Preview - World of Tanks

«Qui m’aiment me suivent» , - 1 réaction(s)

Après l’immense succès de l’édition Xbox 360 de Minecraft, un jeu acclamé par toute une communauté de joueurs sur PC, voici qu’un autre prodige également sorti tout droit de ce monde débarque aussi sur nos consoles. World of Tanks, qui inscrit au Guinness des records celui du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément sur un même serveur, est tout simplement le jeu massivement multijoueurs de référence lorsqu’il s’agit de prendre part à de gigantesques batailles alliant les plus grands modèles de chars de la première heure aux modèles plus contemporains. La bêta accessible sur invitation uniquement nous permet ainsi de pouvoir se faire une idée de l’adaptation du célèbre MMO sur console.

On fait le plein

Naturellement, cette édition Xbox 360 a vu une partie des graphismes recalibrés pour mieux coller aux spécificités techniques de la console (difficilement comparable aux multiples configurations possibles d’un PC), et le résultat est très satisfaisant : on conserve une fluidité sans faille qui assure à tous les coups des affrontements intenses, et les effets de destruction (explosions, fumées…) sont, en plus d’être vraiment crédibles, simplement magnifiques (avec une affection particulière pour l’air troublé par la chaleur dégagée par toutes ces puissantes machines). Seuls les joueurs habitués à voir tourner le jeu sur un modèle PC très récent pourraient percevoir une légère différence dans les graphismes.

Les effets sonores sont également très réussis, les musiques sont capables d’apporter l’intensité nécessaire aux combats et les bruitages simples comme ceux des moteurs ou du déplacement à chenilles sont parfaitement maîtrisés. Le plus doux à l’oreille de ces effets sera sans conteste celui des obus tirés ou bien reçus. C’est tellement travaillé qu’avec une ouïe assez affûtée, on est véritablement capable de distinguer uniquement aux sons, les obus qui ricochent, percent ou ne percent pas votre tank ! Et le gros boum, c’est retour au garage.

Avis aux amateurs de grosses mécaniques : le jeu propose un bon paquet de chars issus des principaux conflits du siècle passé. On retrouve ainsi certains engins n’ayant jamais dépassé le stade de prototype associés à d’autres modèles de chars emblématiques de toute une période, la bêta propose déjà près d’une centaine de véhicules différents, parmi 5 classes. On retrouve donc 3 types de chars d’assaut (léger, moyen, lourd), des chasseurs de chars et des canons automoteurs (artillerie mobile). Ces chars sont pour le moment disponibles pour les armées américaine et allemande. Dans la version complète du jeu on compte également les Britanniques, Soviétiques et Français.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1445.jpg?1390067034

Accueil > Focus > Previews

World of Tanks

World of Tanks
PEGI 7

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Wargaming

Date de sortie : 12/02/2014
Date de sortie XO : 2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows, Xbox Live Arcade

1 reactions

Phoenix62120

25 nov 2013 @ 12:57

On parle de la Bêta d’aout ici ? Le jeu final était prévu pour cet été, qu’en est-il ?