Fifa 14 Xbox One : nos dernières impressions

«Sur la version finale» , - 13 réaction(s)

Comme vous le savez, Fifa 14 aura une place importante au lancement de la Xbox One puisque le jeu sera offert avec l’édition Day One et EA Sports semble prêt car nous avons été conviés à essayer la version finale sur la nouvelle console de Microsoft dans les locaux du Parc des Princes afin de nous mettre dans une ambiance de champion.

C’est un passement de jambes, sur le beat je flambe

C’est l’occasion, pour nous, de remettre la main sur le jeu que nous avions pu tester lors d’une démo à Cologne, mais cette fois-ci avec la plupart des modes de jeu disponibles, toutes les équipes et le gameplay finalisé. Évidemment, en y jouant à peu près 4 heures sans pouvoir tester les modes en ligne, il n’est pas concevable d’établir un test mais on va se contenter de fournir nos dernières impressions.

Qui dit version Xbox One, dit qualité technique améliorée, et cela se confirme dès les premiers instants. En effet, visuellement, le jeu est clairement plus joli avec une meilleure définition des joueurs sur le terrain, une pelouse dont on peut voir l’herbe sur les gros plans, le visage des footballeurs est saisissant, la foule est plus dynamique et on aperçoit plus d’animation au bord du terrain avec l’échauffement des remplacements ou les ramasseurs de balle qui renvoient le ballon même parfois à contre-temps, ce qui provoque l’apparition de deux ballons sur le terrain, retardant de ce fait la remise en jeu. Le jeu note l’apparition de plusieurs animations de ce type pour coller au maximum à la réalité mais le plus important reste le gameplay. De ce coté là, le jeu reprend la version current-gen, sans voir des abus sur les buts de la tête par exemple (à confirmer lors du test) mais une gestion de la physique mieux maîtrisée ; une IA de bon niveau qui reprend bien les caractéristiques du style de jeu de l’équipe réelle. Par exemple, le Barça est plus dans conservation du ballon alors que le Bayern est plus dans la percussion sur les cotés. Autre apport de la next-gen, le jeu est fluide, aucun ralentissement à noter lorsque plein de joueurs sont concentrés en un même endroit ou bien lorsqu’il pleut puisque sur Xbox 360, FIFA avait tendance à subir quelques difficultés. Mais la fluidité ne s’arrête pas au match, c’est aussi le cas dans les menus. On ne constate quasiment aucun temps de chargement, les menus défilent sans broncher et le match se lance en très peu de temps. Ça ne parait pas grand-chose mais au final, c’est plaisant de naviguer dans les menus à grande vitesse.

Concernant les modes de jeu, on retrouve les mêmes que la version actuelle dont le FIFA Ultimate Team Legends (avec Pelé, Van Basten, Romario, etc...) exclusif aux versions Xbox 360 et Xbox One. Nous n’avons pas pu essayer ce mode qui rencontrait un dysfonctionnement, un patch est évidemment prévu avant la sortie. Cette version finale de FIFA 14 Xbox One, nous a également permis de voir les notifications de la console pour les succès et les séquences d’enregistrement. Puisque la console est capable d’enregistrer en continu, dans FIFA 14, elle sauvegardera automatiquement les actions chaudes et les buts et lorsque cette notification apparaît à l’écran, on peut passer en mode éditeur pour personnaliser la vidéo et/ou pour l’uploader en ligne.

Fifa 14, le rouleau compresseur du football

Cette version next-gen ne devrait pas décevoir les amoureux du ballon rond puisque l’on retrouve toutes les qualités du jeu actuel avec une amélioration graphique, de nouvelles animations plus immersives et des menus plus fluides. FIFA 14 Xbox One impose son football et devrait nous régaler dès le lancement de la nouvelle génération.

Accueil > Focus > Previews

Fifa 14

PEGI 3 Langage osé

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27/09/2013

Date de sortie Xbox One : 21/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fifa 14

13 reactions

spiroz

27 oct 2013 @ 19:09

« Grand public , oui grâce a ces options comme beaucoup de jeux aujourd’hui .... »

avec ou sans c’est ce que je disais... la balle n’est pas indépendante au joueur comparé à pes , ça veut tout dire.

B2tExDemonik

06 nov 2013 @ 14:26

spiroz

21:19 - 24 octobre

hihi :’-)

si tu savais comment tu touches à un sujet auquel je suis plus que calé. j’ai mis en ligne des sliders les plus « réalistes » possibles trouvable en 1er résultat google... aidé bien des personnes sur le plan tactiques/options etc... bref , de ce coté là je sais justement de quoi je parle et donc assistance(s) OU NON , sliders OU NON , fifa restera pareil dans son fond de jeu , c’est grand public et ça ne changera pas , bien au contraire.

« PES si tu met pas tout en full manuel c’est vrai que c’est pas arcade ! »

infiniment moins si tu cherches vraiment la comparaison, mister pro-fifa.

tu te prends trop au sérieux, pour pas grand chose.

Floyd o6

20 nov 2013 @ 01:06

fifa arcade ????! hum j’ai été méchant avec un commentaire d’un joueur qui a testé la one je regrette et j’aurais du me lâcher ici plutôt que sur lui ! je te laisse ds ta connerie :)

12