World of Warcraft sur consoles ? Blizzard en parle « tout le temps » !

«Patience !» le 6 novembre 2023 @ 10:382023-11-06T10:37:46+01:00" - 5 réaction(s)

Suite au rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, nombreux sont les joueurs à espérer l’arrivée de World of Warcraft sur consoles. Holly Longdale, vice-présidente et productrice exécutive de World of Warcraft, s’est exprimée à ce sujet avec un point de vue qui a de quoi donner beaucoup d’espoirs à la communauté.

Le sujet est « tout le temps » évoqué

GamesRadar a en effet eu la chance de s’entretenir avec elle, l’occasion de confirmer qu’elle discute « tout le temps » d’un portage sur consoles. Un problème se pose cependant. World of Warcraft a été pensé comme une expérience destinée au PC, il serait donc nécessaire de repenser l’approche du jeu.

C’est une question complexe. Pour un public de consoles, l’accessibilité sera probablement différente.

D’un point de vue technique, il ne devrait y avoir aucune barrière à ce que le MMORPG culte sorti en 2004 tourne sur les consoles actuelles, en témoigne le succès de The Elder Scrolls Online, de Final Fantasy XIV et de biens d’autres titres.

Il ne faut cependant pas s’attendre à la sortie d’un portage dans un futur proche, dans la mesure où les équipes de développement se concentrent pour le moment sur les trois extensions de Worldsoul Saga fraîchement annoncées.

Pour l’instant, nous nous concentrons sur la Worldsoul Saga. Si cela se présente, nous réexaminerons les choses, mais nous avons assez à faire pour l’instant. Nous avons ces trois extensions et nous sommes très enthousiastes à leur sujet. Mais, oui, bien sûr. Ce serait manquer de sincérité que de dire que nous n’en parlons pas... bien sûr que nous en parlons. Nous sommes Microsoft maintenant.

Avec l’arrivée prochaine de Cataclysm dans World of Warcraft Classic et de The War Within pour initier la Worldsoul Saga dans World of Warcraft, Blizzard s’apprête à offrir d’innombrables nouvelles heures de jeu à la communauté. Espérons que dans les années à venir, Blizzard se penche concrètement sur le portage console et étende ainsi sa base de joueurs.

Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des annonces faites à la BlizzCon en fin de semaine dernière.

World of Warcraft

Accueil > News

World of Warcraft

Genre : MMO

Éditeur : Blizzard

Développeur : Blizzard

Date de sortie : 23 novembre 2024

Prévu sur :

PC Windows

5 reactions

avatar

Thom B.

06 nov 2023 @ 11:40

une petite maj graphique comme FF 14, un portage xbox, et je me lance héhé. j’aimerais bien un petit portage de lost ark, toujours voulu testé.

bref, j’espère que xbox leur permettra de réalisé leurs souhait

Ricos79

06 nov 2023 @ 12:43

« Mode troll on » : vu que c’est devenu un MMO mono-touche pour newbies, le portage sera pas compliqué...

KoF esKadri

06 nov 2023 @ 13:41

Pourquoi pas mais il faut pas qu’il soit jouable à la manette, qu’ils augmentent la facilité de brancher un clavier/souris et casque sur leur console. Je peux tjr pas connecté mon casque à la console alors que ca fonctionne chez la concurrence, c’est fou pour une boite d’informatique. Pas compliqué de rendre ca compatible.

avatar

The Lord Snake

06 nov 2023 @ 14:02

Il me semble qu’il fallait un abonnement pour jouer à wow, à l’époque c’était 13 balles je crois . Perso je paye pas le Game pass + un abonnement WoW

Ricos79

06 nov 2023 @ 16:55

C’était toute l’interrogation après le rachat d’Activision-Blizzard : est-ce que Microsoft va intégrer WoW dans le Gale Pass PC sans abonnement complémentaire ?