Hier, on apprenait que Blizzard œuvre sur un tout nouveau projet avec des monstres « intéressants, mémorables et stimulants, depuis les menaces initiales jusqu’aux rencontres avec les boss légendaires dont les joueurs parleront pendant des décennies ». Aujourd’hui, c’est au tour d’Activision de faire parler d’un prochain jeu par le biais d’une offre d’emploi.
Activision travaille sur une nouvelle IP
Une fiche de poste pour devenir « Director, Animation Engineering » révèle qu’Activision travaille sur une toute nouvelle propriété intellectuelle.
Le futur employé devra contribuer à diriger et à définir la technologie du moteur de jeu du projet et se soucier de l’optimisation du contenu, du flux de travail et des performances.
Il est probable que le jeu n’est en qu’au début de son développement ou qu’il sera suivi sur le long terme, puisque le futur salarié devra « conduire la vision et la feuille de route des systèmes d’animation pour les 5 prochaines années et au-delà ».
Activision nous a habitué ces dernières années à essorer ses licences, il est donc particulièrement intriguant de savoir que le groupe travaille sur au moins une nouvelle propriété intellectuelle. Il serait intéressant de savoir si le projet avait débuté avant le rachat par Microsoft ou s’il est possible grâce à la firme de Redmond.
Il faudra assurément se montrer patient avant de savoir de quoi il s’agit, à moins qu’il ne soit un jour malheureusement annulé. Seul l’avenir nous le dira !