Une démo sinon rien

«Plus 100 balles et un Mars ?» le 3 novembre 2010 @ 17:292010-11-03T19:03:16+01:00" - 3 réaction(s)

Remontons quelques années en arrière, à une époque aujourd’hui révolue.

A une époque où les jeux étaient sur des cartouches. Pas question de démos : les magazines de jeux vidéo étaient alors les rois. Le marché n’était pas encore ce qu’il est aujourd’hui, et la publicité ne pouvait suffire à assurer le succès d’un jeu. Ce qui était important : les tests de ces magazines. Et comme les lignes éditoriales variaient beaucoup, ce n’était pas possible de se contenter d’un seul avis pour se forger sa propre opinion. Si ces tests aidaient les joueurs, il restait toutefois pas mal de suspens au moment de commencer le jeu…

Puis il y a eu une petite étape intermédiaire, maintenant oubliée de tous, où certains magazines comportaient une bonne vieille K7 VHS avec des vidéos de jeux. Pour la première fois on pouvait voir à quoi ressemblaient les jeux avant de les acheter, et c’était la possibilité de se forger sa propre opinion en plus de ces tests qui restaient importants. Enfin la révolution des démos a débarqué avec les consoles utilisant le CD. D’abord, justement, en CD, puis de plus en plus par internet.

>> Lire la suite de l’édito

Les Éditos

Accueil > Édito

Les Éditos

Les réflexions philosophiques de l’équipe.

N’hésitez pas à réagir sur le forum !

Venez discuter sur le Forum Les Éditos

3 reactions

PhantOm

03 nov 2010 @ 17:42

Bah chez mon Game il y a une télé en entrée de magasin avec des vidéos de jeux et aussi de temp en temp on peux essayer les jeux sur l’écran de derrière la caisse ...

BL4CK B1RD06

03 nov 2010 @ 18:01

Moi aussi à mon Micromania il y a 2 ecrans pour les videos et toujours un autre ecran pour tester quand on veux les derniers jeux sortie.

GT Blood

03 nov 2010 @ 18:33

Juste pour préciser qu’il y a une erreur pour Forza 3 car on peut comme dans le jeu complet choisir les options de conduites qui sont exactement les même que dans le jeu final. (ABS, ....) C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai un excellent souvenir de cette démo.