Reconnaissance vocale Kinect Europe en 2011

«Pas possible de tricher» le 1er septembre 2010 @ 12:402011-07-07T16:17:17+02:00" - 8 réaction(s)

Mise à Jour 2 : Lire Reconnaissance vocale Kinect Europe fin 2011 !

Mise à Jour : Lire Kinect : reconnaissance vocale entre avril et juin

C’était il y a quelques jours, une source nous avait envoyé une image des langues supportées par la bêta Kinect. Eh bien ça se confirme !

C’est Microsoft en personne qui a confirmé la chose auprès d’Eurogamer : il n’y aura pas de reconnaissance vocale Kinect pour l’Europe avant le printemps 2011. Et ce, pour toute l’Europe. Et ce ne sera pas possible de « tricher » en parlant anglais, espagnol ou japonais à sa console française, ça ne fonctionnera pas à cause des restrictions régionales de la console Européenne. L’activation de la voix pour les européens ne sera tout simplement pas possible.

Les canadiens devront eux aussi attendre l’année prochaine pour contrôler Kinect avec leur voix.

Pas terrible terrible tout ça.

Kinect

Accueil > News > Accessoires

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

8 reactions

RETTBA 78

01 sep 2010 @ 12:49

Fais chier ! De toutes façons j’avais l’intention d’attendre les jeux gamers et une baisse de prix donc pour moi c’est pas trop dérageant.

avatar

zx6r4

01 sep 2010 @ 12:51

Y a pas, ils sont bons chez Microsoft. Enfin ces temps ci je serais plus d’avis de remplacer le b par c.

Donc reste plus qu’à espérer pour ceux qui comptent l’acheter à sa sortie en France, que dans les jeux il ne faut pas utiliser le langage^^.

Pro du marketing M$ :-/

PlaysK

01 sep 2010 @ 13:08

Comme je l’ai dis sur Twitter : Autant essayer de vendre Singstar à des sourds et muets. C’est couru d’avance. Comment peut-on être aussi mal préparé ? C’est hallucinant ! On dirait qu’ils rushent pour contrer le PS Move. Au final, ils se ridiculisent totalement à quelques semaines du lancement. La reconnaissance vocale sur Windows a toujours été à la ramasse pour les langues comme le Français. Je vois mal mais alors très mal comment ça va fonctionner correctement en dehors des dialogues de base.

ChupaLoL360

01 sep 2010 @ 14:53

PlaysK

+1

Malgré une réputation tenace de râleurs, je crois que les français trouvent enfin une bonne raison de décrier Kinect.

Pourquoi n’aurait-on pas la possibilité de s’adresser à la caméra en anglais ? C’est bien ce que beaucoup d’entre nous font avec le Voice Control de l’iPhone tellement la reconnaissance de la langue de Molière est minable... Franchement Kinect m’emballe pour les années à venir, et c’est pas la détection vocale qui me fera changer d’avis, mais ceux qui le prennent maintenant pourraient faire face à une déconvenue massive.

Comme PlaysK je crois que Crosoft cherche à se dépêcher de sortir un produit sans finition pour ne pas manquer le coche. Sans aucun soft sérieux en développement sur la plateforme, ils envoient un périphérique au casse-pipe, mais à croire que c’est une habitude chez eux, après les multiples disques durs, la webcam, le mini-clavier...

PlaysK

01 sep 2010 @ 15:23

ChupaLoL360

Et tu oublies le HD-DVD (ouh il fait mal celui-là). J’ai l’impression que ce qui compte, c’est aussi de faire de notre dashboard, une plate-forme vers du contenu externe payant. On est loin des préoccupations de gamers. D’ailleurs si quelqu’un n’est pas averti par le biais de la presse, qui va lui dire que son jeu pour le gamin à Noël qui sera en tête du line-up Kinect, j’ai nommé Kinectimals, aura une forte partie de son potentiel enlevé sans la voix ? Qui ? On veut élargir le public visé mais beaucoup ne vont lire que les blablas marketing sur la boite et ne lisent pas la presse spécialisée. Alors, j’espère qu’il y aura un avertissement sur les boites, sinon autant ne pas les mettre en rayon s’ils ne veulent voir UFC Que Choisir leur fondre dessus pour publicité mensongère. D’autant que certains n’ont pas leur console raccordée au net pour télécharger des mises à jour !

Luke Ben MBay

01 sep 2010 @ 15:36

Hop hop hop ! Pas la peine de s’énerver pour un rien ;). Seulement le CONTROLE VOCAL ne sera pas disponible, ce qui ne concerne en rien les jeux, car ce sont les développeurs qui doivent s’en occuper, et non Microsoft. Donc il ne sera pas possible de demander vocalement à sa console de lancer un jeu, mais les jeux pourront quand même se servir du micro. Sinon, autant retarder Kinect si on ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités des jeux...

PlaysK

01 sep 2010 @ 15:45

Dans ce sens, tu me rassures un peu. J’ai crû que c’était aussi le cas pour les jeux se basant sur toute la technologie Kinect. Espérons qu’ils te donneront raison.

ChupaLoL360

01 sep 2010 @ 16:08

Si ça peut être réglé sur les jeux, c’est une bonne nouvelle.

Et ouais... HD-DVD, Aïe ... :-/

On ne peut plus d’accord avec ta remarque sur ce gigantesque centre commercial qu’est devenu notre interface. Enfin, « est devenu » c’est un bien grand mot.

A l’origine du dash, tout ce dont l’on ne se souciait guère était déjà payant. Images, thèmes, et contenus additionnels pouvait facilement augmenter le prix d’un jeu ou du service en ligne. Petit à petit Microsoft a alimenté le nombre de services, mais aussi leur intérêt sur la durée de vie de jeu, leur effet sur la communauté (oui, souvenez-vous de votre surprise quand vous avez découvert combien il était impossible de rejoindre une partie sur COD MW 1 ou 2 à la sortie des packs de cartes) et surtout leur prix.

Aujourd’hui c’est presque une habitude de sortir des jeux en kit. C’est chiant, mais c’est une évolution comme d’autres, triste, mais logique.

Si on en revient à Kinect, à 150 euros à sa sortie, le périphérique est une remarquable machine à fric pour Microsoft, j’entends avec un line-up comme ça, il l’est plus qu’un jeu à 70 euros. On pourra peut-être regretter son achat pendant plus d’un an avec Kinect.

Et une révolution comme celle-là, du moins à la télé, moi j’attends de voir ce que ça donne, on ne va pas la refuser à son gamin qui râle de ne pas pouvoir faire sur sa 360 ce que fait sa voisine qui a une Wii. Qui plus est comme cadeau de Noël.

« Ohh mais génial on a pas la place pour un chien dans notre appart’ et on peut avoir un tigre avec Kinectimals ! Et moi qui croyait que tu t’étais trompé en prenant une Xbox et pas une Wii ! »

Enfin je suis mauvaise langue, côté « jeu classique » on va être servi en cette fin d’année sur notre 3-6 :o)