Battlefield 3 : des reflets pour les snipers

«Fini la saucisse grillée dans son coin» le 6 juillet 2011 @ 07:512011-07-06T15:58:42+02:00" - 29 réaction(s)

Daniel Matros, le community manager de DICE a été interviewé par le site communautaire Battlefield Dontrevivemebro et a entre autres parlé des snipers dans le Battlefield 3.

Il a confirmé que les snipers dans le jeu auront un peu d’oscillation et de reflets dans le viseur. Les snipers qui restent un peu trop longtemps à la même place généreront des reflets dans leur viseur, ce qui les rendra repérable plus facilement par les ennemis (vous voyez, ces espèces de petits flashs qu’on voit au loin). De plus, il y aura un mouvement constant du viseur qui se mettra en place, ce qui rendra la visée beaucoup plus difficile.

Voilà un bon moyen d’équilibrer un peu plus les parties et de ne pas rendre les snipers intouchables en les empêchant de camper sur leur position trop longtemps.

Battlefield 3

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Battlefield 3

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 27/10/2011

Prévu sur :

PC Windows

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29 reactions

SuperNael

06 jui 2011 @ 09:01

Mwouai , un sniper est un sniper , il est pas fait pour rushé ! Et puis avec les killcams tu sais ou ils sont .

bomi9175

06 jui 2011 @ 09:21

Ils ont cas revoir leur façon de concevoir des maps si les snipers les gênent tant que ça .

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freeze27100

06 jui 2011 @ 09:41

Cool ! moins de campeur. Ces ajouts rendent le jeux encore plus réaliste (pourquoi critiquer ?).

Sinon, c’est pas vraiment des killcams sur Battlefield...

benbass

06 jui 2011 @ 10:07

Je ne suis pas sur que ça équilibre si bien que ça le jeu. On pourra faire des tirs de suppression donc une fois repéré , ça ne va pas etre simple pour le sniper.

SuperNael

06 jui 2011 @ 10:25

C’est pas exactement des killcams c’est vrai mais on te montre sa position qu’en tu meurs .

Et puis ils y en a qui d’on toujours pas compris la différence entre tireur d’élite et campeur

Avec un fusil de précision , c’est normal de ce posé dans un bon angle de vue et de dégommé on va pas rushé comme des bozo comme dans un call of .

Un campeur , lui c’est un connard qui ce cache derrière une porte, une caisse ou allongé au bout d’un couloir ou en haut d’un escalier et qui attend que quelqu’un passe .

Ce qu’ils auraient du faire , c’est limité le nombre de sniper à 2,3 dans chacune des équipes . Bref t’attend ton tour avant de le devenir .

Demon Angelo

06 jui 2011 @ 10:31

Moi perso sur les cod quand j’y jouer ,je ne campais jamais avec le snipe . Moi qui aime les sniper t’en mieux c’est encore plus réaliste :p Rien n’empêche de se posez a un endroit regardé si y a personne courir regardez ainsi de suite ;) Un frag ,un déplacement apars si d’autre de nos coéquipiers nous couvre ^^

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Death

06 jui 2011 @ 11:22

Ces ajouts rendent le jeux encore plus réaliste

Non pas vraiment.

Enfin après sa dépend de ce qu’ils appellent un reflet ! Si c’est une petit point de brillance, dans ce cas oui, je trouve cela réaliste. Maintenant si c’est des flashs ou des rayons de lumières ultra voyant, alors là non, ce ne serait pas réaliste et en plus ce serait trop handicapant.

Par contre entièrement d’accord avec toi SuperNael ! Les gens ne font plus la différence entre un sniper et un campeur. Tu a bien résumé la chose.

Même si il m’arrive parfois de m’énerver après des snipers, il faut reconnaitre que c’est un style de jeu qui a ses avantages et ses inconvénients, et je ne trouve pas spécialement que les snipers soient avantagés.

Après c’est aussi logique que les snipers jouent plus les frags, pendant que les autres classes s’occupent des objectifs. Cela dit un bon snipers est polyvalent.

Petite précision histoire de chipoter ; on incarne rarement un tireur d’élite dans les jeux. Généralement nous avons plutôt le rôle de tireur de précision. Par définition les tireurs de précision sont censés couvrir leurs alliés tout en restant avec son groupe de combat et participer a l’assaut.

Cela dit dans les jeux c’est plus un question de style, de technique que l’on adopte en fonction de la carte, de nos alliés, des objectifs...

BL4CK B1RD06

06 jui 2011 @ 11:45

Ouais je suis d’accord avec SuperNael il a les killcams déjà et un tireur d’élite ne rush pas et je les sens venir les reflets du soleil dans la lunette sur les maps de nuit ! Si il sont pas bête ils mettent un capacité anti-reflet ce que font tous les Snipers de nos jours avec un ptit filet ou autres. Mais bon aprés moi ça me dérrange pas tellement je tue jamais plus de 5 personnes au même endroit !

SuperNael

06 jui 2011 @ 11:47

Un gilet jaune et un gyro sur la tête comme les motards :’-))

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freeze27100

06 jui 2011 @ 12:48

Quand tu dois prendre les points et que la moitié de ton équipe sont des snipers c’est pas très dynamique et au final la défaite est là (Souvent des français qui campent).

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