Après des trailers d’une qualité à couper le souffle, Battlefield 4 est revenu sur le devant de la scène lors des différentes conférences de lundi. Nous avons eu l’occasion de tester le mode multi de ce mastodonte du FPS, et c’est en tant que novices que nous avons abordé cette partie à 64 joueurs PC en version pré-alpha, avec la possibilité de jouer avec une manette Xbox One, qui s’est avérée être un joyeux foutoir, comme souvent dans des parties à autant de joueurs.
C’est sur la map de Shanghai présentée lors de la vidéo de lundi pendant la conf d’EA (celle avec le gratte-ciel surplombant un cours d’eau) que nous avons pu tester nos capacités à mourir avec classe. Les classes justement, étaient au nombre de 4 : assaut (mitraillette, pack de médicaments), support (gatling, explosifs et ravitaillement), recon (sniper) et ingénieur (réparation de véhicules). La partie consistait en capture de drapeau. Rien d’extraordinaire jusque là.
On regrettera la pauvreté de certaines textures toutefois, qui étaient vraiment limites par moment, surtout après avoir vu les récents trailers qui déchiraient la rétine. Toutefois, à l’écran cela regorge de détails et l’aliasing est bien moins présente que sur les versions Xbox 360 et PS3.
Niveau gameplay, rien n’a changé depuis le dernier opus. Chaque personnage est plus ou moins véloce en fonction de sa classe (ou plutôt de l’équipement qui caractérise sa classe), comprendre qu’il se déplacera plus ou moins vite et sautera plus ou moins haut selon son poids.
Ce Battlefield 4 ne devrait pas décevoir sur le multijoueur au niveau gameplay et plaisir même si dans une partie à 64 joueurs, le jeu devrait être moins bluffant.