Preview - Battlefield 2042 Saison 6 - Un potentiel sous-exploité

«Le retour du combat rapproché ? » , - 0 réaction(s)

Avant sa sortie la semaine prochaine, nous avons été invités à essayer la Saison 6 de Battlefield 2042. Sobrement intitulée “Dark Creations”, DICE explique qu’elle vise à apporter de la variété au jeu, notamment avec l’ajout d’une carte pensée pour le combat rapproché.

Un terrain de jeu mal exploité pour le combat rapproché

Pendant plus d’une heure, nous nous sommes plongés dans Dissimulation, la toute nouvelle carte qui prend place dans un centre de recherches qui cache des secrets perturbants en Écosse. Nous en avons profité sur un PC équipé d’une RTX 3080, donc dans des conditions plus que convenables.

Le premier constat que l’on peut faire en courant dans les couloirs étroits, c’est que les développeurs ont en effet réussi à recréer l’ambiance d’un laboratoire dans lequel des expériences non éthiques sont effectuées. Dissimulation est certes plus sombre et plus intime que les autres cartes proposées dans le jeu, mais nous aurions souhaité ne pas y voir grand-chose et être contraints d’utiliser des lampes torches au bout de nos canons.

Au niveau des modes de jeu, nous avons pu jouer en Conquête et en Match à mort en équipe, ce qui n’est pas forcément idéal pour apprécier pleinement les qualités de la carte selon nous. En effet, dans le cas du premier mode, l’action était trop dispersée dans plusieurs zones distinctes, et ne permettait donc pas de vivre des scènes de tir intenses. Les développeurs disent s’être inspirés d’Opération Métro et d’Operation Locker, mais à aucun moment, nous n’avons vécu les mêmes sensations.

Dans le cas du Match à mort en équipe, les affrontements étaient essentiellement concentrés au centre de la carte, à l’endroit le plus ouvert. Dissimulation est en effet séparée en deux par une petite zone circulaire sous un dôme de verre, ne privilégiant clairement pas les combats rapprochés.

Nous aurions souhaité jouer en Percée, ce qui aurait permis de concentrer toute l’action sur un ou deux points, et ainsi sûrement vivre des affrontements rapprochés dans des couloirs étroits. Il faut aussi souligner que nous y avons joué seulement un petit peu plus d’une heure, sans pouvoir communiquer avec notre escouade. Notre expérience de jeu définitive pourrait donc être assez différente de celle que nous avons vécue.

D’autres nouveautés bienvenues

En plus de Dissimulation, nous avons pu expérimenter les nouvelles armes et gadgets. Nous avons été charmés par la prise en main du VHX D3, un fusil d’assaut performant, parfait pour les combats rapprochés et à moyenne distance. L’occasion ne s’est malheureusement pas présentée d’essayer le nouveau pistolet, le L9CZ. Tirer quelques coups de feu en l’air ne suffit pas pour se prononcer, bien que la sensation d’avoir de l’impact semblait être présente.

À côté de cela, la classe Soutien a été améliorée, notamment avec la possibilité d’avoir des sacs de munitions et de soins. Cela permet de mieux s’impliquer dans ce rôle, chose que nous saluons bien évidemment.

Enfin, un petit hélicoptère de deux places a été introduit dans la Saison 6, mais Dissimulation ne comportant aucun véhicule, nous n’avons pas pu tester l’efficacité du YUV-2 Pondhawk en combat.

Cette première expérience sur Dark Creations ne nous laisse pour le moment pas penser que Dissimulation puisse être une digne héritière d’Opération Métro. Nous reviendrons cependant avec plaisir sur la Saison 6, ne serait-ce que pour profiter du nouveau véhicule aérien et des armes inédites, en plus de donner une autre chance à cette nouvelle carte.

Accueil > Focus > Previews

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows