Interview : Graham Goring, développeur sur le prochain Lego Star Wars

«J’ai parlé au téléphone avec C3PO, si, si !» , - 0 réaction(s)

Graham Goring, Lead Story Designer sur Lego Star Wars Le Réveil de la Force ne peut s’empêcher de faire de l’humour au moment où l’interview débute, expliquant qu’il a besoin de faire ses lacets, sans quoi ses chaussures défaites interféreraient avec le bon déroulement du processus. De nature joviale, donc, le créatif nous en dit plus sur ses goûts en matière de comic books, ou sur les aléas du développement d’un jeu Lego, entre autres choses. Il fallait donc bien que ses lacets soient correctement attachés...

Qu’est-ce qui vous a amené au story design ?

J’ai rejoint l’industrie du jeu vidéo en 2000 en tant que pixel artist sur Game Boy Color, puis j’ai évolué avec les technologies. Je suis passé à la modélisation 3D, puis au lead design, puis au lead story design, dans lequel je me sens très à l’aise.

Vous êtes fan de comics. Quels sont vos auteurs préférés ainsi que vos séries favorites ?

L’une des séries qui m’a le plus plu dès ses débuts est « Preacher » [actuellement adapté en série TV NDLR]. Je suis ensuite passé au premier volume de « The Walking Dead », et le changement d’artiste m’a fait suivre la série TV plutôt que de lire la suite en BD. 2000AD par Alan Moore m’a absolument séduit également.

Star Wars est une saga d’aventure basée dans un univers de space opera, avec un background politique détaillé et des rebondissements familiaux. Qu’est-ce que la marque LEGO a apporté à la saga ? Va-t-il y avoir des éléments apportés aux films, comme certains arcs narratifs propres au jeu mais pas inclus dans la pellicule ?

Star Wars est une fantastique série de films, mais qui a un côté assez sombre, dont les enfants les plus jeunes ne peuvent pas nécessairement profiter. Avec la franchise Lego, il est possible de satisfaire absolument tous les publics, en excluant les séquences les plus effrayantes, et en ajoutant une patte humoristique à la saga. Dans ce jeu, nous avons pu ajouter quelques arcs narratifs qui n’étaient pas inclus dans le film « Le Réveil de la Force », comme la façon dont a été capturé l’un des protagonistes du film, ou encore le pourquoi du comment C3PO s’est retrouvé avec l’un des bras rouges.

Quels sont les éléments les plus importants à apporter à un scénario de jeu vidéo afin de le rendre fun et addictif ?

Une grande partie de mon travail consiste à aider le joueur, à le guider plus ou moins en lançant une blague au même moment. Si j’y parviens, par exemple au travers des dialogues, mon travail est réussi.

Pouvez-vous nous faire part d’anecdotes amusantes ayant eu lieu durant les années de développement ?

Une nuit, alors que je faisais une session d’enregistrement à Londres, je reçois un coup de fil de la part de Warner, m’expliquant qu’Anthony Daniels souhaitait jeter un œil au script du jeu et ils m’ont donné son numéro personnel. J’ai donc pu parler directement avec C3PO au téléphone afin de mettre en place les interventions de son personnage dans le jeu. Appeler C3PO chez lui au téléphone était vraiment un moment très sympa !!

Est-il plus difficile de raconter une histoire à travers des jeux Lego qu’à travers des jeux plus réalistes ?

Pas du tout ! Les jeux Lego sont une version un peu humoristique des films ou licences originales, et transcrire avec légèreté une émotion ou une histoire est assez simple !

« Le Réveil de la Force » a déçu quelques fans de Star Wars. Comment anticipez-vous leur réaction au jeu ?

Personnellement j’ai adoré le film, je n’ai même pas ressenti de spoil (puisque je travaillais sur le jeu avant la sortie du film). J’espère que personne ne brûlera une poupée vaudou me représentant quand le jeu va sortir ! (rires) J’espère que les dialogues que j’ai écrits pour le jeu plairont aux fans, et j’aurais alors apporté ma pierre à l’édifice !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1842.jpg?1454401369

Accueil > Focus > Interviews

LEGO Star Wars Le Réveil de la Force

LEGO Star Wars Le Réveil de la Force
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Warner Bros.

Développeur : TT Games

Date de sortie : 28/06/2016

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Wii U, PlayStation Vita, 3DS