Fifa 14 Xbox One : nos dernières impressions

«Sur la version finale» , - 13 réaction(s)

Comme vous le savez, Fifa 14 aura une place importante au lancement de la Xbox One puisque le jeu sera offert avec l’édition Day One et EA Sports semble prêt car nous avons été conviés à essayer la version finale sur la nouvelle console de Microsoft dans les locaux du Parc des Princes afin de nous mettre dans une ambiance de champion.

C’est un passement de jambes, sur le beat je flambe

C’est l’occasion, pour nous, de remettre la main sur le jeu que nous avions pu tester lors d’une démo à Cologne, mais cette fois-ci avec la plupart des modes de jeu disponibles, toutes les équipes et le gameplay finalisé. Évidemment, en y jouant à peu près 4 heures sans pouvoir tester les modes en ligne, il n’est pas concevable d’établir un test mais on va se contenter de fournir nos dernières impressions.

Qui dit version Xbox One, dit qualité technique améliorée, et cela se confirme dès les premiers instants. En effet, visuellement, le jeu est clairement plus joli avec une meilleure définition des joueurs sur le terrain, une pelouse dont on peut voir l’herbe sur les gros plans, le visage des footballeurs est saisissant, la foule est plus dynamique et on aperçoit plus d’animation au bord du terrain avec l’échauffement des remplacements ou les ramasseurs de balle qui renvoient le ballon même parfois à contre-temps, ce qui provoque l’apparition de deux ballons sur le terrain, retardant de ce fait la remise en jeu. Le jeu note l’apparition de plusieurs animations de ce type pour coller au maximum à la réalité mais le plus important reste le gameplay. De ce coté là, le jeu reprend la version current-gen, sans voir des abus sur les buts de la tête par exemple (à confirmer lors du test) mais une gestion de la physique mieux maîtrisée ; une IA de bon niveau qui reprend bien les caractéristiques du style de jeu de l’équipe réelle. Par exemple, le Barça est plus dans conservation du ballon alors que le Bayern est plus dans la percussion sur les cotés. Autre apport de la next-gen, le jeu est fluide, aucun ralentissement à noter lorsque plein de joueurs sont concentrés en un même endroit ou bien lorsqu’il pleut puisque sur Xbox 360, FIFA avait tendance à subir quelques difficultés. Mais la fluidité ne s’arrête pas au match, c’est aussi le cas dans les menus. On ne constate quasiment aucun temps de chargement, les menus défilent sans broncher et le match se lance en très peu de temps. Ça ne parait pas grand-chose mais au final, c’est plaisant de naviguer dans les menus à grande vitesse.

Concernant les modes de jeu, on retrouve les mêmes que la version actuelle dont le FIFA Ultimate Team Legends (avec Pelé, Van Basten, Romario, etc...) exclusif aux versions Xbox 360 et Xbox One. Nous n’avons pas pu essayer ce mode qui rencontrait un dysfonctionnement, un patch est évidemment prévu avant la sortie. Cette version finale de FIFA 14 Xbox One, nous a également permis de voir les notifications de la console pour les succès et les séquences d’enregistrement. Puisque la console est capable d’enregistrer en continu, dans FIFA 14, elle sauvegardera automatiquement les actions chaudes et les buts et lorsque cette notification apparaît à l’écran, on peut passer en mode éditeur pour personnaliser la vidéo et/ou pour l’uploader en ligne.

Fifa 14, le rouleau compresseur du football

Cette version next-gen ne devrait pas décevoir les amoureux du ballon rond puisque l’on retrouve toutes les qualités du jeu actuel avec une amélioration graphique, de nouvelles animations plus immersives et des menus plus fluides. FIFA 14 Xbox One impose son football et devrait nous régaler dès le lancement de la nouvelle génération.

