force 4» , - 1 réaction(s)

Ce spin-off de la franchise Tomb Raider a vu le premier épisode, Lara Croft and the Guardian of Light, débarquer lors du Summer Of Arcade 2010 sur Xbox 360 et il avait l’originalité de proposer un gameplay complètement différent de ce que l’on avait connu jusqu’alors. Ce fut une réussite critique et commerciale avec une vue en 3D isométrique et surtout cette possibilité de jouer en coopération à 2 joueurs. Quatre années plus tard, Crystal Dynamics propose de remettre ça via Lara Croft and the temple of Osiris, avec toujours les mêmes ingrédients techniques mais doté, cette fois-ci, d’un mode coopération jusqu’à 4 joueurs en local et/ou en ligne.

Jouons avec Lara

Lors de la Gamescom 2014, nous avons pu jouer au premier niveau du jeu en compagnie de 3 autres joueurs en local avec les membres du studio qui ont pu nous montrer les subtilités du gameplay en coopération. Le principe du premier volet et de ce nouvel épisode sont fondamentalement les mêmes : chaque personnage possède une capacité nécessaire pour aider ses camarades à franchir les niveaux. La petite particularité, c’est que sur les 4 personnages disponibles, on n’en retrouve que 2 de la même “famille” de capacité. Par exemple, deux possèdent le grappin et les deux autres peuvent utiliser un pouvoir qui permet de créer une sorte de plateforme pour atteindre un endroit en situé en hauteur. Le jeu est donc optimisé pour la coopération et cela fonctionne complètement même si par moments, les déplacements des 4 joueurs à l’écran peuvent être gênants et on peut donc s’y perdre entre les protagonistes.

Outre les phases de plateforme, on retrouve l’aspect jeu de tir comme dans le premier Lara Croft : on oriente simplement avec le stick droit pour viser et shooter en même temps. Au fur et à mesure de l’aventure, de nouvelles armes sont disponibles et il est également possible de combiner certains objets pour créer des armes ou munitions plus efficaces.

Lara sans maquillage

Techniquement, le jeu est est très joli sur consoles nouvelle génération sans toutefois décrocher la mâchoire ; il reste toujours fluide malgré la présence des personnages principaux et des nombreux ennemis à l’écran, sans oublier les quelques animations du décor. Comme nous le soulignions en introduction, Lara Croft and the temple of Osiris est jouable jusqu’à 4 joueurs qui peuvent être en local et/ou en ligne, c’est à dire qu’il tout à fait possible de combiner avec par exemple 3 joueurs en local et d’intégrer un quatrième joueur disponible en ligne. Clairement un gros point fort !

Un bon cru ce Lara Croft ?

Cette première prise en main de Lara Croft and the temple of Osiris fut très agréable, on reprend les bons ingrédients de l’opus original et on le bonifie avec plus de joueurs qu’ils soient en ligne ou non. La coopération fonctionne à merveille, l’action est au rendez-vous et il est facile d’accès pour passer un bon moment entre amis ou en famille. La seule question que l’on peut se poser, c’est est-ce que le jeu sera répétitif ? Réponse le 9 décembre 2014 !

Accueil > Focus > Previews

Gamescom 2014

Gamescom 2014

GamesCom 2014 : retrouvez toute l’actualité du salon Gamescom sur Xboxygen !

Le salon GamesCom 2014 aura lieu du 13 au 17 août 2014 à Cologne en Allemagne.

C’est le plus grand salon du jeu vidéo en Europe avec annonces et conférences à la clé avec le plein de news, annonces, surprises, images et vidéos !

1 reactions

weedasky

27 aoû 2014 @ 13:43

Le premier était très bon, nul doute que je ferais celui ci aussi !