Forza 3 : Interview de Turn 10

«Des explications !» , - 10 réaction(s)

Lors de la présentation de Forza Motorsport 3 vendredi dernier, nous avons également eu la chance d’interviewer Che Chou, le community manager de Turn 10. C’est donc lui qui gère tout ce qui est montré et dit un peu partout sur le jeu pour lequel il est évidemment très impliqué. Le temps était compté, il fallait donc se concentrer sur les questions les plus intéressantes comme la démo, la météo, les arrêts aux stands et ainsi avoir quelques explications :

Pouvez-vous nous parler de l’aspect communautaire du jeu ?

>> « Il y a beaucoup de détails que nous n’avons pas dévoilés. Nous avons créé une nouvelle façon d’échanger sur le Xbox Live, aucun jeu n’a jamais fait cela avant, ni sur pc, ni sur console. Nous apporterons une nouvelle façon pour les gens de créer et de partager du contenu et c’est vraiment cool. On ne peut pas en parler maintenant parce que, honnêtement, nous pensons que les gens vont se resservir de l’idée et nous voulons vraiment être les premiers.

L’aspect communautaire est vraiment une grosse partie du jeu sur laquelle nous nous sommes focalisés. Il y avait les graphismes, le réalisme et la physique, et la communauté. »

Maintenant que le jeu est annoncé tout le monde est impatient de pouvoir l’essayer dans son salon, est-ce qu’une démo est prévue ?

>> « Nous sommes en train de parler de la démo. Nous essayons actuellement de savoir quelle est la meilleure façon de proposer une démo parce que, vous savez, les démos ne font pas toujours vendre les jeux. Parfois les démos sont ennuyeuses, parfois elles ne montrent que le début du jeu et représentent mal son contenu. Alors nous cherchons le meilleur moyen de faire une démo. La chose la plus importante que nous devons faire c’est livrer le jeu d’abord en Europe le 23 octobre, la semaine suivante aux États-Unis et enfin au Japon.  »

Est-ce qu’il y aura des conditions météo ?

>> « Non et la principale raison pour laquelle nous n’avons pas retenu le temps c’est que notre but a été de rendre Forza 3 le plus accessible possible à un maximum de joueurs. Si vous aimez les voitures, si vous aimez regarder les voitures, nous voulions que vous puissiez jouer à ce jeu et c’est pour cela que nous avons tant d’assistances. C’est sûr, sur le papier ça a l’air super. Wow la pluie c’est super beau ! Ça fait très réaliste, mais le problème c’est que ça rend la conduite vraiment dure et spécialement avec notre moteur physique, avec la gestion des pneus. Nous avons fait des tests en interne et c’était vraiment dur de piloter. Je veux dire que sur piste mouillée les gens allaient tout droit ! Avec de l’eau vous ne pouvez pas conduire vite, c’est facile de se louper, de se crasher, alors nous avons décidé que nous voulions surtout que Forza 3 soit le plus accessible possible. »

Est-ce qu’il y aura des animations lors des arrêts aux stands :

>> « Non nous n’avons pas de stands animés. Encore une fois la gestion des pneus et des dommages est un élément clé et vous devez vous arrêter aux stands mais il n’y a pas de gens qui s’agitent autour. Je ne sais pas mais vous connaissez un autre jeu qui propose des animations ? »

Gran Turismo 5 ?

>> « Oui j’ai vu ça dans un trailer, dans prologue on les voit dans un garage qui marchent, changent une roue mais je ne l’ai jamais vu en temps réel. »

Vous avez beaucoup parlé de la gestion des pneus, est-ce qu’il y aura des crevaisons ?

>> « Non, nous ne simulons que l’usure et nous ne faisons pas exploser les pneus. Peut-être la prochaine fois. »

Voilà, l’interview fut de courte durée mais très agréable et l’on remercie évidemment Microsoft et Turn 10 pour nous avoir accordé un peu de leur temps.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton323.jpg?1390066493

Accueil > Focus > Interviews

Forza Motorsport 3

Forza Motorsport 3

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn 10

Date de sortie : 23/10/2009

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Forza Motorsport 3

10 reactions

avatar

korwan

18 jui 2009 @ 17:17

j’espère juste que l’esprit réaliste du jeu sera toujours la, meme si il est normal que tout le monde puisse y acceder.

davidkenobi

Rédaction

18 jui 2009 @ 17:25

Oui l’esprit réaliste est toujours là et même encore plus poussé avec la nouvelle gestion des pneus. L’aspect « accessible » est en plus avec les nouvelles assistances.

avatar

Smalesh

18 jui 2009 @ 17:30

Je ne m’inquiete pas pour le côté simulation, les gars de chez Turn 10 sont tous des passionnés et je leurs fait confiance pour nous faire un jeu le plus réaliste possible. Et de toutes façon ça ne peut etre que mieux que Forza 2 qui est déja au top de la simulation !

Billou

Rédaction

18 jui 2009 @ 18:35

Le coup de l’explication pour ne pas mettre la pluie est la pire galipette foireuse que j’ai jamais vue de ma vie.

Non mais sérieux quoi… Bientôt ça va être « on n’a pas mis telle ou telle voiture parce qu’elle sont trop puissantes blablabla… » On va se retrouver avec une simulation de conduite de Mercedes Class E, BMW Série7 et Audi A8 full options.

RYOvsREN

18 jui 2009 @ 19:23

C’est vrai que les excuses sont absolument bidons ! J’ai entendu des trucs marrants dans ma vie (surtout dans le JV) mais là, on atteind des sommets.

Avec toutes les aides qu’il y a, je doute que ça soit si compliqué de rouler sous la pluie...

Il me bottait pas mal à l’E3 mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais rester sur Forza2 et sur GT5 Prologue...

davidkenobi

Rédaction

18 jui 2009 @ 20:41

Attend d’avoir le 3 Ryo, tu voudras même entendre parler du 2 ! Le jeu ne sera pas LA simulation dont on fantasme mais sera quand même la meilleure simu... On aura l’occasion de rejouer à la bête avant sa sortie, on en saura plus d’ici là

RYOvsREN

18 jui 2009 @ 20:56

david > Je te fais confiance quant aux qualités de conduite de cet opus, c’est surtout les excuses trouvées par la team qui sont amusantes.

avatar

korwan

19 jui 2009 @ 09:27

perso j’aurai préféré qu il y ai les crevaisons plutot que la pluie... pas de chance il n’y a aucun des 2 !!

avatar

LoganFr26

19 jui 2009 @ 10:33

idée : ils pourraient mettre les conditions météo en option à activer dans un des menus...Comme ca, n’importe quel amateur de courses aurait pu tester la conduite sous la pluie. Peut etre que cela prendrait trop de place sur le disque je sais pas...Mais au moins si ils pouvaient faire un DLC quelque temps apres la sortie du jeu pour regler ce problème ; en meme temps d’ici le 23 Octobre certaines remarques des fans vont peut etre remettre les choses en question ?

avatar

luke56

19 jui 2009 @ 11:36

D’accords avec toi logan , pour l’option des condition meteo , par contre arreter de reclamer des dlc qui vont vous couter la peau des couilles , raz le bol des jeux en kit !