Un acteur prétend incarner un personnage de Call of Duty 2024, photos à l’appui

«Les pincettes, toussa toussa...» le 15 juillet 2023 @ 21:302023-07-15T21:31:02+02:00" - 3 réaction(s)

Qui est Luke Charles Stafford ? L’acteur, peu connu dans nos contrées, s’exprime régulièrement sur ses réseaux sociaux. En l’occurrence, l’un de ses derniers posts Facebook suggère qu’il serait en pleine phase de motion-capture pour l’épisode de Call of Duty qui sortira en 2024.

Le personnage de Ratcliffe

Encore non officialisé par Treyarch, le studio à qui l’on doit la sage des Black Ops, l’épisode de Call of Duty de 2024 va gentiment commencer à faire parler de lui, à mesure que la traditionnelle fenêtre de sortie de la franchise approche. Respectant le roulement interne de développement, Treyarch retournerait dans son univers fétiche pour l’épisode 2024.

Il y a tout juste un an, des images supposées de ce nouvel opus avaient semble-t-il fuité et révélé l’existence de ce qui serait probablement un nouveau Black Ops (ou une suite de Call of Duty Black Ops : Cold War ?) Aujourd’hui, c’est le journaliste Tom Henderson qui a pu repérer un post Facebook de l’acteur Luke Charles Stafford, dans lequel il déclare jouer le rôle de « Ratcliffe », un personnage du prochain Call of Duty.

Activision a décidé de s’inspirer de mon visage et de ma ressemblance pour adapter leur prochain personnage principal, « Ratcliffe », pour CALL OF DUTY, et j’en suis ravi. - À tous mes colocataires de l’Université d’Anderson et de ces années passées à jouer à Black Ops II dans le Smith Hall... L’année prochaine, nous pourrons nous battre à nouveau, mais je veux jouer en tant que moi.

PS. - Je pense que je vais continuer à utiliser le filet à cheveux en public à partir de maintenant.

Dans ce post, effacé depuis, on peut y voir des photographies de l’acteur en tenue de motion-capture et avec le fameux filet à cheveux qu’il évoque. Parmi les autres documents publiés, plusieurs vidéos dans lesquelles il évoque clairement et à plusieurs reprises le nom de Call of Duty. Une personne en arrière-plan portant même un t-shirt à l’effigie du jeu.

Dans son article dédié, Tom Henderson présume que le nom de code du jeu, Cerberus, ainsi que le nom de Ratcliffe, pourraient renvoyer à la guerre du Golfe (1990-1991). En effet, un soldat britannique prénommé Peter Ratcliffe y avait été engagé et décoré pour ses services. Serait-ce la source d’inspiration de cet épisode ? Réponse dans les prochains mois avec l’officialisation du jeu.

Call of Duty : Black Ops 2024

Accueil > News

Call of Duty : Black Ops 2024

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 2024

3 reactions

Dhusara

16 jui 2023 @ 11:18

Sachant que l’épisode de Treyarch devait sortir cet année. Je me demande ce qui s’est passé pendant la prod ? 1) Soucis interne liés à de mauvais choix ? (par ex, Treyarch a travaillé sur une campagne open world, et dans un autre épisode le mode solo a été annulé par Activision parce qu’il était à chier et en retard). 2) Ou alors un décalage d’un an parce que cet épisode serait 100% next-gen, ce qui signifierait que COD demanderait dorénavant 4 ans de dév.

Si c’est un soucis en interne, ça pue un peu pour Activision sachant que Sledghammer est un peu à la rue niveau qualité.

AceParty

16 jui 2023 @ 11:39

@Dhusara Sledgehammer cette année et ce sera modern warfare 3 leaké, confirmé plusieurs fois. Celui de treyarch dans les années 90, c’est l’année prochaine.

Dhusara

16 jui 2023 @ 11:58

Le COD2023 était censé être un add-on de MW2, ils l’ont transformé en jeu à 80€ parce que Treyarch est à la bourre !