Non, id Software (Doom) ne travaillerait pas sur un jeu The Mandalorian

«Attention aux rumeurs lancées au hasard » le 26 décembre 2023 @ 10:522023-12-26T10:52:24+01:00" - 8 réaction(s)

Depuis quelques jours, des rumeurs concernant le développement d’un jeu The Mandalorian par id Software circulent sur les réseaux sociaux, sans pour autant qu’elles ne soient reportées par des sources fiables. S’il était évident qu’il ne fallait pas y accorder trop de crédit, un journaliste bien informé vient aujourd’hui préciser qu’aucune de ses sources ne peut confirmer le développement d’un tel projet dans les locaux des équipes de développement derrière Doom.

Non, id Software ne travaillerait pas sur un jeu The Mandalorian

Plus de trois ans et demi après la sortie de Doom Eternal, les fans de la licence attendent avec impatience les prochains travaux d’id Software. Il est vrai qu’il serait particulièrement excitant de voir ces talentueuses équipes de développement œuvrer sur un projet The Mandalorian, série Star Wars débutée en 2019 sur Disney+.

Cependant, Jeff Grubb, un journaliste bien informé de VentureBeat ayant prouvé à de très nombreuses reprises sa fiabilité, a affirmé ne jamais avoir entendu parler d’un tel projet.

Il y a cette idée qu’id Software travaillerait sur The Mandalorian. Je dirais que j’ai vérifié et qu’il n’y a aucune preuve qui suggère que c’est vrai pour autant que je puisse le trouver.

Je n’ai jamais rien entendu à ce sujet et puis j’ai cherché et je n’ai toujours rien trouvé, alors j’ai parlé à quelques personnes, y compris une très bonne source, et ils m’ont dit « si c’est vrai, je ne sais pas » et ça veut généralement dire que ce n’est pas le cas.

Il y a donc de fortes chances que ces rumeurs aient été lancées sur la toile suite à l’officialisation d’un nouveau projet annoncé au début du mois en collaboration entre Bethesda et Disney : Marvel’s Blade.

En 2021, des offres d’emploi révélaient que le studio recherchait des talents pour travailler sur un nouveau FPS AAA, tandis qu’en 2022, id Software souhaitait accueillir dans ses rangs un directeur des combats avec des connaissances en profondeur de Doom 2016 et de Doom Eternal.

Plus récemment, une fuite dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC pour le rachat d’Activision Blizzard King révélait qu’en 2020, Bethesda prévoyait de publier en 2023 un certain Doom Year Zero.

Tout porte à donc à croire que le studio œuvre bel et bien sur un nouveau Doom plutôt qu’un prétendu jeu The Mandalorian.

En 2021, Jeff Grubb avait révélé que The Coalition, à qui l’on doit notamment Gears 5, travaillait sur une nouvelle IP tirée de l’univers de Star Wars. Cependant, on apprenait en début d’année que le studio aurait annulé deux jeux pour se concentrer sur la licence Gears of War.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

fatpunkslim

26 déc 2023 @ 11:44

C’est dommage si vraiment c’est pas le cas ! Dans tous les cas, j’attend avec impatience de voir ce que nous réserve id software ! The coalition qui serait aussi sur une licence star wars, hate de voir ça aussi !

Dhusara

26 déc 2023 @ 11:54

Je trouve que ça ferait beaucoup de Star Wars/Marvel/DC dans le JV. C’est bien aussi de voir des licences originales et pas seulement du Star Wars machin truc...

avatar

Thom B.

26 déc 2023 @ 12:14

J’aimerais beaucoup perso. J’ai pas accroché au doom mais je reconnais très largement leur talents !

Surtout que bon, ont est nombreux à regretter la mort de star wars 1313..

avatar

fatpunkslim

26 déc 2023 @ 12:14

@Dhusara : Globalement dans le JV tu as raison mais Chez Xbox en tout cas, ça débord pas les licences marvel / starwars à part Blade qui sortira ptet en 2026. Et niveau nouvelles licences, Xbox fait largement sa part, bien plus que chez d’autres !

avatar

Gwenc’hlan

26 déc 2023 @ 20:47

Même si j’aime beaucoup Star Wars, je préfère que Id se concentre sur ses franchises déjà existantes ou qu’ils prennent le temps à en développer une nouvelle.

Comme Dhusara, je trouve que les mêmes licences tournent beaucoup en boucle alors qu’il y a des studios qui ont soif de créer de nouvelles histoires et / ou réhabiliter d’anciennes licences oublieés (coucou Larian et BG3). Certes j’aime beaucoup Star Wars mais j’ai pas envie de me taper une crise de boulimie et, mais ça c’est que mon avis, il y a trop de Marvel / DC partout que j’en suis écoeuré sans avoir consommé (pas vu les dizaines de films Avengers et tous les jeux services, je me suis arrêté aux années 2000 avec les films Blade avec Wesley Snipes et le 1er Spiderman de Sam Raimi... Oui, je suis probablement vieux et con !)

avatar

Jack O’lantern

27 déc 2023 @ 15:27

c’est bien dommage, voilà un studio qui aurait pu exploiter au mieux la partie action de cette licence, un Doomdalorian !

Blondin

27 déc 2023 @ 23:52

Même si j’aime beaucoup Star Wars, je préfère que Id se concentre sur ses franchises déjà existantes ou qu’ils prennent le temps à en développer une nouvelle.

Tout à fait d’accord.

Certes j’aime beaucoup Star Wars mais j’ai pas envie de me taper une crise de boulimie et, mais ça c’est que mon avis, il y a trop de Marvel / DC partout que j’en suis écoeuré sans avoir consommé

Là encore, tout à fait d’accord.

pas vu les dizaines de films Avengers et tous les jeux services, je me suis arrêté aux années 2000 avec les films Blade avec Wesley Snipes et le 1er Spiderman de Sam Raimi...

J’ai quand même fini les Spider Man de Raimi... Et je suis allé jusqu’à Iron Man 2 avant de développer une superhéroïte aigue. Cela dit je crache pas sur un Batman solo non plus, surtout s’il est fait par Nolan.

Non, id Software ne travaillerait pas sur un jeu The Mandalorian

A mon humble avis : tant mieux.

id Software n’a pas les capacités de développer plusieurs jeux en même temps, et il faut reconnaître qu’ils sont même plutôt lents. Du coup je préfère aussi qu’ils se concentrent sur un truc maison, genre Doom, Quake, ou quelque chose de neuf.

Ensuite, ils sont reconnus pour leur maîtrise quasi divine du FPS, pour le gameplay ultra nerveux et inimitable de leurs jeux, pour la qualité de leurs gunfights... Tout ça passerait plutôt bien dans l’univers Star Wars (dans tous les univers en fait), c’est clair.

Mais ils sont aussi reconnus pour l’ultra violence et le gore de leurs jeux, ce qui, en revanche, ne passerait pas du tout dans du Star Wars. Les gars maîtrisent la physique des gerbes de sang et des éclats de cerveau comme personne, ça serait dommage de volontairement brider ces talents.

avatar

Whevil

28 déc 2023 @ 05:37

JTant mieux. Je préfère largement qu’ils bossent sur un DOOM ou un Quake !