Fanday - Multi de Lost Planet 2

«Mate mon VS» , - 1 réaction(s)

Nous avons eu la chance de mettre la main sur Lost Planet 2 lors d’une présentation organisée à Paris, avec la possibilité de nous essayer principalement au mode multijoueurs, ce que nous avons fait avec plaisir, mais aussi pour obtenir les images de l’épisode 4 dévoilées en exclusivité mondiale et disponibles ci-dessous.

Le menu principal du jeu arbore plusieurs onglets avec dans l’ordre : la campagne solo jouable à quatre, le mode multijoueurs sur lequel nous reviendrons plus loin, le mode entraînement avec des missions basiques et avancées et enfin un onglet statistiques et customisation de personnage (c’est là que vous vous transformerez en Marcus !).

Pour se remettre dans le contexte, la salle était équipée de 16 consoles et autant de TV pour tester quelques modes de jeu en LAN. Parmi ces modes vous retrouverez les classiques deathmatch en solo ou en équipe, mais aussi des modes plus avancés comme la bataille de poste, la bataille d’œuf Akrid, un mode fugitif, une série de batailles et même un mode aléatoire pour donner un peu de piquant. Chacun de ces modes est paramétrable en profondeur : le nombre de joueurs maximum, le choix des maps (parmi 10) avec la bonne idée de proposer une fonction aléatoire pour chaque taille de carte, les armes autorisées, etc, etc. Et pour ne pas vous retaper la configuration de votre mode préféré, vous pourrez sauvegarder une configuration donnée pour relancer une partie sans perdre de temps.

Bataille solitaire

Malheureusement, les organisateurs n’ont pas eu l’idée de montrer les modes les plus originaux, nous avons donc juste pu goûter au deathmatch. La carte qui se trouvait dans un environnement très vert (le grand changement par rapport au premier LP) était bien grande, avec pas mal de moyens de feinter l’ennemi, soit par les éléments du décor, soit par la topographie des lieux. Le gameplay est même très vertical avec la possibilité de monter sur les toits ou sur les nombreuses plates-formes pour dominer la zone. Comme dans le solo, vous devrez vous rapprocher des sources d’énergie laissées par vos victimes pour remonter le niveau de votre barre. Le système de classement se fait lui par tranches de 500 points, avec +500 pour chacun de vos frags et -500 si vous trépassez. Au niveau des VS, les sortes de mechas qui caractérisent l’univers de LP, un seul pas très costaud était présent pour ne pas ruiner l’équilibre des forces. Malgré la tentation de vous emparer de cet engin bien armé, il faudra bien garder à l’esprit que la majorité des joueurs vous prendra pour cible prioritaire pour vous empêcher de nuire, ce qui vous rendra la tâche d’autant plus difficile vu la lenteur de vos déplacements. Il s’agit donc juste d’un paramètre de plus à prendre en compte dans la partie, et pas d’un outil tout puissant malvenu.

On sort l’artillerie

La deuxième partie en team deathmatch se déroulait sur une carte bizarrement plus petite, en bord de mer et de nuit, dans un environnement plus proche du premier LP. La mer déchaînée et la pluie battante vous mettent dans l’ambiance et des projections d’eau viennent brouiller votre vision. Chaque équipe commence avec deux VS à trois places et des sortes de motos volantes munies de mitrailleuses, ce qui donne lieu à des affrontements assez musclés. Vous aurez alors intérêt à être accompagné de deux passagers pour utiliser toute la puissance de feu de votre VS, alors que la piétaille pourra soit récupérer une sorte de gros rayon d’énergie, soit monter dans des tourelles défensives. En gros vous ne servirez à rien ou presque, vu que les tourelles ne sont vraiment pas efficaces contre les VS.

Dans tous les cas, la prise en main est excellente et le basique mode deathmatch s’est déjà révélé bien amusant, en témoigne mon honorable troisième place en chacun pour soi. Ajoutez à cela un système d’expérience pour augmenter les possibilités de votre personnage (nouvelles armes, nouvelles capacités, etc), la personnalisation de votre apparence et la présence d’emotes, semblables à ce que l’on retrouve dans un MMO, et vous obtenez un multijoueurs complet et prometteur, un plus bien venu dans un jeu plutôt orienté solo (ou coop).

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton287.jpg?1390067034

Accueil > Focus > Fandays

Lost Planet 2

Lost Planet 2

Genre : TPS

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 11/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Lost Planet 2

1 reactions

avatar

THE KILLER 59

10 avr 2010 @ 09:13

LOST PLANET 2 sera l’un des meilleur jeux en 2010B-) avec une histoir genial et un multi superB-)