Mass Effect : les bourdes du dernier roman

«Oups» le 6 février 2012 @ 14:582012-02-06T17:22:04+01:00" - 3 réaction(s)

EA et Bioware ont eu la bonne idée de sortir des romans en renfort du tant attendu Mass Effect 3. Malheureusement les fans américains de la saga, qui se sont rués sur ces romans, ont eu la désagréable surprise de relever un nombre impressionnant d’erreurs de cohérence touchant à leur univers chéri.

Ils ont référencé ces erreurs dans un Googledoc assez édifiant. Bioware s’apercevant de la chose s’est fendu d’une lettre d’excuse :

« Les fans de Mass Effect ont demandé des réponses concernant les récents problèmes rencontrés dans Mass Effect : Deception. Nous vous avons entendus et voilà notre réponse :

Les équipes de Del Rey (l’éditeur) et Bioware voulaient exprimer leurs sincères excuses aux fans de Mass Effect pour toutes les erreurs et les oublis dans Mass Effect : Deception. Nous travaillons actuellement sur un certain nombre de changements qui apparaîtront dans les futures éditions du roman.

Nous tenons à remercier tous les fans de Mass Effect pour leur passion et leur dévouement à ce monde sans cesse croissant, et les assurer que nous sommes à leur écoute et que nous prenons cette affaire très au sérieux. »

Et Bioware va donc “patcher” son roman. On espère qu’ils seront plus consciencieux au sujet de l’histoire de leur jeu...

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

3 reactions

Soul-Fire

06 fév 2012 @ 19:43

Ils pourraient faire pareil avec les BD de Assassin’s Creed :p

avatar

Death

06 fév 2012 @ 19:56

Plus un univers est vaste et varié plus il possède d’incohérences... Donc rien d’illogique pour Mass Effect !

De plus Bioware tient compte des retours et les prends avec sérieux. C’est rare de voir une réaction aussi réfléchie ! Ils auraient aussi bien pu envoyer chier les fans de la série.

Jarel

06 fév 2012 @ 20:37

Death > ...ou relire leurs romans avant de les sortir... Cela aurait été plus réfléchi que de sortir des romans à la va vite avec de gros errements de cohérence avec l’univers créé.