E3 2013 : Dying Light, nos impressions

«Mirror’s Edge avec des zombies» , - 3 réaction(s)

Annoncé par Warner à la fin du mois de mai, Dying Light était donc présent au salon et nous avons pu assister à une démonstration de gameplay inédite jusqu’alors. Ce jeu, développé par Techland, nous plonge dans un survival open world ressemblant à Dead Island sauf que le gameplay de votre personnage est similaire à un Mirror’s Edge et que le jeu gère les cycles jour/nuit afin de varier le gameplay.

L’action se situe dans une ville dont on ne connait pas le nom et on incarne un personnage qui vient d’être infecté et dans les heures qu’il lui reste, il décide d’aider toutes les personnes qu’il croisera sur son chemin. La démo débute avec une vue globale de la ville qui est techniquement très réussie avec plein d’animations, notamment le vent qui est très bien géré puisque les branches des arbres et palmiers s’animent avec réalisme. Les effets de lumières sont également très bons ainsi que le reflet de l’eau sur les routes ou encore les rayons du soleil passant à travers des fenêtres ou failles sur les murs. Le rendu next-gen est vraiment plaisant sans aucun HUD, les animations sont très fluides avec des textures de qualité mais on notera toutefois la présence d’aliasing à l’écran.

La démonstration passe ensuite sur les déplacements de notre personnage qui se font avec fluidité en se déplaçant de toit en toit ou en glissade pour passer sous des obstacles. Cela donne du rythme au jeu qui n’est pas du tout déplaisant et provoque également de l’intensité lorsque nous sommes poursuivi par des infectés.

Justement à propos de l’intensité, le jeu s’appuie sur des cycles jour/nuit qui signifient une cadence différente des infectés. En effet, ces derniers sont plus lents et moins agressifs le jour, puis la nuit, ils deviennent très coriaces et beaucoup plus redoutables. De ce fait, il faut gérer ses déplacements différemment puisqu’il vaut mieux privilégier l’exploration le jour pour récupérer des vives par exemple.

Les phases de combat sont assez classiques mais efficaces, on peut utiliser n’importe quel objet pour tabasser un infecté et il reste le corps à corps en cas de besoin ou encore le free-running pour s’échapper même si la nuit, ils peuvent vous poursuivre à plusieurs. Dans ce cas, il faut courir sans relâche pour trouver un endroit sécurisé. Néanmoins, nous n’avons pas eu de précision sur la durée de l’endurance de notre personnage qui s’essoufflait au fur et à mesure sans pour autant perdre en vitesse de déplacement.

Cette présentation de Dying Light était plutôt convaincante avec une ambiance stressante, un jeu techniquement très complet au niveau des animations et des textures ainsi qu’un gameplay hyper fluide. On restera vigilant sur l’éventuelle répétitivité du gameplay et du scénario que l’on n’a pas pu juger durant ces 30 minutes.

La sortie du jeu est prévue pour l’année 2014 sur Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4 et PC.

Accueil > Focus > Previews

E3 2013

Salon E3 2013 en direct live ! Découvrez les conférences et dernières news de l’E3 directement sur Xboxygen. E3 2013 : dates

Toute l’actu des nouvelles consoles.

> Conférences 10 juin

Microsoft E3 2013 à 18h30
Electronic Arts E3 2013 à 22h00
Ubisoft E3 2013 à 23h59

> Conférences 11 juin

Sony E3 2013 à 03h00

3 reactions

avatar

zx6r4

14 jui 2013 @ 22:08

Bon et bien pour l’instant ça reste un jeu qui peut être pas mal dans son style, c’est plutôt bien.

master noble 66

19 jui 2013 @ 00:51

Je pense que dying light a beaucoup de potentiel,les bases du jeu sont vraiment originales(du parkour avec du zombie,du jamais vu si je ne me trompe pas).J’aimerai bien y jouer pour voir ce que ca donne.

tryclo999

15 déc 2014 @ 15:35

Dommage qu’il sort pas pour Noël...