Le studio de soutien Lost Boys Interactive (Gearbox) touché par des licenciements

«Encore» le 17 janvier @ 10:332024-01-17T10:33:09+01:00" - 1 réaction(s)

Ce début d’année 2024 semble malheureusement suivre le cours de 2023 en matière de licenciements. Après Discord et Twitch, on apprend maintenant que le studio Lost Boys Interactive, connu pour avoir participé au développé de Borderlands 3 et de Tiny Tina’s Wonderlands, a, lui aussi, été touché par le phénomène.

Lost Boys Interactive également touché par une vague de licenciements

Suite au rachat par Gearbox en 2022, le studio de soutien a tout de même vu passer ses effectifs à plus de 400 employés. Seulement, on apprend par le biais d’un ancien employé du studio que Lost Boys Interactive a été frappé par une vague de licenciements vendredi dernier.

Jared Pace, anciennement producteur sur WWE 2K23 et deux titres non annoncés, a en effet partagé un message sur LinkedIn dans lequel il confie avoir été licencié, ainsi qu’une « part importante de Lost Boys Interactive ».

Il semble qu’une partie importante de Lost Boys Interactive ait été licenciée aujourd’hui, moi y compris. J’essaie encore de comprendre la portée de tout cela, mais malheureusement, c’est une chanson et une danse que nous connaissons tous.

Si vous avez besoin d’un producteur ou si vous cherchez à remplir un rôle spécifique, je serai heureux de rencontrer et de recommander d’anciens coéquipiers.

Cette nouvelle situation dramatique intervient probablement, une fois encore, dans le cadre de la restructuration d’Embracer Group annoncée en juin dernier. Cette décision a notamment conduit à la fermeture de Volition, au licenciement de salariés chez Crystal Dynamics ou encore à la fermeture de Free Radical Design, studio qui œuvrait sur un nouveau TimeSplitters. En plus de ces quelques exemples, de nombreux autres studios ont également été affectés. Le groupe chercherait même à revendre Gearbox, mais il ne s’agit ici que de bruits de couloirs.

En novembre dernier, on apprenait que cette restructuration avait conduit à un total de plus de 900 licenciements. Malheureusement, ce chiffre continue de gonfler et 2024 ne semble pas calmer la tendance.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Ruth

17 jan 2024 @ 11:58

L’année 2024 malheureusement vas être un record absolu en terme de licenciement et ceux dans tous les secteurs de l’industrie. Ça a déjà commencé à licencier dans de nombreuses entreprises dès le mois de janvier. Sans oublier le carnage en 2023 avec des licenciements massifs. Une pensée aux familles et qui se retrouve en situation de précarité et sans emploi. Je pense sincèrement que le modèle économique actuel est notre façon de consommer aujourd’hui n’est plus du tout adapté et nous conduira irrémédiablement à un effondrement économique tôt ou tard