Fanday - Superstars V8 Next Challenge et SBK X

«Auto ou Moto ?» , - 1 réaction(s)

C’est dans les locaux parisiens de TradeWest, anciennement MidWay, que nous avions été conviés à la présentation de SBK X et de Superstars V8 Next Challenge. Les deux jeux sont développés par l’équipe de Milestone comme pour les précédents opus.

Superstars V8 Next Challenge

Commençons tout d’abord avec la présentation de Superstars V8 Next Challenge qui reprend la licence italienne de Superstars V8 où l’on retrouvera onze circuits ainsi que 19 véhicules officiels de marques variées comme par exemple Audi, BMW ou encore Maserati.

Le jeu se veut être une simulation avec la possibilité de choisir plusieurs aides au pilotage à activer ou non après à vous de voir suivant votre évolution durant les parties. Les conditions climatiques sont également de la partie et nous pourrons faire quelques courses sous la pluie ; le rendu est très simplifié avec un changement de couleur de la piste et de la petite gerbe d’eau à l’arrière de nos voitures ; quant à la conduite, peu de différences avec une piste sèche si ce n’est à la sortie du virage où l’on peut rapidement partir en travers. Mais l’une des nouveautés de cette version c’est l’Evolving Track, qui permet d’avoir un rendu dynamique de la piste, avec la présence des tracés des véhicules au fil des tours et aussi voir la piste sécher au fur et à mesure de la course.

La prise en main du jeu est assez aisée même avec les aides désactivées : on sent une amélioration par rapport à la version précédente de la licence mais on est loin du maitre en la matière, Forza 3. L’IA est assez agressive, ce qui peut rendre les courses un peu plus fun mais est-ce vraiment le but ? Si vous aimez ce style, alors pourquoi pas ! Le producteur du jeu nous a montré la gestion des dégâts du véhicule, mais à première vue, cela ne saute pas aux yeux vu l’impact de la voiture contre le mur lors de la démonstration. Les voitures bénéficient d’un traitement photo-réaliste plutôt bien réussi et l’on reconnait sans problème les bolides de grande marque que l’on aura le plaisir de piloter en vue cockpit qui promet de meilleures sensations de conduite.

Le mode online est lui aussi amélioré et le système de Peer to Peer où chacun hébergera la partie ce qui permettra de jouer jusqu’à 16 joueurs contre 12 auparavant.

Superstars V8 Next Challenge s’annonce meilleur que son ainé mais a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le summum de la simulation mais il peut-être une bonne alternative pour les néophytes. Le jeu est prévu pour le mois d’avril 2010 et on vous propose un trailer ci-dessous montrant les principales nouveautés de cette version 2010.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton629.jpg?1390069422

Accueil > Focus > Fandays

SBK X

SBK X

Genre : Courses

Editeur : Black Bean

Développeur : Milestone

Date de sortie : 4/06/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

1 reactions

avatar

zx6r4

Rédaction

24 jan 2010 @ 12:15

Le rendu est plutôt pas mal pour les 2 jeux. Je pense que Superstars V8 aura du mal à vraiment se faire une place avec Forza 3 comme concurrent, mais néanmoins l’Evolving Track peu être un vrai plus si les sensations sont vraiment là.

Pour SBK X, j’attends sa sortie avec impatience, surtout que le Sbk 09 était quand un des jeu de bécanes le mieux foutu. Alors si en plus les améliorations sont vraiment biens faites, on pourrait enfin avoir droit à notre fameux JEU de moto qu’on attend.