Dead Space 3 officiel : premières rumeurs

«Nouveautés, ennemis...» le 9 mai 2012 @ 11:562012-05-11T22:43:16+02:00" - 6 réaction(s)

Electronic Arts a confirmé le développement de Dead Space 3 dont la sortie est prévue d’ici mars 2013 et une source d’IGN livre déjà quelques rumeurs/infos au sujet du jeu que voici ci-dessous.

Mode coopératif

La coopération suivra le fil de la campagne solo mais l’histoire d’Isaac pourra changer quelque peu. Alors qu’Isaac pourra avoir des hallucinations et péter des câbles en solo, certains évènements traumatisants ne se produiront pas lorsqu’on a quelqu’un à ses côtés.

Les joueurs travailleront ensemble (en utilisant la télékinésie par exemple) pour interagir avec des éléments de l’environnement. Il sera aussi possible de partager des munitions et de se guérir mutuellement. Une fois qu’un des deux joueurs meurt par contre, les deux personnages devront recommencer au dernier checkpoint.

Les armes

L’arme plasma dont le tir vertical était passé à l’horizontal est une arme bien différente maintenant, et elle est comparée au Force Gun en ce qui concerne le tir alternatif.

Le Fusil à impulsions pourra tirer des scies circulaires en tir alternatif. C’est possible que ce soit le mode par défaut de l’arme, mais ça pourrait également être une customisation de l’arme.

Isaac Clarke

L’armure d’Isaac dans Dead Space 3 reprend l’allure élancée et le design angulaire de Dead Space 2.

La grande nouveauté pour Issaac, c’est qu’il pourra maintenant s’accroupir. Il pourra ainsi se cacher derrière de petits objets. Les roulades à gauche/droite seront aussi de la partie.

La télékinésie ne servira pas seulement à porter des objets, mais on pourra s’en servir pour les faire tourner sur eux-mêmes, et ainsi résoudre des énigmes.

Les ennemis

Isaac devra affronter ces espèces d’enfants vus dans Dead Space 2, mais en version plus grande cette fois. Les Nécromorphs ne seront pas les seuls ennemis du monde de glace du jeu et il faudra affronter des humains pour la première fois dans l’histoire de la franchise. On aura droit à des soldats en armure, armés et capables d’utiliser des grenades. Ces soldats pourront aussi devenir des Necromorphs.

On nous parle aussi d’une sorte d’araignée géante capable d’avaler Isaac d’un seul coup si ce dernier s’en approche d’un peu trop près. Il faudra donc garder ses distances. Enfin, des ennemis de la taille d’un gratte-ciel feront leur apparition dans le jeu, et c’est un ver géant qui est cité en exemple. Miam !

Rendez-vous à l’E3 2012 pour les premières infos et images.

Dead Space 3

Accueil > News > Rumeurs

Dead Space 3

PEGI 18 Peur Violence

Genre : Survival Action

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Visceral Games

Date de sortie : 07/02/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

6 reactions

onyxangel

09 mai 2012 @ 12:01

« On aura droit à des soldats en armure, armés et capables d’utiliser des grenades. » Euh .. ca plus les roulades et le fait de s’accroupir, c’est moi ou le jeu va s’orienter action pure ?

Ezekiel.666

09 mai 2012 @ 12:15

Dead Space of War ????

Heuuu, ce qui faisait le charme du premier (et déjà moins du second), s’envole encore. Finie l’horreur, la pression, le stresse, les sursauts, bonjours le GoW-Like ! Je vais pas trop jeter de pierre et en attendre plus, mais j’appréhende déjà.

remy554

09 mai 2012 @ 13:08

Bonjour, nous sommes EA, et nous allons détruire la licence Dead Space.

kereros

09 mai 2012 @ 17:16

Le personnage « lourd » faisait le charme du jeux puisque cela augmentait la peur avec le temps qu’on mettait pour se retourner et courir .... Trottiner est le mot le plus approprié enfaite.

Bref un jeux plus action, comment avoir peur d’affronter des humains qui se mettent à couvert ? Les nécromorphes au moins ils te fonçaient dessus sans trop réfléchir et sa collait bien avec la lenteur du personnage.

Là on dirait plus un lost planet.

Rapture

10 mai 2012 @ 06:26

Je partage l’avis de tous, je suis dèg là :’-( Un des derniers Survival Horror et ils nous le détruisent :-((

avatar

Quentiiin

10 mai 2012 @ 12:09

Ils avaient prévenu qu’ils s’enfonceraient dans l’action au détriment de l’ambiance. Bien dommage, j’avais adoré les deux premiers. Et des jeux d’actions, on en bouffe toute l’année. Ca va devenir un Resident evil sans grand intérêt pour moi.