Accueil > Focus > Previews

Fifa 14

Fifa 14
PEGI 3 Langage osé

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27/09/2013

Date de sortie Xbox One : 21/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, PlayStation Vita

Venez discuter sur le Forum Fifa 14

13 reactions

PaT Chevaliers

23 oct 2013 @ 12:20

L’ayant aussi testé dernièrement au One Tour à Paris , je confirme le plaisir graphique, on assiste vraiment à une retransmission télévisuel, les animations sont excellentes, ce FIFA 14 est vraiment taillé pour affronter la next-gen... Cela augure, une mouture FIFA 15 encore meilleure, les développeurs auront acquis durant la première année, des bases solides sur la One/PS4 à n’en pas douter ! ;)

spiroz

23 oct 2013 @ 19:08

Oui enfin l’emballage...

c’est bien beau mais l’essentiel , donc son gameplay arcade assumé , ça fait un sacré contraste quand même :-)

Deimos

23 oct 2013 @ 19:57

Deimos

23 oct 2013 @ 19:58

@spiroz : Son gameplay arcade assumé ? ta déjà jouer a Fifa ? ta déjà entendu EA parler de son jeu comme étant arcade , non a chaque fois qu’il en parle il dissent pousser un peut plus la simu chaque année ..... Enfin tu n’aime peut etre pas le foot , tu le pratique peut être pas non plus ! Enfin je sait mais soit tu est Pro PES soit tu trol !

KoF esKadri

23 oct 2013 @ 20:02

Arcade est peut être exagéré mais en tout cas il est pas autant simulation que les anciens opus ça c’est clair !

LordSilver

24 oct 2013 @ 18:36

Il devient de plus en plus arcade chaque années, c’est un fait. Pour qu’il soit de plus en plus accessible, et ainsi toucher un plus large public. Ahhhhh le fric... :’-(

spiroz

24 oct 2013 @ 19:50

« Son gameplay arcade assumé ? ta déjà jouer a Fifa ? »

Oui arcade , il n’y a qu’à regarder un match... un seul. et j’y ai joué moults années comme choix par défaut car il n’y avait pas de concurence digne de ce nom...

les gens se font leurrer par la publicité , si EA a dit que c’était une « simu » , les gens semblent tomber dans le panneau , c’est pas nouveau.

non , non et non fifa ce n’est pas du football , tout est automatisé/assisté , physique de balle idem , inertie et rythme trop speed , actions linéraires et j’en passe... c’était déjà le cas avant mais là c’est voyant.

Deimos

24 oct 2013 @ 20:16

Les Options sa existe , tu verra il se trouve dans le menu .... Le genre de mec qui joue avec 2 touches et en amateur (pitoyable) ; quand on te fournit un jeu tu peut le modifier a ta guise ! La concurrence le fait aussi , PES si tu met pas tout en full manuel c’est vrai que c’est pas arcade !

La mauvaise foi existe , mais la c’est le ponpon !

Ral le cul des pro F - pro Pes , Pro S - Pro M , Pro Cod - Pro Bad Ils se dissent Gamers mais ils détruisent le monde du jeux vidéo !!!

spiroz

24 oct 2013 @ 21:19

hihi :’-)

si tu savais comment tu touches à un sujet auquel je suis plus que calé. j’ai mis en ligne des sliders les plus « réalistes » possibles trouvable en 1er résultat google... aidé bien des personnes sur le plan tactiques/options etc... bref , de ce coté là je sais justement de quoi je parle et donc assistance(s) OU NON , sliders OU NON , fifa restera pareil dans son fond de jeu , c’est grand public et ça ne changera pas , bien au contraire.

« PES si tu met pas tout en full manuel c’est vrai que c’est pas arcade ! »

infiniment moins si tu cherches vraiment la comparaison, mister pro-fifa.

Deimos

25 oct 2013 @ 19:37

Ça c’est toi qui le dit , pas toujours le meilleurs exemple de ce dire soit même d’être bon dans quelque chose ...

Grand public , oui grâce a ces options comme beaucoup de jeux aujourd’hui .... L’exemple le plus flagrant , c’est quand je joue a Fifa contre des joueurs PES c’est bizarre mais ils n’y arrivent pas du tout ! Par contre a l’inverse j’ai pas de soucis a jouer a PES étant joueur Fifa , je kiff pas mais faut bien être équitable avec les copains !!

PES est de loin larguer par la concurrence , il leur reste cette gen pour réussir sinon malheureusement il n’y aura plus que Fifa !

Mister pro fifa ? Mouais c’est bizarre avant je m’appelait mister pro pes pendant de longue années ^^

Et a contrario de certain joueur je test les 2 jeux a leur sortie !

12