Hellblade 2 : à quelle heure sera disponible le jeu dans le Xbox Game Pass ?

«Un lancement mondial» le 15 mai @ 10:212024-05-15T10:21:02+00:00" - 7 réaction(s)

Dans seulement quelques jours, Senua’s Saga : Hellblade 2 fera ses débuts sur nos machines afin de nous plonger dans la psychose de Senua. Si vous êtes impatient à l’idée de vous plonger dans la suite des aventures initiées il y a 7 ans déjà, il est probable que vous souhaitiez connaître l’heure exacte à laquelle il sera possible de lancer le jeu sur Xbox Series X|S et PC.

À quelle heure sera jouable Senua’s Saga : Hellblade 2 ?

Dans cette suite du jeu aux multiples récompenses, Hellblade : Senua’s Sacrifice, Senua reprend sa violente lutte pour survivre à travers les mythes et tourments de l’Islande viking. Résolue à sauver les victimes des affres de la tyrannie, Senua livre une lutte pour surmonter des ténèbres intérieures et extérieures.

Plongez-vous dans le prochain épisode de l’histoire de Senua, une expérience élaborée et narrée grâce à l’immersion des cinématiques, à des graphismes superbement réalisés et à un bande son évocatrice.

Malheureusement, il ne sera pas possible de lancer le jeu en avance en réglant les paramètres de la console en Nouvelle-Zélande. Il faudra attendre pour toutes les plateformes ce mardi 21 mai à 10h, heure de Paris, pour commencer le titre.

Hellblade 2 sera à découvrir uniquement sur Xbox Series X|S et PC. Production des Xbox Game Studios oblige, il intègrera le Xbox Game Pass et le PC Game Pass dès son lancement.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

7 reactions

Hunter97232

15 mai 2024 @ 12:33

Vivement que je me lance dans cette nouvelle aventure

avatar

Rantanplan

15 mai 2024 @ 12:53

Combien de patchs seront nécessaires ? C’est surtout ça la question. Je ne suis pas pressé d’y jouer, car en plus de n’avoir aucune attirance pour ce type de jeux, j’évite aussi le Day One depuis Cyberpunk 2077.

Ce jeu ne sera pas rentable, il faut espérer que Ninja Theory ne finisse pas comme Tango et Arkane A.

avatar

Angelson

15 mai 2024 @ 13:33

Le pré téléchargement n’est toujours pas possible de mon côté. On sait quand ça sera disponible ?

avatar

Whevil

15 mai 2024 @ 14:24

@Rantanplan

Il s’agit d’un jeu solo narratif linéaire. C’est le type de jeu le plus simple à développer car très cloisonné. Le gros de l’intérêt du jeu est le visuel et le son. Pourquoi faudrait-il de nombreux patchs pour un jeu de la sorte ?

avatar

Rantanplan

15 mai 2024 @ 16:25

@Whevil : jeux solo, multijoueurs, GaaS, etc = même combat. Cite moi un seul jeu (solo ou pas) sorti dans un état impeccable Day One. Alan Wake 2, Starfield, The Medium, Lords of the Fallen ? Ils ont tous eu —et ont encore— besoin de quelques patchs afin d’être « corrects » (Starfield en nécessitera encore durant les 5 années à venir). Raison pour laquelle j’attends à présent entre 6 et 12 mois avant de lancer un jeu.

J’entends bien ton point de vue mais le « c’est un jeu solo narratif donc il n’y aura pas de problème » ne fait plus sens en 2024. Même si cela semble évident qu’un jeu couloir de 8 heures devrait être mieux peaufiné qu’une bouse de GaaS tout droit sortie de chez Warner ou Take Two. Et je ne suis pas sur que ce jeu ai été une partie de plaisir à développer. Pour rappel, ils sont dessus depuis 7 ans… 7 ans !!

« Le gros de l’intérêt du jeu est le visuel et le son » ? Certes, mais c’est aussi ça le problème : ce jeu était avant tout une sorte de vitrine techno dont la Series X n’a plus besoin, puisque Microsoft ne semble plus vouloir et n’arrive plus à vendre de Series X. Il aurait du sortir en même temps que la Series X, pas 4 ans plus tard.

J’espère pour eux qu’il sortira en bon état Day One. Car vu la tronche des récentes prod’ « Microsoft Gaming » (Forza, Redfall, Starfield, Halo Infinite, …), on peut s’attendre à tout. Et si on ajoute à cela le fait qu’ils soient très discrets et ne montrent quasi rien (à part 1 ou 2 screenshoot par jour sur Tweeter), à 6 jours de sa sortie n’est pas rassurant non plus.

Microsoft ne semble même pas y croire et sait très bien qu’ils vont perdre beaucoup d’argent à cause de ce jeu, aussi bon soit-il, là n’est pas la question. Le groupe ne pense qu’en terme de rentabilité depuis le rachat ABK. Et ce jeu ne le sera pas. Jusqu’à ce qu’il soit disponible sur PS5. Pour rappel, le premier opus était disponible sur PS4 quasi un an AVANT la version Xbox One. Cette exclue xbox arrivera donc très vite sur P$5.

avatar

ODSTx007

15 mai 2024 @ 16:38

« Jusqu’à ce qu’il soit disponible sur PS5 »

Va dire ça à Square Enix qui enchaîne bide sur bide sur PS5 🙃

Le premier Hellblade, qui était exclu un an sur ta sacro-sainte Playstation, n’a jamais été un énorme succès commercial, seulement critique.

C’est un jeu de niche, et on peut dire merci à Microsoft pour avoir suffisamment cru en Ninja Theory pour financer un deuxième opus.

Ricos79

15 mai 2024 @ 18:43

Haaa Rantanplan et sa sacro-sainte « objectivité »...

De un, les kits de développement de l’Unreal Engine 5 n’ont été disponibles définitivement en 2022, tu m’expliques comment le jeu pourrait être en développement actif depuis 2017 ? C’est comme les gens qui osent dire que le développement de Cyberpunk 2077 à commencé en 2012 alors qu’ils ont réellement commencé à bosser dessus en 2016 après la dernière extension de The Witcher 3... Et tu oublies les années de travail sur la motion capture complète de Senua, les longues phases de photogramétrie et de repérage sur le terrain, etc etc

De deux, un jeu considéré comme une démonstration technique des possibilités d’une console n’a d’intérêt qu’au lancement de celle-ci ? Alors que les jeux les plus impressionnants des consoles arrivent tjrs en fin de vie de celles-ci quand elle sont pleinement maîtrisées.

Et pour finir, bravo pour avoir encore une fois transformé une simple news sur les heures de disponibilité d’un jeu en tribune anti-Microsoft en prenant bien soin de ne surtout pas citer le moindre jeu PlayStation ayant connu de multiples patchs pour être jouable correctement, comme à tout hasard Days Gone...