Titanfall : nos impressions manette en mains

«Une grosse arme pour la Xbox One ?» , - 5 réaction(s)

Annoncé à l’occasion de l’E3 2013, Titanfall avait créé la bonne surprise du salon et il fallait, bien entendu, compter sur lui pour être présent à cette Gamescom 2013. Contrairement à nos premières impressions où nous avions assisté à une démo, cette fois-ci, nous avons pu enfin mettre les mains sur le jeu en effectuant une partie multijoueur en deathmatch par équipe sur une version PC et nous vous rappelons qu’il sortira également sur Xbox 360 et Xbox One seulement.

Cette nouvelle licence développée par Respawn Entertainment nous plonge dans un environnement futuriste où vous pouvez incarner des pilotes d’assaut d’élite ou des Titans aussi rapides que puissants que l’on découvre dans une partie online identique à celle présentée dans la récente vidéo de gameplay.

Push start

Avant de débuter la session, chaque joueur doit choisir sa classe de soldat parmi trois styles proposant chacune des armes différentes. Puis on choisit les mêmes références pour nos titans adorés qui contiennent également un armement spécifique suivant notre choix. La partie se lance avec une petite introduction au pied d’un titan dans la peau du soldat. En quelques secondes de jeu, on retrouve le gameplay efficace de Modern Warfare, le tout avec une fluidité impressionnante. Notre cher personnage a les capacités d’effectuer des doubles sauts ou encore de courir le long des murs pour se situer en haut des bâtiments, débusquer des ennemis planqués ou bien échapper aux rafales d’un titan, ce qui provoque un rythme très soutenu sans pour autant être un foutoir complet. Autre possibilité du pilote, grimper sur un titan de son équipe pour l’aider à faire le ménage autour de lui, notamment quelques ennemis piétons dissimulés dans les sombres recoins.

Pendant que que l’on incarne le soldat, la préparation du titan s’effectue et un signal apparaît quand ce dernier est prêt à entrer en scène. Pour ce faire, il suffit de pointer le lieu de son apparition puis il faut attendre quelques secondes avant qu’il ne soit largué. Le risque durant cette attente est de se faire tuer, il est donc préférable de choisir un endroit peu fréquenté. Une fois le titan à disposition, on doit s’approcher de lui pour prendre les commandes et là débute une nouvelle forme de gameplay. En toute logique, c’est plus lent et la priorité est d’utiliser l’artillerie à disposition contre les titans adverses sans oublier les quelques soldats qui tentent le tout pour le tout. A partir de là, tout peut aller très vite. La durée de vie du titan est assez faible puisqu’il est imposant et donc facilement touché. Lorsque la barre d’énergie du robot arrive à son terme, il est possible de le quitter en s’éjectant du poste de commande. Durant les parties, il faut espérer que les membres de notre équipe à terre nous protègent correctement pour rester efficace le plus longtemps possible. Cela permet d’envisager un peu de tactique ou de coopération entre les membres de l’équipe pour augmenter les chances de victoire.

Le titan de la Xbox One !

Les minutes de jeu défilent à toute allure et le plaisir augmente au fur et à mesure avec cette prise en main simple dans un environnement assez joli avec de l’action à gogo et peu, voire pas du tout, d’aliasing. Le jeu est très nerveux, fluide à souhait, et fun immédiatement. Bref cela promet de belles sessions multijoueur sur le Xbox Live. Toutefois, les développeurs sont restés flous sur le scénario principal du jeu puisque Titanfall est complètement multi et on peut émettre quelques réserves sur l’éventuelle répétitivité du gameplay. La sortie de Titanfall est prévue au printemps 2014 sur PC, Xbox 360 et Xbox One, il s’agit là d’une belle exclusivité console pour Microsoft. Un jeu à surveiller de très près !

Accueil > Focus > Previews

Gamescom 2013

GamesCom 2013 : retrouvez toute l’actualité du salon Gamescom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos !

Toute la GC 2013 ici.

5 reactions

ezaechiel

27 aoû 2013 @ 11:46

Pour ma part ce sera sur PC afin d’en profiter pleinement ^^

Tuco

27 aoû 2013 @ 12:07

Vu le moteur si la One ne fait pas comme sur Pc c’est qu’il y a un gros soucis. :/ Bon sinon il y a Titanfall et il y a les autres,un gameplay assez unique en son genre,techniquement il est un peu ridicule mais quand je regarde Kz,Bf 4 et ensuite Titanfall c’est vraiment ce jeu qui m’attire le plus.

ezaechiel

27 aoû 2013 @ 14:30

Oui enfin pour un PC équivalent à la xbox one, ce qui n’est pas le cas de mon PC qui est mon petit bébé spécial gaming ^^. Donc bien plus puissant que la One.

Sinon effectivement, ce jeu a l’air très bon, bien différent de CoD, Killzone ou BF4 donc je ne comparerais pas mais j’attends de voir une fois le jeu en main.

MrCandyCookie

22 sep 2013 @ 09:34

Intéressant tout cela ! Quelques nouveautés n’ont jamais fait de mal mais c’est vrai que si le jeux est essentiellement basé sur le « Multijoueurs » , ça pourrait me posé quelques problèmes , vu la vidéos de gameplay en « Multi » j’pense qu’ils ont de quoi faire une bonne campagne avec un bon « Replay-Value » ce serait parfait ! :-P

neo26400

13 oct 2013 @ 02:19

pour l’avoir tester extrêmement jouissif une bonne prise en main même si pour ma part j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation pour les saut et double saut sinon un très bon fps qui sera trouvé sa place dans les étagères des gamers ....je l’attend avec impatience