Interview de LOAD INC (Mad Tracks)

«Des frenchies» , - 0 réaction(s)

Comment vous est venue l’idée de vous atteler au développement d’un jeu pour le live-arcade ? Pourquoi pas un jeu destiné aux revendeurs ?

C’est un mode de distribution alternatif qui nous va bien. On est developpeurs indépendants, on s’affranchi de pas mal de soucis en choisissant la distribution éléctronique. En plus, être le premier Français sur XBLA c’est une bonne carte de visite, surtout que le Live Arcade cartonne au US et qu’on a rien contre un petit succes !!

Pourquoi ce style de jeu ?

On est très attaché au jeu arcade, non violent, plus accessible aux non gamers. On a tous commencé sur des titres comme ça. Et puis quand on s’est posé la question du genre, le seul truc sur lequel on était d’accord c’était les jeux qu’on aimait tous, à la ReVolt ou Micro Machine.

Etiez-vous fan de Micro-machines sur Megadrive ou PS1 ?

Sur PS1, Sega MD, mais surtout sur PC avec le début des LAN. L’interaction qu’on a découvert à ce moment là, c’était incroyable. Microsoft nous offre ces possibilités sur console de salon maintenant et on est super content.

Comment allez-vous vous démarquer de Trackmania sur PC, avec lequel votre titre propose à priori certaines similitudes (notez que ce n’est pas une critique !) ?

Ce n’est pas une critique, mais le seul point commun est le ‘Track’ dans le titre !!!!! Mad Tracks n’est pas un jeu compétitif, on interagi avec les autres joueurs et le décor, ca se passe dans une ambiance ‘cute’, la majeur partie des challenges sont des mini jeux, bref, rien a voir ! On s’entend très bien avec Nadéo (les développeurs de TM), ils ont d’ailleurs testé le jeu parmi les premiers J Est-il facile de développer sur Xbox 360, et avez-vous une expérience sur d’autres systèmes ? Ce n’est jamais facile de développer sur un système qui n’est pas aussi ouvert que le PC. Mais on a une grosse histoire de dev sur PS2 et la Xbox 360 est super facile en comparaison avec les kit Sony. Le plus dur est d’être à la hauteur des exigence de Microsoft. Leurs critères qualité sont très élevés. A côté de ça c’est la première fois qu’on nous propose de faire du réseau sur console – tout un apprentisage. Combien de temps vous-a-t-il fallu pour développer le jeu, et étiez-vous nombreux sur le projet ?

Le projet a pris a peu près un an avec une équipe de 7 personnes.

Dans Mad Tracks, combien de joueurs pourront-ils concourir ensemble, et quels sont les modes de jeu proposés ?

En multijoueur (Live ou écran partagé) on peut jouer a 4. Le multi en Live permet de jouer Ranked ou simplement. Le solo contient un mode Aventure ou on va aller débloquer les challenges et un mode Arcade pour jouer a la cool.

Est-il prévu que le jeu s’enrichisse de téléchargements par la suite, et si oui, seront-ils payants ?

Yes. On va sortir prochainement « Mad Tracks Bravo » et « Mad Tracks Encore ». Il y aura aussi des gamer pics et des themes un peu déjantés…

Comment ça se passe avec Microsoft quand on développe un jeu XBLA ? Vous soumettez le jeu, puis Microsoft le met en ligne et vous touchez des royalties ? Iriez-vous jusqu’à me dire quel pourcentage vous touchez pour chaque téléchargement du jeu complet ?

Ca se passe très bien ! Oui, on gagne de l’argent, dire combien ce n’est pas possible au vue des contrats qu’on a signé avec notre sang !!

Qui décide du prix du jeu ?

Nous avec notre co-éditeur D3Publishing of America.

J’ai vu sur votre site que vous aviez passé un accord avec l’américain D3P pour le développement d’un titre next gen. Pouvez-vous nous en dire plus, quel jeu, et pour quelles machines ?

Ce communiqué concerne Mad Tracks. On aimerait bien travailler ensemble sur un futur titre, on verra ça à Leipzig cet été.

Avez vous d’autres projets au niveau Xbox Live Arcade après Mad tracks et si oui, lesquels ?

Oui mais on ne peut pas en parler encore. Y’aura des voitures, c’est a peu près sûr…

Quels conseils pourriez-vous donner à des développeurs français en devenir ?

Si vous n’êtes pas passionnés, faites autre chose. Si vous l’êtes, allez travailler a droite et a gauche pour vois comment ça se passe ailleurs avant de vous lancer.

Merci pour vos réponses, et bravo pour avoir mené ce projet à son terme !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton72.jpg?1397923007

Accueil > Focus > Interviews

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !