Fanday - Ubisoft - Xbox Live Arcade

«God Mode» , - 3 réaction(s)

C’est avec entrain que nous nous sommes précipités dans les locaux de Microsoft pour cet événement organisé avec le concours d’Ubisoft. En effet, trois jeux de leur studio étaient en présentation suite à leur annonce sur le Xbox Live Arcade, mais surtout, et c’était la raison de cette précipitation, Eric Chahi, un des pontes du jeu vidéo, nous faisait l’honneur de sa présence. Vous le connaissez sans doute, il est le papa de « Another World » qu’il a développé de ses propres mains, ou encore « Hearth of Darkness » ; bref des joyaux d’un ancien temps.

Gloire et beauté

Might & Magic : Clash of Heroes
Might & Magic : Clash of Heroes

Nous prenons donc place dans le loft où nous attendent deux jeux. Le premier « Might & Magic : Clash of Heroes », une sorte de... Bejeweled héroïque, un plateau, deux joueurs face à face et des troupes qu’il faut rassembler par trois pour les faire attaquer. On appelle des renforts et on les redistribue ; sur le papier ce n’est pas entraînant, mais en réalité c’est plutôt prenant. Les graphismes se résument à des dessins, c’est une adaptation HD de console portable. Le gameplay, quant à lui, se révèle bien plus compliqué. Il faudra sans doutes quelques parties et de la concentration pour arriver à tirer le plus de puissance possible de ses unités et vaincre votre opposant.

Outreterre

Outland
Outland

Le second, Outland, un jeu de plate-forme intrigant. Le design est sobre, pour ne pas dire dark, le décor qui se présente à nous est un monticule de ronces sur un fond de forêt amazonienne. Votre personnage est un petit bonhomme noir plutôt bien animé recouvert de glyphes colorés. C’est là que se trouve l’astuce : suivant la couleur de ceux-ci, on a accès ou non à certains passages et on devient insensible à certains pièges.

Outland
Outland

Ça saute, s’accroche et virevolte, pas mal d’embûches sont réparties dans les niveaux et des monstres tentent de vous empêcher d’aller plus loin. Votre glyphe rouge vous ouvre un chemin, vous changez pour bleu et devez donc, sur le même niveau, trouver un chemin différent, le plaisir de jeu et la complexité se trouvent là.

Nom de dieu

From Dust
From Dust

Arrive monsieur Chahi pour la présentation de From Dust. L’homme à l’air ravi de présenter son bébé et ça se sent. Il met du coeur à l’ouvrage et nous présente rapidement les premières minutes du jeu et la naissance du « souffle » (le curseur que nous allons contrôler). Pour situer la chose, le jeu se base sur un concept de God Game : vous êtes une entité qui influe le monde et quand on parle d’influer, le mot est faible. Le concepteur nous présente un premier niveau qui va nous démontrer la chose. Un petit peuple débarque sur une île et vous lui faites créer un village, malheureusement un Tsunami arrive et vous devez activer à l’aide d’un villageois la pierre de l’eau (pour les protéger). Pour cela, il doit traverser une rivière et c’est là que vous entrez en jeu ; vous prenez grâce au « souffle » (le curseur si vous suivez pardi) du sable qui vous permet de créer un pont ou de boucher la rivière ou... et là, monsieur Chahi s’égare tellement en nous montrant les nombreuses possibilités qu’il passe à deux doigts du désastre !

From Dust
From Dust

Ayant sauvé de justesse ses amis, il continue la présentation en montrant les divers moyens d’arriver à compléter les objectifs et les pouvoirs que l’on pourra découvrir au fur et à mesure de l’histoire. On nous explique d’ailleurs que tout tourne autour de la découverte de ce monde, de ses peuples et des raisons de cette odyssée dont vous vous retrouvez le meneur. L’ambiance est donc très prenante, les graphismes délicieux, les musiques et bruitages vont de pair.

En un mot

Une bonne soirée avec des bons petits jeux à destination du Xbox Live Arcade, qu’on attendra très certainement au tournant. Avec bien entendu une mention spéciale pour From Dust qui s’annonce époustouflant. On a hâte de pouvoir en savoir plus et même le tester !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton733.jpg?1390066494

Accueil > Focus > Fandays

From Dust

From Dust

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/07/2011

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum From Dust

3 reactions

desertdoll

05 avr 2011 @ 10:40

From Dust a l’air vraiment sympa, il sort quand ?

avatar

cloud phobos

08 avr 2011 @ 09:24

j’aimerai bien me refaire another world,mais comme j’ai la flemme d’aller chercher mon amiga au grenier,il faudrai qu’il le sorte en arcade,ca ferai plaisir !!!

avatar

Diabolik54

16 avr 2011 @ 19:00

A l’air gugusse |-)