E3 2013 : The Crew, nos impressions

«Test Drive est de retour sur next-gen» , - 8 réaction(s)

Ubisoft frappe encore fort cette année en arrivant avec deux nouvelles franchises dans ses cartons. Deux nouvelles ? Peut-être pas tant que ça. La question ne se pose pas avec The Division mais ce nouveau The Crew a quand même un air de déjà vu et on est encore moins surpris d’apprendre le studio qui développe le jeu n’est autre qu’Ivory Tower (en partenariat avec Ubi) qui a travaillé sur le fameux Test Drive Unlimited. Ce qui semble plutôt un gage de qualité.

Après un trailer alléchant durant la conférence nous avons pu tester le jeu quelques dizaines de minutes, et voilà nos premières impressions. La séance commence par une prise en main de l’application mobile du jeu, qui permet notamment de customiser entièrement sa voiture à distance. D’autres fonctionnalités seront disponibles mais nous ne les avons pas testées.

On arrive ensuite sur la carte du jeu, qui n’est rien de moins que la carte des Etats-Unis ! Evidemment le studio n’a pas pu modéliser toutes les routes existantes mais nous assure que l’esprit de celles-ci est respecté et qu’il faudra pas moins de 2h30 de conduite pour arriver d’une côte à l’autre ! La carte est divisée en quatre grandes régions. Côte ouest, montagnes et centre, côte est nord (New-York par exemple) et côte est sud (Miami). Pour commencer, nous choisissons l’Arizona et une descente d’une montage vers Las Vegas... La prise en main est instantanée. On a pas eu le loisir de regarder les options et les aides à la conduite mais la voiture répond facilement dans l’ensemble, on peut drifter un peu dans les épingles, et ça rappelle assez ce qu’on avait dans TDU, avec les qualités et les défauts.

Par contre, autant le dire tout de suite, cette immensité de la carte a un prix ! Graphiquement, le jeu est loin d’être une claque. C’est aliasé, la ville de Las Vegas n’est pas un modèle de beauté, bref niveau next-gen d’autres jeux sur le salon comme le nouveau Need For Speed Rivals flattent beaucoup plus la rétine ! Mais soit, la liberté a encore un prix, même sur next-gen... La liberté il y en aura beaucoup puisque le joueur a la possibilité de vadrouiller où bon lui semble ! A cet effet, la customisation complète des véhicules sera très utile pour l’adapter au type de terrain où l’on désire se rendre.

Après cette brève excursion dans l’Arizona, la démo se synchronise avec d’autres confrères présents pour l’essai (dans le jeu il est possible de rejoindre très facilement des missions à plusieurs) et lance une partie de multijoueur. Configuration du véhicule ok, c’est parti. Il s’agit cette fois de mettre en avant une autre ambition du jeu, la coopération. Les joueurs pourront se regrouper dans des bandes (avec leurs propres emblèmes) et s’affronter sur la carte. La partie était en fait un chat et souris à 4 contre 4. Une équipe devant éliminer une voiture cible adversaire et les autres les en empêcher. Le résultat était bien fun, un fun accru par la possibilité d’aller partout et de trouver les meilleurs raccourcis. Rien de bien nouveau jusqu’à maintenant mais on s’est amusé et c’est bien là le principal, n’est-ce pas ?

Le jeu ne sortant que début 2014 pour le moment, il faudra revoir tout ça de plus près mais pour le moment on peut lui accorder la mention « pas mal ».

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1183.jpg?1390069610

Accueil > Focus > Previews

E3 2013

E3 2013

Salon E3 2013 en direct live ! Découvrez les conférences et dernières news de l’E3 directement sur Xboxygen. E3 2013 : dates

Toute l’actu des nouvelles consoles.

> Conférences 10 juin

Microsoft E3 2013 à 18h30
Electronic Arts E3 2013 à 22h00
Ubisoft E3 2013 à 23h59

> Conférences 11 juin

Sony E3 2013 à 03h00

8 reactions

avatar

zx6r4

Rédaction

17 jui 2013 @ 09:44

Ca correspond bien à ce qui est retranscrit dans les vidéos que vous avez postés.

Ca a l’air fun, mais pas super joli. Mais fun, ce qui en soit est l’essentiel si ça n’est pas parsemé de bug.

corrs78

17 jui 2013 @ 09:58

J’espère que les véhicules ne seront pas aussi lourd que dans TDU (jeu que j’ai adoré) mais la lourdeur des véhicules était vraiment le gros défaut du jeu.

kevstopper

17 jui 2013 @ 11:43

ils ont encore du temps pour optimiser sur nextgen et rendre ca un peu plus jolie j’en suis sûr. ca me manque Tellement un jeu de caisse total custom je crois que ca date de midnightclub LA. de la custom un map infatigable que voulez vous de plus pour une recette gagnante un jeu a long therme. pas comme need for speed

phoenix360

17 jui 2013 @ 14:41

Disont que quand on voit la video de « division » on peut se dire que les probleme graphique de TheCrew vont etre arrangé, le jeu a l’air bien fun, et la map immense, a voir les sensations de conduite....

Snoopy92

17 jui 2013 @ 20:58

Attention les mecs, apparemment les vidéo tourner sur des PC avec une GTX 780. Les borne arcade Xbox One etait en faite des bornes Pciste

LoLo0

18 jui 2013 @ 11:49

oué comme a chaque E3 quoi

Aheadrex

19 jui 2013 @ 04:20

@Snoopy et ils l’ont jamais caché... quand les journalistes leur demandaient si ça tournait sur console ils le disaient si c’était le cas et ils le disaient aussi si c’était des version Dev kit sur PC... donc oui il y avait des jeux qui tournaient sur la Xbox et d’autre qui étaient sur des PC dev kit.

davidkenobi

Rédaction

19 jui 2013 @ 05:17

Aheadrex : en effet ;)