Festival du Jeu Vidéo 2008

«On y était » , - 0 réaction(s)

Bref passage sur Red Faction Guerilla. De ce qu’il nous a été donné de voir (surement une petite partie du jeu), nous n’avons rien trouvé de très impressionnant. Des décors plutôt vides et ternes avec peu d’ennemis également, bref un vrai no man’s land. La prise en main est rapide et il est vrai que la totale destructibilité des décors est assez réussie. Seulement, cela suffira-t-il pour retenir l’attention des joueurs ? En l’état actuel des choses, on en doute.

Et plein d’autres encore

Dans la foulée, une borne était disponible pour Darksiders. Avec un niveau vraiment très restreint, difficile de juger de la qualité du soft. On peut déjà dire que le titre de THQ ne brille pas par sa réalisation. Un beat’em all tout ce qu’il y a de classique avec ses combos et ses coups spéciaux. Le level design qui semblait plutôt réussi dans les vidéos ne nous a pas non plus laissé un souvenir impérissable.

Autre jeu attendu avec Saints Row 2. Cet ersatz de GTA aura du mal à s’imposer, là encore à cause d’une réalisation très médiocre. Les commandes du jeu sont tout sauf intuitives, on sent que les développeurs ont voulu s’éloigner de la concurrence mais sur ce point, un temps d’adaptation sera nécessaire. Reste à savoir si l’originalité des missions proposées suffira à combler les joueurs. Nous savons bien que le jeu a ses défenseurs et ses fans mais nous n’avons pas été convaincus.

Eidos était aussi présent avec Tomb Raider Underworld. Le jeu surprend au départ par ses qualités techniques ; l’environnement du niveau présenté était riche et assez fin. On peut dire que la franchise a enfin passé le cap de la « next-gen ». En revanche, le titre ne propose rien de bien nouveau. Un véritable Tomb Raider en somme. Le jeu devrait avoir de quoi combler les fans de la belle Lara et de ses aventures à travers le globe.

S’en est suivi du trainage dans les allées (bah oui, même les journalistes ont le droit de flâner de temps en temps) et il était déjà temps de partir. Nous n’avons pas eu assez de temps pour essayer quelques jeux comme Deadspace (déjà en preview en début d’année sur Xboxygen), Need for Speed Undercover (à la limite c’est pas plus mal d’après ce qu’on en a vu) ou encore Sonic Unleashed mais bien entendu le site reste sur le pied de guerre et vous donnera régulièrement des nouvelles. A l’année prochaine !

Accueil > Focus > Fandays

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !